Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Colza fouragé
Page 1 sur 1
Colza fouragé
Bonsoir à vous !
Mon beau-père me propose de planter un demi - hectare de Colza fouragé pour lui mais surtout pour mes petites avettes qui vont pouvoir faire des réserves pour l'hiver ...
Est-ce une bonne idée d'aprés vous ? certes ce colza fleuri moins que le coza "classique", par contre comment être certain de la non nocivité de celui-ci : quand on voit ce qui s'est passé dans le lot et garonne cette année : mortalité importante (articles abeilles et fleurs de juin je crois)
meci
à bientôt
Benjamin
Mon beau-père me propose de planter un demi - hectare de Colza fouragé pour lui mais surtout pour mes petites avettes qui vont pouvoir faire des réserves pour l'hiver ...
Est-ce une bonne idée d'aprés vous ? certes ce colza fleuri moins que le coza "classique", par contre comment être certain de la non nocivité de celui-ci : quand on voit ce qui s'est passé dans le lot et garonne cette année : mortalité importante (articles abeilles et fleurs de juin je crois)
meci
à bientôt
Benjamin
Invité- Invité
Re: Colza fouragé
Salut Benjamin,
Désolé je ne peux te répondre mais j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé dans le 47 car je n'ai pas lu l'article. Si quelqu'un peut faire un résumé de cet article. Merci.
Désolé je ne peux te répondre mais j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé dans le 47 car je n'ai pas lu l'article. Si quelqu'un peut faire un résumé de cet article. Merci.
Invité- Invité
Re: Colza fouragé
Rastback: merci oui j'avais pensé à la phacelie, mais l'avantage du colza fouragé c'est d'être utilisable comme fourrage pour un paysan ...
Cgratien : pour résumé Abeilles et fleurs de juin à fait un article :
Intoxication d'abeilles sur colza en Lot-et-Garonne
Historique : jeudi 29 avril M coudoin et M Besnard apiculteur constatent une perte de butineuses sur un rucher situé à Villebramar (47380).
Le 30, mortalité importante de nymphes devant les ruches de M Daniel Goirand (commune voisine Verteuil d'Agennais).
Le 1er mai : M Coudoin découvre une mortalité importante devant ses ruches à Tombeboeuf.
Mme Gastal présidente du GDSA 47 est informé: un expert sanitaire Bernadet Raymond visite les ruchers et confirme l'hypothese d'une intoxication.
Le directeur de la DSV est informé et des échantillons lui sont fournis.
Dimanche 9 mai la zone infestée s'agrandit vers le nord.
3 Jours aprés constat de ruche malades alors quelles sont "à l'accacia" mais quelles sont passées par le colza....
Les causes possibles : un insecticide appliqué en debut de floraison : Karaté K.
Deux traitements fongicides (Caramba Star) pratiqué en cours de floraison.
Phénomène qui s'étend en France .... analyse en cours
A bientôt
Benjamin
Cgratien : pour résumé Abeilles et fleurs de juin à fait un article :
Intoxication d'abeilles sur colza en Lot-et-Garonne
Historique : jeudi 29 avril M coudoin et M Besnard apiculteur constatent une perte de butineuses sur un rucher situé à Villebramar (47380).
Le 30, mortalité importante de nymphes devant les ruches de M Daniel Goirand (commune voisine Verteuil d'Agennais).
Le 1er mai : M Coudoin découvre une mortalité importante devant ses ruches à Tombeboeuf.
Mme Gastal présidente du GDSA 47 est informé: un expert sanitaire Bernadet Raymond visite les ruchers et confirme l'hypothese d'une intoxication.
Le directeur de la DSV est informé et des échantillons lui sont fournis.
Dimanche 9 mai la zone infestée s'agrandit vers le nord.
3 Jours aprés constat de ruche malades alors quelles sont "à l'accacia" mais quelles sont passées par le colza....
Les causes possibles : un insecticide appliqué en debut de floraison : Karaté K.
Deux traitements fongicides (Caramba Star) pratiqué en cours de floraison.
Phénomène qui s'étend en France .... analyse en cours
A bientôt
Benjamin
Invité- Invité
Page 1 sur 1