Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Corps plein
Page 1 sur 1
Corps plein
Bonjour,
J'ai une ruche qui turbine à plein régime, si bien que j'ai du lui prélever un essaim artificiel, bien généreux mais :
4 cadres de corps prélevés et remplacés par du cadre à bâtir = étirés sur une semaine mais plein de miel (pas operculé)
Ajout d'une hausse à étirer en même temps : tous ce qui a été étiré (3/4) = plein de miel, bref la reine était dans la hausse 2 mais plus beaucoup d'espace pour elle pondre.
J'ai ajouté une 4ème hausse.
La situation va-t-elle se débloquer par elle même? Car là il n'y a plus grand chose comme couvain! Une cellule royale d'enlevée, pas pondue mais c'est pas non plus la grosse fièvre, donc pour l'instant c'est stable mais c'est bizarre de voir une ruche si puissante sans couvain frais!
J'ai une ruche qui turbine à plein régime, si bien que j'ai du lui prélever un essaim artificiel, bien généreux mais :
4 cadres de corps prélevés et remplacés par du cadre à bâtir = étirés sur une semaine mais plein de miel (pas operculé)
Ajout d'une hausse à étirer en même temps : tous ce qui a été étiré (3/4) = plein de miel, bref la reine était dans la hausse 2 mais plus beaucoup d'espace pour elle pondre.
J'ai ajouté une 4ème hausse.
La situation va-t-elle se débloquer par elle même? Car là il n'y a plus grand chose comme couvain! Une cellule royale d'enlevée, pas pondue mais c'est pas non plus la grosse fièvre, donc pour l'instant c'est stable mais c'est bizarre de voir une ruche si puissante sans couvain frais!
Invité- Invité
Re: Corps plein
Ma reine c'est une super pondeuse, mais c'est juste qu'elle n'a plus de place pour pondre avec l’énorme miellée d'aubépine qu'on a eu, j'espère qu'elles vont monter ça en hausse. Pour la récolte au final chez nous après un démarrage lent ça cartonne pas mal, le temps est plutôt sec, avec des abeilles qui démarrent vite ça va plutôt bien...je suis surtout surpris de la situation : elles emmagasinent au détriment du couvain! Normal ou pas?
Invité- Invité
Re: Corps plein
Bon' j'ai vérifié cette semaine et j'ai extrait une première hausse. En ouvrant j'aperçois direct la reine en hausse 4, tout à été bâti soit 3 hausses + 4 cadres de corps, plutôt pas mal pour de la carniolienne. Tout est blindé d'abeilles et de miel! Bref couvain à tous les étage sauf en bas où la place à été faite pour la ponte, j'ai donc trié les cadres à extraire et mis les cadres de couvain ensemble dans une autre hausse, mis les cadres de miel non murs dans les autres. Un sacré bordel. J'ai remis la reine délicatement en bas dans le corps et posé la hausse avec couvain au dessus du corps. Pas de grille à reine avec moi... il y a désormais des cellules royales dans cette ruche, que j'ai enlevées mais j'avoue, malgré la satisfaction d'avoir du rendement, avoir un peu de mal à gérer ce building !
Invité- Invité