Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
1ére récoltes de pollen - - eh eh
Page 1 sur 1
1ére récoltes de pollen - - eh eh
Eh oui ce sont sans doute les 1éres récoltes de pollen de l'année:
il y a du jaune et du blanchatre , qu'est ce ?
les autres abeilles qui sont " en tas" sur la planche que font elles ? - - - merci pour vos réponses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a du jaune et du blanchatre , qu'est ce ?
les autres abeilles qui sont " en tas" sur la planche que font elles ? - - - merci pour vos réponses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: 1ére récoltes de pollen - - eh eh
je pense que c'est du noisetier et du saule marsault .
Invité- Invité
incroyable qu'elles trouvent du pollen - - - parceque la végétation à pareille époque , elle fait plutot "la gueule " - - je pensais qu'elles débuteraient leur récolte début mars dans ma région
Dernière édition par ginn le Mar 05 Fév 2013, 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Ici ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle auraient pu sortir: un vent à écorner un cocu et des flocons façon queue de lapin mouillée..........vivement le printemps
Invité- Invité
nous aussi ces jours-ci on a eu des rafales de vent ( surtout la nuit) à décorner - - -
et puis là ce soir (j'ai filmé ce midi) en rentrant : tout est mouillé, il a plu.
et puis là ce soir (j'ai filmé ce midi) en rentrant : tout est mouillé, il a plu.
Invité- Invité
Pareil chez nous beaucoup de vent et pluie tous les jours c'est déprimant
Invité- Invité
Ah la la, qu'est-ce que c'est beau!
Et 2 heures plus tard, c'était la tempête de pluie, pas vrai?
Invité- Invité
L'amiral a écrit:Ah la la, qu'est-ce que c'est beau!
Sans doute ( j'étais à mon travail et je ne vois pas dehors) car en rentrant ce soir : tout est mouillé.
Invité- Invité
Faudra vraiment que je vienne te voir un jour, entre midi et deux...
Invité- Invité
Tu en as de la chance! En limousin (meme latitude que toi) les saules marsault ne sont pas à point mais les noisetiers ont explosé d'un coup, cependant les conditions limitent les abeilles et détrempent les chatons! Que c'est frustrant de voir se faire une floraison qui ne profite pas!!!!!
Invité- Invité
Quelqu’un sait à quelle température les chatons ouverts de noisetier gèlent ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Chez moi, altitude 400 m, la violette a commencé à fleurir mais j'ignore de quelle couleur est son pollen.
A+
Chez moi, altitude 400 m, la violette a commencé à fleurir mais j'ignore de quelle couleur est son pollen.
A+
Invité- Invité
Alvéole a écrit:Bonsoir,
A+
Salut Michel
Invité- Invité
petitpiou a écrit:Tu en as de la chance! En limousin (meme latitude que toi) les saules marsault ne sont pas à point mais les noisetiers ont explosé d'un coup, cependant les conditions limitent les abeilles et détrempent les chatons! Que c'est frustrant de voir se faire une floraison qui ne profite pas!!!!!
+1 voisin aujourd'hui encore vent fort et pluie abondante en haute vienne ; et le pollen qui attend toujours ; cela fait plusieurs jours que ça dure
Invité- Invité
Ben moi je ne sais pas.
Quand il fait beau, je suis au boulot.
Et le week-end, il pleut...
Quand il fait beau, je suis au boulot.
Et le week-end, il pleut...
Invité- Invité
Isabeille 87 a écrit:petitpiou a écrit:Tu en as de la chance! En limousin (meme latitude que toi) les saules marsault ne sont pas à point mais les noisetiers ont explosé d'un coup, cependant les conditions limitent les abeilles et détrempent les chatons! Que c'est frustrant de voir se faire une floraison qui ne profite pas!!!!!
+1 voisin aujourd'hui encore vent fort et pluie abondante en haute vienne ; et le pollen qui attend toujours ; cela fait plusieurs jours que ça dure
"Le pollen qui attend toujours"
D'ailleurs combien de temps les chatons de noisetiers fournissent ils du pollen, à partir du début de floraison? (à récolter par les abeilles et pour fécondation des fleurs femelles)
Mais surtout les chatons une fois ouverts mais détrempés par la pluie, peuvent ils sécher si le temps se radoucit et etre encore exploités par les abeilles?..
Je sais la question est con mais m'empèche de dormir.
Invité- Invité
Salut Supradine,
Le monde est petit !
A bientôt, à l'adresse habituelle.
Le monde est petit !
A bientôt, à l'adresse habituelle.
Invité- Invité
Bonjour,
Petitpiou, tu peux aller dormir (comme les abeilles), le pollen des noisetiers arrivera, comme tous les ans à heure et à temps. Même si certains noisetiers, trop développés dès janvier, vont peut-être geler, d'autres plus tardifs ou plus mal exposés donneront du pollen en abondance, et les saules suivront, ainsi que le gui , les érables, et le reste.
La valeur de ces pollens n'est pas de première qualité, bien qu'indispensable. J'ai vu que le pollen de coquelicot et de la vipérine étaient parmi les meilleurs et c'est justement ceux là que je sème...
Petitpiou, tu peux aller dormir (comme les abeilles), le pollen des noisetiers arrivera, comme tous les ans à heure et à temps. Même si certains noisetiers, trop développés dès janvier, vont peut-être geler, d'autres plus tardifs ou plus mal exposés donneront du pollen en abondance, et les saules suivront, ainsi que le gui , les érables, et le reste.
La valeur de ces pollens n'est pas de première qualité, bien qu'indispensable. J'ai vu que le pollen de coquelicot et de la vipérine étaient parmi les meilleurs et c'est justement ceux là que je sème...
Invité- Invité