Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
5 essaims 5 cadres Buck 130 euro / piece
2 participants
Page 1 sur 1
5 essaims 5 cadres Buck 130 euro / piece
Bonsoir
Débutant je cherche a accroître mon cheptel avec une base de bonnes abeilles.
J'ai eu des essaims de croisées extra douce, sur 5 cadres à 80 € en début juin.
1 est mort sur les trois. les deux autres ont tout bati ( j'ai pas mal nourri et continue) et le couvain est sur 4 cadres.
J'ai acheté 6 ruches, complètes dont deux avaient une mauvaise reine, qui pondait peu et irrégulièrement.
Je n'ai pas su à temps remérer, j 'ai perdu ces deux ruches aussi.
Dans ces 6 je pense avoir deux ruches fortes de bucks, qui évacuent les larves mortes avec varroa, qui bossent et pondent un max.
Deux autres qui ont l'air de repartir, il y a du avoir essaimage quand je les avais eues, une des deux a une reine toute jeune qui se ballade sur les cadres.
En gros je perds 1/3 et vous?
A chaque fois plus de reine...et refus dans le cas de l'essaim de l'année buck croisé d'accepter une buck F1. Enfin elle a disparu!
Pour repartir et remplacer ces pertes, je me renseigne et trouve un api sur le boncoin 120 km de chez moi qui vend des essaims Buck à 130 euros.
Je lui demande pourquoi "si cher" , il me répond ce sont des essaims purs Buck, avec reine marquée de l'année et "mes reines souches à moi me coutent 250 euros en Angleterre."
Qu'en pensez vous, je n'ai aucun avis dessus, je cherche à comprendre le pourquoi, le comment et apprendre à comprendre le prix de ce qui est proposé.
Dites moi si je fais erreur; ses reines sont donc des F1 dans les essaims? filles de reines fécondées artificielement?
Débutant je cherche a accroître mon cheptel avec une base de bonnes abeilles.
J'ai eu des essaims de croisées extra douce, sur 5 cadres à 80 € en début juin.
1 est mort sur les trois. les deux autres ont tout bati ( j'ai pas mal nourri et continue) et le couvain est sur 4 cadres.
J'ai acheté 6 ruches, complètes dont deux avaient une mauvaise reine, qui pondait peu et irrégulièrement.
Je n'ai pas su à temps remérer, j 'ai perdu ces deux ruches aussi.
Dans ces 6 je pense avoir deux ruches fortes de bucks, qui évacuent les larves mortes avec varroa, qui bossent et pondent un max.
Deux autres qui ont l'air de repartir, il y a du avoir essaimage quand je les avais eues, une des deux a une reine toute jeune qui se ballade sur les cadres.
En gros je perds 1/3 et vous?
A chaque fois plus de reine...et refus dans le cas de l'essaim de l'année buck croisé d'accepter une buck F1. Enfin elle a disparu!
Pour repartir et remplacer ces pertes, je me renseigne et trouve un api sur le boncoin 120 km de chez moi qui vend des essaims Buck à 130 euros.
Je lui demande pourquoi "si cher" , il me répond ce sont des essaims purs Buck, avec reine marquée de l'année et "mes reines souches à moi me coutent 250 euros en Angleterre."
Qu'en pensez vous, je n'ai aucun avis dessus, je cherche à comprendre le pourquoi, le comment et apprendre à comprendre le prix de ce qui est proposé.
Dites moi si je fais erreur; ses reines sont donc des F1 dans les essaims? filles de reines fécondées artificielement?
Invité- Invité
Re: 5 essaims 5 cadres Buck 130 euro / piece
130 € bonjour l'arnaque en plus il est trop tard dans la saison . En avril mai tu cherches des essaims sur 6 cadres à max 100 € pour dispo juin juillet. Tu peux même trouver à 80 €
Jeanpolc a écrit:130 € bonjour l'arnaque en plus il est trop tard dans la saison . En avril mai tu cherches des essaims sur 6 cadres à max 100 € pour dispo juin juillet. Tu peux même trouver à 80 €
Oui, moi aussi je suis surpris que des essaims sur 5 cadres se vendent maintenant.
même si ce sont des Bucks sélectionnées, le prix ne se justifie pas selon vous?
Pour le trop tard, si les essaims sont sur 5 cadres, on peut en les nourrissant les aider à faire les cadres et à se provisionner?
Peut-être même en faisant une partition on peut mettre deux essaims de 5 cadres dans des ruches de 12 cadres? Pour qu'elles se tiennent chaud? Est ce une idée réalisable ou stupide du au fait que je débute??
Invité- Invité
N’achète pas des essaims à ce prix là sur 5 cadres, à cet époque!! En mai, tu peux si tu veux.
130 euros c'est cher mais malheureusement c'est le prix moyen (115 -140 euros). Tu peux trouver beaucoup moins cher auprès d'autres apiculteurs.
130 euros c'est cher mais malheureusement c'est le prix moyen (115 -140 euros). Tu peux trouver beaucoup moins cher auprès d'autres apiculteurs.
Invité- Invité
Désolé mais je vais crier . ARRETEZ D'ACHETER SI CHER VOS ESSAIMS
Oups cela fait du bien
Ici en Belgique avec le plan Maya certains essaims sans reine étaient vendus 200 €. N'achetez rien au dessus de 100 € et surtout pas maintenant.
Oups cela fait du bien
Ici en Belgique avec le plan Maya certains essaims sans reine étaient vendus 200 €. N'achetez rien au dessus de 100 € et surtout pas maintenant.
Salut.
Arrêtez tout simplement d'acheter n'importe quels essaims (race) à cette époque tout simplement
Arrêtez tout simplement d'acheter n'importe quels essaims (race) à cette époque tout simplement
Invité- Invité
edom71 a écrit:Salut arrêter tout simplement d'achete n'importe quelles essaims(race) à cette époque tout simplement
ok ok
On me propose peut-être des ruches complètes, au même tarif (10 cadres) .
Invité- Invité
Arrfff !
Évite d'acheter à cette époque, tu ne sais pas si elles ont bien été traitées, tu vas peut-être être obligé de nourrir pour qu'au printemps prochain tu n'aies plus rien ; Résultat des courses, du boulot et du fric en l'air. Ce que tu peux faire si tu as des colonies très fortes les couper en 2 et acheter des reines fécondées chez un éleveur sérieux et les introduire dans tes essaims orphelins. Il est encore temps.
Évite d'acheter à cette époque, tu ne sais pas si elles ont bien été traitées, tu vas peut-être être obligé de nourrir pour qu'au printemps prochain tu n'aies plus rien ; Résultat des courses, du boulot et du fric en l'air. Ce que tu peux faire si tu as des colonies très fortes les couper en 2 et acheter des reines fécondées chez un éleveur sérieux et les introduire dans tes essaims orphelins. Il est encore temps.
Invité- Invité
Tu peux à la limite les réserver et mettre un acompte dessus, et tu dis que tu ne prends que les survivantes au printemps.
Invité- Invité
Bien vu Michel
Prendre une option pour le printemps le risque est laissé au vendeur de plus une visite au printemps avant conclusion de l'affaire n'est pas superflue
Prendre une option pour le printemps le risque est laissé au vendeur de plus une visite au printemps avant conclusion de l'affaire n'est pas superflue
Invité- Invité
Marcel PRETOT a écrit:Bien vu Michel
Quand vous dite au printemps c'est quel mois?
Invité- Invité
C'est suivant la région une température extérieure de 15°+ présence des premières fleurs butinées pissenlits ou fruitiers à contrôler la présence de couvain sain et compact
Invité- Invité
Marcel PRETOT a écrit:C'est suivant la région une température extérieure de 15°+ présence des premières fleurs butinées pissenlits ou fruitiers à contrôler la présence de couvain sain et compact
J'ai acheté trois essaims cette année.
Placés au même endroit, un a perdu sa reine et est devenue bourdoneuse n'a pas accepté une nouvelle reine..
Ce que je ne comprends pas..ils sont positionnés cote à cote.
je leur ai prodigué les mêmes soins, mêmes visites, mêmes nourrissages..
et pourtant un ne s'est pas développé et a explosé...
Vous les pros, Marcel et les autres, comment faire pour vraiment donner toutes les chance à un essaims sur 4/5 cadres, le faire se développer et le préparer à être fort?
Invité- Invité
salut, quand tu ramenes un essaim sur 5 cadres au printemps, suivant la météo, mi mars, debut avril.
Suivant la force de la colonie, tu lui places un ou deux cadres de cires gaufrées de part et d'autre du couvain, partition du coté où il y a un espace vide dans la ruche, et c'est parti, tu peux aussi le nourrir, moi, je ne le fais jamais, mais tu peux au 50/50.
Maintenant, il arrive que l'un ou l'autre ne se développe pas bien, c'est en général une vieille reine qui traine la patte, ou une reine de mauvaise qualité ou ta colonie couve quelque chose.
Suivant la force de la colonie, tu lui places un ou deux cadres de cires gaufrées de part et d'autre du couvain, partition du coté où il y a un espace vide dans la ruche, et c'est parti, tu peux aussi le nourrir, moi, je ne le fais jamais, mais tu peux au 50/50.
Maintenant, il arrive que l'un ou l'autre ne se développe pas bien, c'est en général une vieille reine qui traine la patte, ou une reine de mauvaise qualité ou ta colonie couve quelque chose.
Invité- Invité
micmala a écrit:salut, quand tu ramenes un essaim sur 5 cadres au printemps, suivant la météo, mi mars, debut avril.
Suivant la force de la colonie, tu lui place un ou deux cadres de cires gauffrées de part et d'autres du couvain, partition du coté où il y a un espace vide dans la ruche, et c'est partis, tu peux aussi le nourrir, moi, je le fais jamais, mais tu peux au 50/50
Maintenant, il arrive que l'un ou l'autre ne se developpe pas bien, c'est en général une vieille reine qui traine la patte, ou une reine de mauvaise qualité ou ta colonie couve quelque chose
C'était trois reines de l'année, essaim artificiel comme les deux autres.
Au début, beaucoup de ponte sur les trois cadres.. mais ça stagnait..en terme de développement et construction.. puis elles ont eu la maladie noire... puis plus de reine... La suite vous ai expliquée.
Invité- Invité
Je ne suis pas pro juste un vieil apiculteur amateur
Ne crois pas que les problèmes sont réservés aux débutants personne n'est épargné. La capture d'un essaim est comme à la loterie c'est pas gagné à chaque coup; il y a les vieilles reines; les harpies qui passent leur temps à te vacciner; Les feignantes qui crèvent la faim en permanence; Les bourdonneuses; les malades .....
Si tu achètes des essaims choisis bien ton fournisseur si beaucoup heureusement sont sérieux comme partout il y a des brebis galeuses dans le lot Ensuite c'est à toi de jouer c'est du matériel vivant; suivant ce que l'on choisit comme abeilles la conduite n'est pas la même.
Ne crois pas que les problèmes sont réservés aux débutants personne n'est épargné. La capture d'un essaim est comme à la loterie c'est pas gagné à chaque coup; il y a les vieilles reines; les harpies qui passent leur temps à te vacciner; Les feignantes qui crèvent la faim en permanence; Les bourdonneuses; les malades .....
Si tu achètes des essaims choisis bien ton fournisseur si beaucoup heureusement sont sérieux comme partout il y a des brebis galeuses dans le lot Ensuite c'est à toi de jouer c'est du matériel vivant; suivant ce que l'on choisit comme abeilles la conduite n'est pas la même.
Invité- Invité
et puis l'age des reines est aléatoire, un coup de marqueur a la couleur de l'année en cours et tu as une reine jeune.
Invité- Invité
Pas mal Michel, il me reste un fond de marquer blanc et un jaune
non, mais c'est vrai faut pas se voiler la face, il y en a qui le font.
Invité- Invité
cela est bin vrai !! il connait bien son monde faut pas être trop naïf
Dans le même genre j'ai vu sur une foire un api et sa ruchette avec un mâle marqué
Dans le même genre j'ai vu sur une foire un api et sa ruchette avec un mâle marqué
Invité- Invité
Tu as raison, il faut prévenir. Tous ne sont honnêtes ...
Jolie ,belle manœuvre!!!!Marcel PRETOT a écrit:cela est bin vrai !! il connait bien son monde faut pas être trop naïf
Invité- Invité
et quand tu lui as fait remarqué il a dit quoi?
Invité- Invité
Il m'a regardé avec des gros yeux ; après lui avoir montré d'autres mâles sur son cadre démo il m'a expliqué avoir emprunté la ruchette et comme il ne trouvait pas la reine il a marqué au hasard pensant que personne n’était capable de faire la différence
Invité- Invité
Marcel PRETOT a écrit:Il m'a regardé avec des gros yeux ;
Il était marqué sur le dos lui aussi