forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Corps plein I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:40 par jmb 24

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
Corps plein I_icon_minitimeHier à 16:53 par Beezou

» presentation
Corps plein I_icon_minitimeHier à 06:44 par Rot68

» Nourrissement avant hivernage
Corps plein I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024, 23:08 par Krypton

» Présentation
Corps plein I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
Corps plein I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
Corps plein I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
Corps plein I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

» présentation
Corps plein I_icon_minitimeVen 08 Nov 2024, 21:34 par papouche

» Miel du corps de ruche
Corps plein I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2024, 20:39 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Corps plein

Corps plein Empty Corps plein

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 11:29

Bonjour,

J'ai une ruche qui turbine à plein régime, si bien que j'ai du lui prélever un essaim artificiel, bien généreux mais :

4 cadres de corps prélevés et remplacés par du cadre à bâtir = étirés sur une semaine mais plein de miel (pas operculé)
Ajout d'une hausse à étirer en même temps : tous ce qui a été étiré (3/4) = plein de miel, bref la reine était dans la hausse 2 mais plus beaucoup d'espace pour elle pondre.

J'ai ajouté une 4ème hausse.

La situation va-t-elle se débloquer par elle même? Car là il n'y a plus grand chose comme couvain! Une cellule royale d'enlevée, pas pondue mais c'est pas non plus la grosse fièvre, donc pour l'instant c'est stable mais c'est bizarre de voir une ruche si puissante sans couvain frais!
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corps plein Empty Re: Corps plein

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 23:10

Ma reine c'est une super pondeuse, mais c'est juste qu'elle n'a plus de place pour pondre avec l’énorme miellée d'aubépine qu'on a eu, j'espère qu'elles vont monter ça en hausse. Pour la récolte au final chez nous après un démarrage lent ça cartonne pas mal, le temps est plutôt sec, avec des abeilles qui démarrent vite ça va plutôt bien...je suis surtout surpris de la situation : elles emmagasinent au détriment du couvain! Normal ou pas?
Anonymous
Invité
Invité

Corps plein Empty Re: Corps plein

Message par Invité Sam 15 Juin 2013, 17:39

Bon' j'ai vérifié cette semaine et j'ai extrait une première hausse. En ouvrant j'aperçois direct la reine en hausse 4, tout à été bâti soit 3 hausses + 4 cadres de corps, plutôt pas mal pour de la carniolienne. Tout est blindé d'abeilles et de miel! Bref couvain à tous les étage sauf en bas où la place à été faite pour la ponte, j'ai donc trié les cadres à extraire et mis les cadres de couvain ensemble dans une autre hausse, mis les cadres de miel non murs dans les autres. Un sacré bordel. J'ai remis la reine délicatement en bas dans le corps et posé la hausse avec couvain au dessus du corps. Pas de grille à reine avec moi... il y a désormais des cellules royales dans cette ruche, que j'ai enlevées mais j'avoue, malgré la satisfaction d'avoir du rendement, avoir un peu de mal à gérer ce building !
Anonymous
Invité
Invité