Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
pose de hausses
+7
gussettte
Giloub
sebastienc82
petrole59
robert.daubree
truitix06
mario
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pose de hausses
En ce moment sur le prunus, le saule marsault apporte lui beaucoup de pollen et les zazas visitent aussi beaucoup les bruyères. J'ai aussi vu les premières rentrées de pollen de pissenlit ...
Les fruitiers arrivent et la miellée va bien profiter aux colonies, le temps devrait être de la partie et j'espère bien une belle récolte et les ruchettes devraient vite se remplir de cadres de couvain car les surfaces operculées sont bien souvent de 3 cadres de bas en haut . Je crois que les colonies ont un cadre de couvain et demi en plus par rapport au week-end dernier.
Les fruitiers arrivent et la miellée va bien profiter aux colonies, le temps devrait être de la partie et j'espère bien une belle récolte et les ruchettes devraient vite se remplir de cadres de couvain car les surfaces operculées sont bien souvent de 3 cadres de bas en haut . Je crois que les colonies ont un cadre de couvain et demi en plus par rapport au week-end dernier.
Dernière édition par Carnica22 le Dim 07 Avr 2013, 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok, merci, et moi qui pensais que le prunus n'était pas/peu mellifère...
Chez nous, les fruitiers, c'est pas pour demain, il n'y a que des bourgeons et j'ai l'impression que la montée de sève ne fait que reprendre.
Chez nous, les fruitiers, c'est pas pour demain, il n'y a que des bourgeons et j'ai l'impression que la montée de sève ne fait que reprendre.
Invité- Invité
Je pense que nous allons enfin avoir du beau temps accompagné de belles températures, tout va aller très vite...
Invité- Invité
Eh vous habitez quel pays?
Nous on en est à notre première journée de sortie rentable pour nos avettes.
Nous on en est à notre première journée de sortie rentable pour nos avettes.
ville et région : Cambrai nord
Les journées ensoleillées se sont tout de même succédées (1/3) ces dernières semaines, et pour peu que les ruchers soient abrités du vent, la T° monte vite (15-16° aujourd’hui).
Par contre chez moi, pas de miellée dans l'immédiat, beaucoup d'eau et de pollen.
Par contre chez moi, pas de miellée dans l'immédiat, beaucoup d'eau et de pollen.
Invité- Invité
Ici aujourd'hui grand soleil et une température de 17°C environ
Les zazas rentrent chargées de pollen.
Les prés sont jaunes de pissenlits.
Les zazas rentrent chargées de pollen.
Les prés sont jaunes de pissenlits.
Invité- Invité
Moi j'ai souvent vu de belles journées tout de même, les zazas sortent tous les jours depuis une ou deux semaines et pas qu'une petite heure, les rentrées de pollen sont très nombreuses !
Invité- Invité
Bonjour, sur mes dix ruches, sept sont haussées. J’ai du mettre des cadres de couvains dans les hausses pour intercaler des cadres non tirés. La semaine suivante : le cadre est tiré avec du couvain d’un jour. J’espère que la saison va maintenir ce rythme.
Pour les essaims artificiels je préfère attendre l’évolution et choisir les ruches qui y pourvoiront.
Pour les essaims artificiels je préfère attendre l’évolution et choisir les ruches qui y pourvoiront.
gussettte- abeille nettoyeuse
ville et région : tizi-ouzou Algerie
Je suis passé à Cadenet il y a une dizaine de jours. C'est abrité du mistral. Les pruneliers étaient en fleurs, les pruniers, les abricotiers et les pêchers aussi.
Jeff, as-tu effectué les divisions ?
Jeff, as-tu effectué les divisions ?
Invité- Invité
Hello,
je n'habite pas près de mes ruches, j'ai des yeux là bas, en Bretagne, mais seulement extérieurs. Pour l'instant temps de m****, mais y a de la vie dès qu'il y a un brin de soleil (et oui le soleil existe en Bretagne, plus que l'on ne le croit). J'y vais dans 3 semaines et j'ai bon espoir de trouver que le printemps sera enfin là !!! Je fais faire mes visites de printemps etc, mais mon problème est que je ne pourrais revenir avant quelques mois. Aussi, ma question est, même si mes essaims ne sont pas assez développés, est ce que je peux poser des hausses et afin d'éviter de les perturber trop niveau température mais leur donner assez de place, mettre un couvre cadre percé entre corps et hausse ?
Merci de vos réponses.
je n'habite pas près de mes ruches, j'ai des yeux là bas, en Bretagne, mais seulement extérieurs. Pour l'instant temps de m****, mais y a de la vie dès qu'il y a un brin de soleil (et oui le soleil existe en Bretagne, plus que l'on ne le croit). J'y vais dans 3 semaines et j'ai bon espoir de trouver que le printemps sera enfin là !!! Je fais faire mes visites de printemps etc, mais mon problème est que je ne pourrais revenir avant quelques mois. Aussi, ma question est, même si mes essaims ne sont pas assez développés, est ce que je peux poser des hausses et afin d'éviter de les perturber trop niveau température mais leur donner assez de place, mettre un couvre cadre percé entre corps et hausse ?
Merci de vos réponses.
camcase- abeille nettoyeuse
ville et région : Bretagne
Quelques feuilles de papier journal font l'affaire. Quand les abeilles ont besoin de monter, elles le découpent.
Bon séjour en Bretagne. J'aime particulièrement les côtes du nord de la Bretagne.
Bon séjour en Bretagne. J'aime particulièrement les côtes du nord de la Bretagne.
Invité- Invité
...Tu mets deux ou trois feuilles de journaux percé de quelques petits trous avec un cure-dents et tu mets ta hausse.
Merci beaucoup, je vais faire ça !
Côtes d’Armor, du vent, des côtes déchirée, mais un tel panorama !!!
Côtes d’Armor, du vent, des côtes déchirée, mais un tel panorama !!!
camcase- abeille nettoyeuse
ville et région : Bretagne
En région parisienne les pissenlits sont en fleur. Je pense mettre des hausses la semaine prochaine.
Invité- Invité
Les boutons des cerisiers laissent voir des couleurs; c'est pour bientôt.
Invité- Invité
Dans le maconnais hier les forsythias étaient pleinement en fleurs, isi dans l'est rien de rien !
La pluie d'hiver continue.
Edit : je viens de passer à pied sous des lignes à haute tension ça fait bizarre quand il y a des éclairs, du tonnerre et de la grèle. On n'a pas envie de s'attarder sous les lignes qui font des arcs électriques.
La pluie d'hiver continue.
Edit : je viens de passer à pied sous des lignes à haute tension ça fait bizarre quand il y a des éclairs, du tonnerre et de la grèle. On n'a pas envie de s'attarder sous les lignes qui font des arcs électriques.
Dernière édition par eul' riolu le Mar 09 Avr 2013, 19:24, édité 1 fois
ICI dans l'ouest 1h de soleil seulement et 11° c'est mieux!
Sinon des trombes d'eau et un vent en bourrasque jusqu’à 60km.
Le printemps c'est pas maintenant!
Sinon des trombes d'eau et un vent en bourrasque jusqu’à 60km.
Le printemps c'est pas maintenant!
Page 2 sur 2 • 1, 2