Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Un debut de soleil en Bretagne?
Page 1 sur 1
Un debut de soleil en Bretagne?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Voilà en debut d'apres midi, les 2 ruches en effervescence, plein d'abeilles se bousculant et volant tete vers la ruche en faisant quasi du sur place....Quelques-unes ont ramené du pollen, car les noisetiers sont en pollen...
Je crains le coup de froid prevu pour ce week end et la semaine prochaine...
Vos avis, etc..?
ps: la baguette, c'etait pour reduire l'entrée à cause du pillage à gogo que j'ai eu en fin d'automne!
Voilà en debut d'apres midi, les 2 ruches en effervescence, plein d'abeilles se bousculant et volant tete vers la ruche en faisant quasi du sur place....Quelques-unes ont ramené du pollen, car les noisetiers sont en pollen...
Je crains le coup de froid prevu pour ce week end et la semaine prochaine...
Vos avis, etc..?
ps: la baguette, c'etait pour reduire l'entrée à cause du pillage à gogo que j'ai eu en fin d'automne!
Invité- Invité
Re: Un debut de soleil en Bretagne?
peut etre retirer la baguette pour qu'elles puissent rentrer plus facilement?
Invité- Invité
Ben j'ai eu le meme conseil d'un apiculteur averti mais bon ca fait drole, je me demandais juste la veille s'il restait du monde dedans!
Invité- Invité
Belle photo ! Ça fait plaisir hein de les voir en activité Chez nous aussi elles sont sorties hier il y a eu un rayon de soleil dans la Manche (ça fait du bien de voir le soleil ) , elles ont fait leur vol de propreté je pense, dans l'heure de midi. Il faisais 10° et je me suis empressée d'aller voir mes fifilles , mais j'ai pas pu voir ce qu'elles faisaient exactement, je n'avais pas ma vareuse et je me suis mise à jeter des cailloux sur cette foutue mésange qui les mange au vol grrrrrrrrrr et pourtant je lui ai mis des graines à cette ingrate ! pfffffff C'est bien la peine d'avoir 4 chats !!!!!
Invité- Invité
Ben je li donne des boules de graisses avec graines , c'est pas ça qu'il lui faut?
Invité- Invité
invité a écrit:Message supprimé sur la demande de l'invité...
ça c'est trop cool! tant mieux si tu les a vue bouger.
Bon, pas d'bol on n'était pas là aujourd'hui, on est rentrer de nuit. Il y avait du soleil aussi aujourd'hui pourtant Là, c'est vent violent pfffff , Je vais aller observer demain l'activité dans l'heure de midi, et j'ai fait comme toi , j'ai réduit l'entrée à cause de la mésange. On va aller installer une ou deux forme de corbeau , mon mari me dit que ça marchera ... Je n'en suis pas si sure vu que le corbeau n'est pas un prédateur pour la mésange, mais j'ai récupéré un genre de carton plastifié pour découper des formes dedans, genre chat et rapace , atelier découpage donc demain matin avec les enfants .
Invité- Invité