Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
operculation hausse
Page 1 sur 1
operculation hausse
Bonjour à tous, hier visite des hausses et malheureusement 4 hausses pleines mais non operculées. Sachant que la population décline et que les fleurs se font rares, y a t'il un espoir d'operculation. Sinon que faire de ce miel ? Merci d'avance
Invité- Invité
Re: operculation hausse
Il faut l'extraire tu aurais déjà du l'extraire il y a au moins 15 jours, ou tu leur laisse comme nourriture pour l'hiver.
Invité- Invité
Non, je l'extrais toujours à cette période car je les amène sur des luzernes qui sont encore en fleurs, mais là c'est la fin et vu le rafraichissement je me demande si elles vont l'operculer.
Invité- Invité
vinss a écrit:faut l extraire tu aurai deja du l extraire il y a au moin 15 jours ou tu leur laisse comme nouriture pour l hivert
En Touraine, il y encore des tournesols en fleurs. Puis, on est jamais à l'abri d'un beau mois de septembre avec une bonne production de miellat.
Invité- Invité
ici aussi il reste qques fleurs c'est pourquoi j'ai un petit espoir mais j'espère que cela ne va pas être trop long car je voudrais traiter le varroa. Est il possible que le miel soit mur sans être operculé ?
Invité- Invité
Bonjourjelib a écrit: Est il possible que le miel soit mur sans être operculé ?
Oui, c'est possible, secoues le cadre, s'il ne tombe pas de nectar, tu peux récolter.
Mais il ne faut pas tout de même qu'il y ait trop de cellules non operculées
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour,
Concernant le taux d'humidité du miel tu as ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des informations très intéressantes.
Cela m'est déjà arrivé mais pas sur un si grand nombre de hausses ... ce qui fait que dans mon cas cela avait été .... très rapidement consommé par mes gamins
Concernant le taux d'humidité du miel tu as ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des informations très intéressantes.
Cela m'est déjà arrivé mais pas sur un si grand nombre de hausses ... ce qui fait que dans mon cas cela avait été .... très rapidement consommé par mes gamins
Invité- Invité
Tiens un Aveyronnais, salut à toi. Merci pour les infos, je vais attendre encore un peu et je verrais !!!!! Pour l'hivernage je ne me fais pas de soucis car le bas est plein de réserves et j'avais fait le traitement à l'apivar assez tard l'année dernière et il avait très bien fonctionné.
Invité- Invité