Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
gestion premiere ruche
Page 1 sur 1
gestion premiere ruche
bonjour,
j'ai acquis un essaim sur 5 cadre au mois de mai et la colonie a prospérer.A ce jour les 10 cadres sont pleins.Est il judicieux de mettre une hausse à cette période de l'année,sachant que je suis en région lyonnaise?
j'ai acquis un essaim sur 5 cadre au mois de mai et la colonie a prospérer.A ce jour les 10 cadres sont pleins.Est il judicieux de mettre une hausse à cette période de l'année,sachant que je suis en région lyonnaise?
Invité- Invité
Re: gestion premiere ruche
Pas de problème !
Il peut y avoir des floraisons tardives et les abeilles peuvent au moins commencer à étirer la cire de la hausse qu'il faudra enlever pour l'hiver.
Il peut y avoir des floraisons tardives et les abeilles peuvent au moins commencer à étirer la cire de la hausse qu'il faudra enlever pour l'hiver.
Invité- Invité
bonjour, on est plus dans la periode ou elles batissent sauf grosse miellée mais on est a la mi aout, si tu a des bruyeres et quelles n ont pas de place, mais elles bloqeront la reine plutot que de batir.si tu a des cadres batis et sur une miellée tardive peut etre mais je ni crois pas trop .a+
Invité- Invité
Oui l'hypothèse peut s'avérer juste..! (Pas de construction de cire nouvelle et blocage du nid par le miel) et ce n'est pas recommandé car les abeilles ont besoin de vide en leur centre pour bien hiverner. Donc si l'on possède des cadres bâtis (au moins deux paires ...soit 4 ! lol) on peut poser la hausse en panachant avec des gaufres...En divisible le problème serait plus facile à résoudre....puisque l'on pourrait monter quelques cadres du bas pour inciter à une occupation des lieux. Ce serait bien sûr une miellée quasi miraculeuse car il se fait tard...la ponte diminue; les mâles vont disparaître et la grappe hivernale va bientôt se former.Pour sur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
merci pour vos reponses,je penche pour laisser en l'état et preparer l'hivernage:elles commencent à sortir les males.
Invité- Invité
bonjour,quand elles virent les males c est le signe que la saison est terminé.a+
Invité- Invité
je pense que c'est le signe que les petites se préparent pour l'hivernage
Invité- Invité