Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Protection contre l'humidité !
2 participants
Page 1 sur 1
Protection contre l'humidité !
Bonsoir bonsoir !
Après les fortes pluies de cette semaine en bretagne sud ( 90 mm ) j'ai pu ouvrir mes ruches !
Tout va super bien ! Forte activité sur les planches d'envol !
Ouverture de ma ruchette: couvain operculé et ouvert ! Nickel !!!! Tout va bien, mais j'ai pu constater que le nourisseur face ruche intèrieur prenait l'humidité . Je n'ai pas peint la ruchette , la face sud a noirci un peu ...
J'ai donc fabriqué un toit chalet en polystyrène extrudé de 4 cm il permettra de protéger la ruchette des pluies trop fortes !
Avez vous d'autres idées pour éviter l'humidité ?
Merci
Bonne soirée.
Après les fortes pluies de cette semaine en bretagne sud ( 90 mm ) j'ai pu ouvrir mes ruches !
Tout va super bien ! Forte activité sur les planches d'envol !
Ouverture de ma ruchette: couvain operculé et ouvert ! Nickel !!!! Tout va bien, mais j'ai pu constater que le nourisseur face ruche intèrieur prenait l'humidité . Je n'ai pas peint la ruchette , la face sud a noirci un peu ...
J'ai donc fabriqué un toit chalet en polystyrène extrudé de 4 cm il permettra de protéger la ruchette des pluies trop fortes !
Avez vous d'autres idées pour éviter l'humidité ?
Merci
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Protection contre l'humidité !
Termopeint
lasure si bois sec et pas de pluie pendant les 2h qui suivent le coup de pinceau
lasure si bois sec et pas de pluie pendant les 2h qui suivent le coup de pinceau
Invité- Invité
Ton polystyrène a l'avantage d'ètre isolant thermiquement, phoniquement (pluie, grèle, chutes en tous genres.)
Colle le bien pour que le vent n'en fasse pas un cerf-volant. Il ne résistera pas aux pics.
Colle le bien pour que le vent n'en fasse pas un cerf-volant. Il ne résistera pas aux pics.
eul' riolu a écrit:Ton polystyrène a l'avantage d'ètre isolant thermiquement, phoniquement (pluie, grèle, chutes en tous genres.)
Bonsoir !
Thermiquement oui, phoniquement ... bof
En tous cas dans le bâtiment, le polystyrène n'est pas isolant phonique (du tout !!)
A mon avis, pour une ruche c'est pareil !!!
GPA
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
D'1 côté oui, mais de l'autre non !
Pour le côté oui, c'est simplement qu'il évite la transmission du son de la partie extérieur vers l'intérieur (il va amortir les chocs!).
Pour le non, c'est sa masse qui est trop faible et il contient trop d'air ! (l'air n'arrête pas le son !).
Donc l'idéal est d'avoir 2 composants ou multi couches !
a++++++++azam
Pour le côté oui, c'est simplement qu'il évite la transmission du son de la partie extérieur vers l'intérieur (il va amortir les chocs!).
Pour le non, c'est sa masse qui est trop faible et il contient trop d'air ! (l'air n'arrête pas le son !).
Donc l'idéal est d'avoir 2 composants ou multi couches !
a++++++++azam
Invité- Invité