Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
petit essaimage
Page 1 sur 1
petit essaimage
Bonjour,
Entre hier et aujourd'hui J'ai attrapé 2 petits essaims un peu plus gros qu'une balle de tennis, j'ai enruché les 2 petits essaims avec une belle reine dans chacun d'eux et une nouvelle ruche pour chaque essaim .
Pensez vous que ces 2 petits essaims peuvent repartir ?
Entre hier et aujourd'hui J'ai attrapé 2 petits essaims un peu plus gros qu'une balle de tennis, j'ai enruché les 2 petits essaims avec une belle reine dans chacun d'eux et une nouvelle ruche pour chaque essaim .
Pensez vous que ces 2 petits essaims peuvent repartir ?
Invité- Invité
Re: petit essaimage
Au bout de trois jours tu peux faire un nourrissement 50/50 pour les booster... à petite dose tous les 2-3 j. On peut le faire tous les jours comme tu sens.
Invité- Invité
nivek a écrit:au bout de trois jours tu peux faire un nourrissement 50/50 pour les booster... à petite dose tous les 2 3 j. On peut le faire tous les jours comme tu sent
5kg de sucre, 5l d'eau + nune cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour la prévention du noséma,
Invité- Invité
Ok , et en faisant cette petite manip ces 2 petites balles de tennis peuvent repartir ?
De toutes façons je le tente, j'ai une reine dans chaque c'est dommage de les rassembler.
Je ne comprend pas qu' il y ait de si petit essaims qui sortent, j'ai mis des cadres de miel à lécher dans mon terrain.
Pensez vous que ça peut les pousser à sortir ?
De toutes façons je le tente, j'ai une reine dans chaque c'est dommage de les rassembler.
Je ne comprend pas qu' il y ait de si petit essaims qui sortent, j'ai mis des cadres de miel à lécher dans mon terrain.
Pensez vous que ça peut les pousser à sortir ?
Invité- Invité
J'ai trouvé une sorte de mini-essaim l'année dernière: je pense qu'il était issu d'un des 4 essaims artificiels en cours: une reine excédentaire sortie avec une poignèe d'abeilles.
Il est mort, car la reine volait très mal et n'a pu être fécondée...
Est-ce le même cas????
On est toujours tenté de les sauver, mais souvent sans succés...
Il est mort, car la reine volait très mal et n'a pu être fécondée...
Est-ce le même cas????
On est toujours tenté de les sauver, mais souvent sans succés...
Invité- Invité
Tu peux donner un cadre de couvain operculé avec jeunes abeilles à chacun, après avoir encagé la reine pour réintrouction via candi ...
Invité- Invité
Carnica22 a écrit:Tu peux donner un cadre de couvain operculé avec jeunes abeilles à chacun, après avoir encagé la reine pour réintrouction via candi ...
Tout à fait! Un p'tit renforcement! Un cadre de couvain operculé = 3 cadres d'abeilles...
Invité- Invité
Oui le problème est que je n'avais plus de ruche dadant. Alors j'ai mis un essaim dans un panier (ruche vulgaire ) et l'autre dans une warré qui trainait.
il faudrait que je découpe un cadre de couvain operculé pour pouvoir le mettre dans ces 2 ruches ça m'embète un peu....
il faudrait que je découpe un cadre de couvain operculé pour pouvoir le mettre dans ces 2 ruches ça m'embète un peu....
Invité- Invité
Ouf je crois que tu peux faire une croix dessus alors, elles n'ont aucune chance dans ces types de ruche ...
Invité- Invité
A voir si les reines sont fécondées, tu verras si elles pondent.
ville et région : Cambrai nord
Elles sont si faibles ces petites colonies qu'elles ne parviendront pas à bâtir ...
Invité- Invité
Peu importe le type de ruche les abeilles vont pas se dire : Tiens c' est une dadant alors on va pouvoir survivre. Ou tiens !! c'est une warré on va crever ...!! ou bien un panier la c'est la cata !!!Carnica22 a écrit:Ouf je crois que tu peux faire une croix dessus alors, elles n'ont aucune chance dans ces types de ruche ...
À mon avis il suffit juste d'arriver à faire des compartiments la warré je sais que je peux faire 4 compartiment dans un élément avec un apport de couvain ça peut le faire.
Par contre le panier ça va etre un peu plus compliqué j'y réfléchis, je leur ai mis un pain de miel dans le panier. La warré, j'ai nourri au sirop, on va voir.
Invité- Invité
Carnica22 a écrit:Elles sont si faibles ces petites colonies qu'elles ne parviendront pas à bâtir ...
C'est fort possible. Soyons positif, il fait beau et chaud même la nuit par chez moi .....
Invité- Invité
petrole59 a écrit:A voir si les reines sont fécondées, tu verras si elles pondent.
Oui si elles arrivent à batir des petits rayons pour que la reine ponde ça peut le faire, mais bon ... dur dur faut attendre et nourrir. Compartimente je pense...et croise les doigts.
Merci pour vos conseils à tous.
Invité- Invité
Bien évidemment sauf qu'en Dadant ou autre type de ruche similaire, on a des cadres cirés !
Pour moi la warré n'est qu'en amorce donc c'est impossible qu'elles parviennent à subsister : au mieux elles feront un petit rayon, la reine se fera féconder mais la ponte sera si petite que le renouvellement des générations ne se fera pas...
Tu sais, je n'ai rien contre la warré. Pour preuve, j'ai été un membre très très actif du forum warré !
Pour moi la warré n'est qu'en amorce donc c'est impossible qu'elles parviennent à subsister : au mieux elles feront un petit rayon, la reine se fera féconder mais la ponte sera si petite que le renouvellement des générations ne se fera pas...
Tu sais, je n'ai rien contre la warré. Pour preuve, j'ai été un membre très très actif du forum warré !
Invité- Invité
Oui, tu dois avoir raison surtout que je n'ai pas encore de cadre barrette bati en warré ,
Mais bon on verra bien si je peux. Dans peu de temps j'irai jeté un œil et je rajouterai du couvain operculé.
Tu bosses avec des carnica ? carnica22?
Mais bon on verra bien si je peux. Dans peu de temps j'irai jeté un œil et je rajouterai du couvain operculé.
Tu bosses avec des carnica ? carnica22?
Invité- Invité