Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Reine qui ne pond pas
2 participants
Page 1 sur 1
Reine qui ne pond pas
Bonjour à tous,
Voilà, je résume la situation, le 8 Juin dernier, je visite une de mes ruches. Et là, une forte population, du couvain operculé des larves mais pas de reine... Et surtout plusieurs cellules royales operculées.
Au départ je me dit préparation d'essaimage.... Je refais le tour de la ruche, pas de reine... Je laisses donc les cellules royales.... 10 jours plus tard, toujours pas d'essaimage donc je penses à un remérage.... Je décide donc de lui laisser vivre sa vie et de la laisser tranquille.
Aujourd'hui, je décide de vérifier cette ruche. Pas un cadre de couvain, pas d'oeufs, pas de larves... Mais une reine qui est là, bien vive à mon gôut. J'en profite pour la marquer... Par contre, elle ne me paraît pas bien grosse, l'abdomen pas trop long...
A vôtre avis, la fécondation à t'elle eu lieu ou pas.
Le 8 Juin, il y à avait des cellules royales operculés.
environ 8 jours plus tard, la naissance à dut avoir lieu... Soit le 16 Juin
Et là aujourd'hui 8 Juillet, soit 22 jours plus tard rien...
Si vous avez des remarques.
Je vous avoue que je suis un peu pessimiste mais bon,....
Rémi
Voilà, je résume la situation, le 8 Juin dernier, je visite une de mes ruches. Et là, une forte population, du couvain operculé des larves mais pas de reine... Et surtout plusieurs cellules royales operculées.
Au départ je me dit préparation d'essaimage.... Je refais le tour de la ruche, pas de reine... Je laisses donc les cellules royales.... 10 jours plus tard, toujours pas d'essaimage donc je penses à un remérage.... Je décide donc de lui laisser vivre sa vie et de la laisser tranquille.
Aujourd'hui, je décide de vérifier cette ruche. Pas un cadre de couvain, pas d'oeufs, pas de larves... Mais une reine qui est là, bien vive à mon gôut. J'en profite pour la marquer... Par contre, elle ne me paraît pas bien grosse, l'abdomen pas trop long...
A vôtre avis, la fécondation à t'elle eu lieu ou pas.
Le 8 Juin, il y à avait des cellules royales operculés.
environ 8 jours plus tard, la naissance à dut avoir lieu... Soit le 16 Juin
Et là aujourd'hui 8 Juillet, soit 22 jours plus tard rien...
Si vous avez des remarques.
Je vous avoue que je suis un peu pessimiste mais bon,....
Rémi
Invité- Invité
Re: Reine qui ne pond pas
Les reines sont longues à se faire féconder, sur des divisions (courant mai, avec le mauvais temps) j'ai attendu 4 semaines pour voir du couvain frais.
Donc j'attendrais a ta place, mais cette année elle ne te fournira pas de miel.
Donc j'attendrais a ta place, mais cette année elle ne te fournira pas de miel.
Invité- Invité
Est-ce que la reine a de la place pour pondre ? Si c'est une grosse colonie, pendant l'arrêt de ponte il se peut qu'elles aient tout remplit de miel. C'était ce qui m'est arrivé fin du printemps.
Mais il est vrai aussi qu'elle n'ait pas encore été fécondée, et il n'est pas encore trop tard. Laisse lui encore une semaine.
Mais il est vrai aussi qu'elle n'ait pas encore été fécondée, et il n'est pas encore trop tard. Laisse lui encore une semaine.
Lililarose- abeille nettoyeuse
ville et région : Feldkirch, Haut-Rhin
Elle a de place pour pondre... Sans problème...
Il est vrai qu'il y a beaucoup de miel... Mais elle a encore beaucoup de place...
Je patiente mais il fait beau depuis quelques jours maintenant...
Il est vrai qu'il y a beaucoup de miel... Mais elle a encore beaucoup de place...
Je patiente mais il fait beau depuis quelques jours maintenant...
Invité- Invité
Verdict de ce jour!!! La reine commence à pondre!!!
Il n'y a pas grand chose mais, j'ai des larves... J'ai donc rajouter du sirop 50/50 pour la stimuler la mémère....
Il n'y a pas grand chose mais, j'ai des larves... J'ai donc rajouter du sirop 50/50 pour la stimuler la mémère....
Invité- Invité
Bonjour,
La reine de l'une de mes 2 ruches ne me satisfait pas du tout. Une populeuse avec faux bourdons, l'autre très faible. Si je supprime la reine de la faible, j'attends quelques jours puis supprime les cellules royales, J'introduis un cadre de la ruche populeuse avec couvain et œufs de moins de 3 jours. Elles vont refaire des cellules royales du couvain introduit ? right ?
La reine de l'une de mes 2 ruches ne me satisfait pas du tout. Une populeuse avec faux bourdons, l'autre très faible. Si je supprime la reine de la faible, j'attends quelques jours puis supprime les cellules royales, J'introduis un cadre de la ruche populeuse avec couvain et œufs de moins de 3 jours. Elles vont refaire des cellules royales du couvain introduit ? right ?
Invité- Invité
Bonjour
Oui; c'est une solurion
Oui; c'est une solurion
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
bonjour
Merci pour la réponse, et si je veux laisser une chance à la reine que je trouve faible,aujourd’hui 13 mai je peux attendre combien de temps ?
Disons quelle puisse par la suite passer l'hiver avec la nouvelle reine.
Merci pour la réponse, et si je veux laisser une chance à la reine que je trouve faible,aujourd’hui 13 mai je peux attendre combien de temps ?
Disons quelle puisse par la suite passer l'hiver avec la nouvelle reine.
Invité- Invité