Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Comportement abeilles
Page 1 sur 1
Comportement abeilles
Hello tout le monde,
Vous l' aurez remarqué, je suis un véritable débutant.
Hier soir, j' ai longuement observé mes abeilles, qui sont dans la ruche depuis 2 jours. (ruche neuve dadant 10 cadres et cadres cire gaufrée neufs également)
Et j' ai remarqué que les abeilles rentrent dans la ruche seulement du coté droit. Je suppose donc que la reine est de ce coté ci... Est ce génant ?
Je croyais que la reine se placait toujours sur les cadres du milieu...
Vous l' aurez remarqué, je suis un véritable débutant.
Hier soir, j' ai longuement observé mes abeilles, qui sont dans la ruche depuis 2 jours. (ruche neuve dadant 10 cadres et cadres cire gaufrée neufs également)
Et j' ai remarqué que les abeilles rentrent dans la ruche seulement du coté droit. Je suppose donc que la reine est de ce coté ci... Est ce génant ?
Je croyais que la reine se placait toujours sur les cadres du milieu...
Invité- Invité
Re: Comportement abeilles
Je pense qu'elles rentrent à l'endroit où se trouve le couvain. Et la reine pond en général à l'endroit le plus chaud de la ruche. Cela veut dire probablement que le soleil chauffe d'abord le côté droit de ta ruche. Et cela n'est pas trop gênant, je pense. Vérifie qu'il reste de la place (des cadres vides) entre le couvain et la rive et, si besoin est, déplace ton couvain (en respectant le sens et l"ordre des cadres) vers l'intérieur.
Invité- Invité
Effectivement, le soleil chauffe d' abord ce coté de la ruche.
Donc si je comprend bien, le couvain ne doit pas se trouver sur un cadre de rive?
Donc si je comprend bien, le couvain ne doit pas se trouver sur un cadre de rive?
Invité- Invité
Il peut ; mais quand la reine voudra pondre dans le cadre voisin, elle risque d'être bloquée.
Invité- Invité
bonjour !!!
Les essaims commencent à batir d'abord sur les cotés, puis quand la population augmente, elles battissent les autres cadres !
Je ne replace jamais l'essaim au milieu de la ruche pour la bonne et simple raison que les abeilles auront moin de mal à chauffer le couvain !
Les essaims commencent à batir d'abord sur les cotés, puis quand la population augmente, elles battissent les autres cadres !
Je ne replace jamais l'essaim au milieu de la ruche pour la bonne et simple raison que les abeilles auront moin de mal à chauffer le couvain !
Invité- Invité
vinci a écrit:bonjours !!!
les essaims commence a battirent d'abords sur les cotés puis,quand la population augmente,elle battissent les autres cadres !
je ne replace jamais l'essaim au milieu de la ruche pour la bonne et simple raison que les abeilles auront moin de mal a chauffé le couvain!
+1
-10.
c'est une fausse généralité, j'ai des essaims qui construisent bien au milieu de la ruche et je ne suis pas en Australie !
c'est une fausse généralité, j'ai des essaims qui construisent bien au milieu de la ruche et je ne suis pas en Australie !
Invité- Invité