Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Miel étrange !
3 participants
Page 1 sur 1
Miel étrange !
Dernièrement, j'ai acheté 1Kg de miel crémeux à un petit apiculteur. J'ai demandé à ce dernier si c'était du miel de cette année et il m'a répondu que non, vu la très mauvaise récolte. Sur le pot, il est noté "Lot n°2012 - A consommer de préférence avant 2014". Après 1 mois, j'ai remarqué que le miel avait débordé du pot que je n'avais pas encore ouvert ! A l'ouverture, il a eu un "pchit" et le miel à littéralement gonflé ce qui m'a obligé à transvaser une partie dans un autre pot... Et depuis, à chaque ouverture, il y a toujours un "pchit"... Au niveau de la texture du miel, il est comme mousseux...
Comme c'est la 1ère fois que cela m'arrive, je voulais savoir si ce miel était comestible ou non ?
Merci pour vos réponses.
Comme c'est la 1ère fois que cela m'arrive, je voulais savoir si ce miel était comestible ou non ?
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Miel étrange !
Bonjour
Fermentation du miel; trop humide lors de la récolte supérieur à 18%.
Il doit avoir un gout légèrement piquant.
Fermentation du miel; trop humide lors de la récolte supérieur à 18%.
Il doit avoir un gout légèrement piquant.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bienvenue Paquerette.
Pschitt !!! C'est typique de la fermentation puisqu'on n'y ajoute pas de CO2 pour en faire des sodas.
Pschitt !!! C'est typique de la fermentation puisqu'on n'y ajoute pas de CO2 pour en faire des sodas.
chez moi il n'y a que la biére (à l'ouverture de la bouteille) qui fait Pschitt !!!!!
Invité- Invité
En plus il te dit que ce n'est pas du miel de l'année, mais il a mis une étiquette de l'année...
Récemment, à un apiculteur qui faisait de la vente, je fait remarquer qu'aucun de ses pots (d beaucoup de variétés différentes) n'avait de date limite de consommation. Il me répond qu'il n'a pas eu le temps de les mettre ... Ah quand l'année est peu mielleuse, on fait feu de tout bois pour vendre...
Récemment, à un apiculteur qui faisait de la vente, je fait remarquer qu'aucun de ses pots (d beaucoup de variétés différentes) n'avait de date limite de consommation. Il me répond qu'il n'a pas eu le temps de les mettre ... Ah quand l'année est peu mielleuse, on fait feu de tout bois pour vendre...
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Faut faire gaffe: Le trafic de Pschhhit ca peut chercher loin...ok je sors!
Invité- Invité
Bonjour
A mon avis, c'est typique d'un miel qui fermente!!!
Consommable? je ne sais pas !!!
A mon avis, c'est typique d'un miel qui fermente!!!
Consommable? je ne sais pas !!!
Invité- Invité
surtout le pschhit orange tu peux prendre perpetteAsweetybee a écrit:Faut faire gaffe: Le trafic de Pschhhit ca peut chercher loin...ok je sors!
Invité- Invité
oui tiens! un plat à preparer pour la belle-mère avec ce super miel...(j'ai honte, je sors illico)
Invité- Invité
Ben, non pas que !LE GUILLON a écrit:chez moi il n'y a que la biére (à l'ouverture de la bouteille) qui fait Pschitt !!!!!
Il y a aussi, les yaourts, le réservoir que tu ouvres après avoir faire le plein dans la vallée et tout les produits bien fermés que tu ramènes du niveau de mer, chez toi...mais pas le miel, c'est vrai
Sinon, pour ton miel, tu prends 300gr de farine complète (bio, si possible), 120 gr (si tu n'aimes pas trop sucré, 180gr, sinon), 1 pincée de sel, 1,5 c à café de bicarbonate ou un sachet de levure chimique, , 1 cà c de gingembre en poudre, 1.5 c à c de cannelle, 1/2 c à c de graines d'anis et tu fais une pâte plus liquide que pour un quatre quarrts, tu mets au four th 6 pendant 1h, tu plantes ton couteau, s'il sort propre, c'est cuit, sinon, tu prolonges la cuisson sans augmenter ta température.
Personnellement, je rajoute une grosse poignée de noisettes un peu écrasées au mortier, c'est super bon !
Ah, j'oubliais, ça s'appelle du pain d'épice
Invité- Invité
J'ai suivi vos conseils et j'ai contacté l'apiculteur. Celui ci n'a pas été surpris de ce que je lui disais. En effet, peu de temps après, il a constaté le problème et a arrêté de vendre ce miel. Et il m'échange bien évidement mon kilo de miel fermenté. Tout rentre dans l’ordre.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Page 1 sur 1