Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
quel type d'abeilles pour la division ?
2 participants
Page 1 sur 1
quel type d'abeilles pour la division ?
Bonjour a tous !
Je me pose des questions quand à mon choix d'abeilles.
J'ai commandé des frère adam qui devraient arriver dans la semaine et ce matin, je suis tombé sur un site de carnica dans lequel ils disent qu'elle est très très prolifique, douce, peu gourmande l'hiver et surtout qu'elle est rustique (elle vient des pays froids et je suis dans le cantal à 860 m d'altitude...)
mon choix est il le bon ou j'ai tout faux ?
J'ai observé dans mon jardin, il y a des noires et des carnicas (grises) pas une bukfast en vue...
Je précise que je désire faire de la division d'essaims pour vendre mes abeilles aux débutants de mon secteur qui comme moi peinent à trouver des abeilles.
Je me pose des questions quand à mon choix d'abeilles.
J'ai commandé des frère adam qui devraient arriver dans la semaine et ce matin, je suis tombé sur un site de carnica dans lequel ils disent qu'elle est très très prolifique, douce, peu gourmande l'hiver et surtout qu'elle est rustique (elle vient des pays froids et je suis dans le cantal à 860 m d'altitude...)
mon choix est il le bon ou j'ai tout faux ?
J'ai observé dans mon jardin, il y a des noires et des carnicas (grises) pas une bukfast en vue...
Je précise que je désire faire de la division d'essaims pour vendre mes abeilles aux débutants de mon secteur qui comme moi peinent à trouver des abeilles.
Invité- Invité
Re: quel type d'abeilles pour la division ?
Salut la buck ou frère adam est douce, très populeuse, bonne récolteuse sur grosse miélée. par contre qui dit grosse population dit beaucoup de bouches à nourrir. Malgré tout sa base génétique est très très large et l'on trouve beaucoup de différence entre les lignées. La seule façon de savoir si c'est adapté à chez toi et à ta façon de travailler, c'est d'essayer.
Invité- Invité
Je viens de voir que la carnica était résistante au varroa.
C'est sans doute très bien, mais dans la pratique elles conservent les varroas et les propagent.
Des males de cette espèce pourraient transmettre cette résistance à leurs descendants.
C'est sans doute très bien, mais dans la pratique elles conservent les varroas et les propagent.
Des males de cette espèce pourraient transmettre cette résistance à leurs descendants.
eul' riolu a écrit:Je viens de voir que la carnica était résistante au varroa.
Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous citer la source de votre information ?
Grazie...
toscano- abeille nettoyeuse
ville et région : Toscane (Italie)
je n'ai pas la source de eul'riolu mais j'ai la source de mes propos et il parlent aussi de cette résistance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les bourdons noirs avec le derrière jaune presque orange, c'est quelle race ?
j'en ai un paquet qui m'as tourné autour toute la journée mais je ne sait pas a qui les atribuer... les carnicas sont tout noirs d'après le site !?!
les bourdons noirs avec le derrière jaune presque orange, c'est quelle race ?
j'en ai un paquet qui m'as tourné autour toute la journée mais je ne sait pas a qui les atribuer... les carnicas sont tout noirs d'après le site !?!
Invité- Invité
C'est cet après-midi sur la télé (la 7) où ils passaient une rediffusion du ccd des abeilles aux USA.toscano a écrit:eul' riolu a écrit:Je viens de voir que la carnica était résistante au varroa.
Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous citer la source de votre information ?
Grazie...
Ils parlaient des poisons etc ... mais aussi des abeilles européennes qu'on avait envoyées en Russie où habitent les carnicas. Parce que les noires faisaient davantage de miel. C'est aussi pour cette raison qu'on leur a fait traverser la grande mare (l'atlantique).
Les carnicas supportaient les varroas mais les ont refilés aux noires, noires qui ont été rapatriées avec leurs hotes.
x eul riolu:
Plus précisément, je vous demandais la source et non pas le vecteur ( la télé...) afin d'en pouvoir évaluer la fiabilité.
Plus précisément, je vous demandais la source et non pas le vecteur ( la télé...) afin d'en pouvoir évaluer la fiabilité.
toscano- abeille nettoyeuse
ville et région : Toscane (Italie)