Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Rassembler deux essaims
2 participants
Page 1 sur 1
Rassembler deux essaims
Bonsoir tous le monde, alors après avoir capturé deux petits essaims, il y a deux semaines, l'un que j'ai mis dans une ruchette l'autre directement dans une ruche que j'ai partitionné, les beaux jours sont là et je vois des vas et viens avec du pollen qui se font bien.
jusqu'à présent j'ai nourri au sirop 50/50 et au candi.
j'ai ce soir capturé un essaim de taille convenable bcp plus gros que les autres, que j'ai mis aussi en ruchette, est-ce que je peux le rassembler avec le petit essaim de ma ruche et mettre tout le monde ensemble ? ou est ce que je dois attendre qu'il battisse sur les cadres de la ruchette avant pour ensuite transvaser leurs cadres dans la ruche avec l'autre essaim ? car les deux essaims que j'avais capturé il y a deux semaines semblé etre des essaims secondaires, ils étaient à 2 mètres l'un de l'autre et pas très gros, celui de la ruche tiens sur trois cadres et l'autre sur quatre. Et j'aurai aussi voulu savoir car je n'ai pas d'autres nourrisseurs pour ruchette, donc est ce que je dois obligatoirement nourrir le nouvel essaim ? Ou est ce que je peux ne pas le nourrir sans craindre qu'il parte ?
jusqu'à présent j'ai nourri au sirop 50/50 et au candi.
j'ai ce soir capturé un essaim de taille convenable bcp plus gros que les autres, que j'ai mis aussi en ruchette, est-ce que je peux le rassembler avec le petit essaim de ma ruche et mettre tout le monde ensemble ? ou est ce que je dois attendre qu'il battisse sur les cadres de la ruchette avant pour ensuite transvaser leurs cadres dans la ruche avec l'autre essaim ? car les deux essaims que j'avais capturé il y a deux semaines semblé etre des essaims secondaires, ils étaient à 2 mètres l'un de l'autre et pas très gros, celui de la ruche tiens sur trois cadres et l'autre sur quatre. Et j'aurai aussi voulu savoir car je n'ai pas d'autres nourrisseurs pour ruchette, donc est ce que je dois obligatoirement nourrir le nouvel essaim ? Ou est ce que je peux ne pas le nourrir sans craindre qu'il parte ?
Invité- Invité
Re: Rassembler deux essaims
Bonjour
Profites des essaims pour leur faire construire des cadres, c'est le seul moment où les abeilles sont disposées à faire cela
Profites des essaims pour leur faire construire des cadres, c'est le seul moment où les abeilles sont disposées à faire cela
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Donc à ton avis je dois laisser tout ce monde chacun de leurs coté et les laisser construire et pondre ? Est ce que je dois absolument nourrir les nouvelles venu ???
Invité- Invité
bonjour
Est ce que je dois absolument nourrir les nouvelles venu
Tu es seul juge.
Si tu veux un développement plus rapide, il faut nourrir, mais il ne faut pas qu'elles le stocke
Est ce que je dois absolument nourrir les nouvelles venu
Tu es seul juge.
Si tu veux un développement plus rapide, il faut nourrir, mais il ne faut pas qu'elles le stocke
Donc je fais comme j'ai fais pour les autres je nourri les deux premières semaines ? Je l'ai es nourri car il y avait du mauvais temps mais aussi par crainte qu'elles partent. Je suis encore novice donc bon être le seul juge est compliqué, je préfère prendre l'avis d’experts.
Invité- Invité
bonjour
C'est une stimulation de ponte, pas un miel de sucre que tu vas faire.
Elles auront tous l'été pour faire les provisions pour l'hiver
C'est une stimulation de ponte, pas un miel de sucre que tu vas faire.
Elles auront tous l'été pour faire les provisions pour l'hiver