Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Goût bizzare
2 participants
Page 1 sur 1
Goût bizzare
Bonjour , on nous a offert du miel fait par un petit api , quand on l'a ouvert il sentait très bon le miel. Pas de souci mais il y a avait une petite couche liquide sur le dessus avec des impuretés , ça on l'a viré , il se cristallise (il y a comme des grains dedans ?) , on l'a gouté , et il y a comme un arrière goût acide pas très agréable une fois avalé, il a mal été filtré je pense car j'ai trouver une patte d'abeille et il y a des imputées aussi au fond du pot. Je ne veux pas paraitre chochotte, mais comme mes enfants en veulent, je veux être sûre de sa comestibilité.
Invité- Invité
Re: Goût bizzare
Il a peut ètre fermenté?????
C'est déjà bien de trouver de la cire et des pattes, c'est la preuve qu'il y a bien eu des abeilles aux départ, c'est un bon début.
C'est déjà bien de trouver de la cire et des pattes, c'est la preuve qu'il y a bien eu des abeilles aux départ, c'est un bon début.
Invité- Invité
Il y a des miels qui ont des gouts parfois étranges.
Azam m'en a fiat gouter. Je ne suis pas fortiche du palais, donc je n'ai pas pu les reconnaitre.
En plus, c'est très difficile de définir un gout. Mais certains étaient très "forts" voire amers.
Azam m'en a fiat gouter. Je ne suis pas fortiche du palais, donc je n'ai pas pu les reconnaitre.
En plus, c'est très difficile de définir un gout. Mais certains étaient très "forts" voire amers.
Je ne comprends pas quand tu parles de couche et de miel qui commence à cristalliser.
S'il n est pas encore cristallisé mais qu il y avait 2 couches alors il y a de très grande chance que ton miel soit fermenté, ça ne se mange plus
Puis si ce n'est pas bon ça ne sert à rien.
il faut absolument goutter le miel d'arbousier un jour.
je ne vous en dirais pas plus la surprise n'en sera que plus forte.
J'ai fait le coup à ma femme sur un marché;
j'ai demandé à l'api de goûter et j'ai donné la cuillère à ma femme (je savais qu'elle n'allait pas supporter)
J'en ris encore .......
S'il n est pas encore cristallisé mais qu il y avait 2 couches alors il y a de très grande chance que ton miel soit fermenté, ça ne se mange plus
Puis si ce n'est pas bon ça ne sert à rien.
il faut absolument goutter le miel d'arbousier un jour.
je ne vous en dirais pas plus la surprise n'en sera que plus forte.
J'ai fait le coup à ma femme sur un marché;
j'ai demandé à l'api de goûter et j'ai donné la cuillère à ma femme (je savais qu'elle n'allait pas supporter)
J'en ris encore .......
Invité- Invité
J'ai déjà gouté du miel amer, âcre, tres amer , fort, dont certains raffolent,(arbousier, chataigner, blé noir) mais jamais acide.... je n'ai pas assez d'exerience pour dire quoi que ce soit mais je me mefierai aussi...
Invité- Invité
Il y a 2 ans j'ai récolté dans l'Avesnois un miel qui avait l'odeur du maroilles rien qu'à l'extraire
l'odeur était forte comme si on cuisait au four une flamiche au maroilles. Par contre en bouche il était délicieux. Je n'ai jamais su de quelle plante ce miel provenait le rucher est entouré de prairies et de haies pas d'autre culture autour. Comme guittatus j'ai goûté le miel d'arbousier, c'est infect .
l'odeur était forte comme si on cuisait au four une flamiche au maroilles. Par contre en bouche il était délicieux. Je n'ai jamais su de quelle plante ce miel provenait le rucher est entouré de prairies et de haies pas d'autre culture autour. Comme guittatus j'ai goûté le miel d'arbousier, c'est infect .
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
viking a écrit:Il a peut ètre fermenté?????
et puis c'est proteiné...
plus sérieusement je crois que ce n'est ni bon pour toi ni pour tes abeilles. es tu certaine qu'il n'y ait pas de spores de loque dans ce miel bio "proteiné"?
Invité- Invité
La cristalisation a l'air corecte parcontre un gout aide c'et pas bon...
Moi je ne mangerais pas .
Moi je ne mangerais pas .
Invité- Invité
unayade a écrit:[
plus sérieusement je crois que ce n'est ni bon pour toi ni pour tes abeilles. es tu certaine qu'il n'y ait pas de spores de loque dans ce miel bio "proteiné"?
Non je ne suis pas sure du tout c'est pour ça que je me tue à dire non à monsieurmonmariquinejetterien que le miel peut contaminer mes fifilles !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc .... poubelle le miel .
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Mais non Julia Roberts, ne le jetez pas !
Il peut très bien aller soit en pâtisserie ou avec une viande mais aussi en hydromel !
Du miel même fermenté peut avoir une autre utilisation, alors plutôt que d'utiliser le vôtre, celui là ira très bien !
a++++azam
Mais non Julia Roberts, ne le jetez pas !
Il peut très bien aller soit en pâtisserie ou avec une viande mais aussi en hydromel !
Du miel même fermenté peut avoir une autre utilisation, alors plutôt que d'utiliser le vôtre, celui là ira très bien !
a++++azam
Invité- Invité