Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
hauteur de vol?
Page 1 sur 1
hauteur de vol?
hello
Allez, je la pose ma question à 3 francs 6 sous.
Je me demande si les abeilles volent toutes (+ ou -) à une certaine hauteur, ou bien c'est "comme elles le sentent"?
Si je les observe, je vois bien à leur retour, qu'elles volent sur du 3/4m de haut, mais est ce toujours le cas?
Je me pose cette question, car il y a un champ de colza de l'autre coté de la route nationale (en face du nouveau rucher)....et je ne voudrais pas qu'1 abeille sur 2 soient écrabouillée par les voitures et/ou camions car y'a pas mal de circulation....
J'ai au choix 2 autres champs de colza dont je suis sûr et certaine que ceux là ne seront pas traités en fleurs (celui en face je ne connais pas assez l'agriculteur pour qu'il me dise la vérité), ils sont à environ 1 à 2km à vol d'abeilles, alors je les déplacerais bien au pied de ces champs du coup....mais va rester le problème du retour au rucher après puisqu'il y aura moins de 3km , Enfin je trouverais bien une copine chez qui les mettre pour 1 ou 2 semaines afin de leur "couper le GPS"....
merci
Allez, je la pose ma question à 3 francs 6 sous.
Je me demande si les abeilles volent toutes (+ ou -) à une certaine hauteur, ou bien c'est "comme elles le sentent"?
Si je les observe, je vois bien à leur retour, qu'elles volent sur du 3/4m de haut, mais est ce toujours le cas?
Je me pose cette question, car il y a un champ de colza de l'autre coté de la route nationale (en face du nouveau rucher)....et je ne voudrais pas qu'1 abeille sur 2 soient écrabouillée par les voitures et/ou camions car y'a pas mal de circulation....
J'ai au choix 2 autres champs de colza dont je suis sûr et certaine que ceux là ne seront pas traités en fleurs (celui en face je ne connais pas assez l'agriculteur pour qu'il me dise la vérité), ils sont à environ 1 à 2km à vol d'abeilles, alors je les déplacerais bien au pied de ces champs du coup....mais va rester le problème du retour au rucher après puisqu'il y aura moins de 3km , Enfin je trouverais bien une copine chez qui les mettre pour 1 ou 2 semaines afin de leur "couper le GPS"....
merci
Invité- Invité
Re: hauteur de vol?
Combien de mètres? (distance planche d'envol à première voie de circulation)
Invité- Invité
Entre le rucher et la route, 30m maxi, mais y'a une hauteur de 2m de haut juste derrière les ruches.
Invité- Invité
guittatus a écrit:instale des panneaux entre le colza et ton rucher
on se moque pas vilain!!!
Invité- Invité
Si c'est en pleine miellée tes abeilles seront lourdes et elles pourront passer en dessous des voitures sinon c'est au dessus.
Nan, sérieux 30 mètres c'est loin surtout avec une palissade.
Nan, sérieux 30 mètres c'est loin surtout avec une palissade.
Invité- Invité
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hier à 19:58
Entre le rucher et la route, 30m maxi, mais y'a une hauteur de 2m de haut juste derrière les ruches.
bonjour,
Malheureusement, les abeilles ne sont pas conditionnées pour voler à une hauteur qui les protègerait des voitures, si la voie de circulation route ou autoroute n'est pas bordée d'une haie ou autre qui oblige les abeilles à s'élever, c'est l'hécatombe,
Si tu veux le vérifier balade toi en voiture sur des routes qui longent des champs fleuris et tu verras l'état de ton pare-brise ?
bonjour,
Malheureusement, les abeilles ne sont pas conditionnées pour voler à une hauteur qui les protègerait des voitures, si la voie de circulation route ou autoroute n'est pas bordée d'une haie ou autre qui oblige les abeilles à s'élever, c'est l'hécatombe,
Si tu veux le vérifier balade toi en voiture sur des routes qui longent des champs fleuris et tu verras l'état de ton pare-brise ?
Invité- Invité
Ou pire lorsque l'on se dirrige en voiture vers ses ruchers sur la lavande ...
Invité- Invité
J'ai un ami api qui l'année dernière avait un champ de colza à 100 mètres à peine, juste devant son rucher, je peux vous dire que ça volait très bas et très vite, terrain à peu près plat , hauteur entre deux et quatre mètres.
A une dizaine de mètres des ruches on se baissait pour passer sinon on se faisait percuter par ses avettes.
A une dizaine de mètres des ruches on se baissait pour passer sinon on se faisait percuter par ses avettes.
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
françois_apiculteur a écrit:Si il y a une palissade c'est tout bon
Oui, sans ça, si c'est plat, elles démarrent de la ruche et volent en "rase mottes" juste un peu plus haut que la végétation existante !
j'ai un rucher qui est placé prés d'une route à grande circulation, mais en bordure, il y a une rangée d'arbres assez compacte de 7/8 m et plus, elles passent au dessus ! je les regarde faire elles montent direct et au retour elles descendent comme des parachutes en conservant la hauteur presque jusqu'a la ruche !
tout au contraire, pour la récolte du Lavande, sur le plateau de Valensole, ou comme son nom l'indique, c'est relativement plat , là il faut faire attention d'être bien placé : en bordure des champs et de manière à éviter d'obliger les abeilles à traverser les routes !
pour ceux qui n'ont pas cette chance ou qui n'y prêtent pas assez attention , il s'en font écraser des quantités impressionantes !
Invité- Invité
Ahhh ok merci beaucoup
Je vais donc les descendre en bas du village, y'a pas de route là bas, juste une éolienne. lol...
Parce que y'a bien une haie juste derrière les ruches, mais y'en a pas entre le champ de colza et la route.... donc le retour va etre un carnage....
Je me sentais bête de poser ce genre de question.
Je vais donc les descendre en bas du village, y'a pas de route là bas, juste une éolienne. lol...
Parce que y'a bien une haie juste derrière les ruches, mais y'en a pas entre le champ de colza et la route.... donc le retour va etre un carnage....
Je me sentais bête de poser ce genre de question.
Invité- Invité
Non c'est pas bête, mais, y'en a qui n'y pense pas !
il faut que la haie ou la palissage soit en bordure de la route, là elles vont monter, sinon c'est pas bon !
il faut que la haie ou la palissage soit en bordure de la route, là elles vont monter, sinon c'est pas bon !
Invité- Invité
Page 1 sur 1