Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
conseil position rucher
Page 1 sur 1
conseil position rucher
Bonjour à tous,
Très novice je m'en remets à vous en prévision de l'installation de mes quelques ruches.
Je vous mets des photos. Pouvez vous me dire s'il faut une orientation de la planche d'envol nord est ? Où je dois placer sur le champ ? Je suis dans le Rhone. c'est un terrain avec du vent fort par moments.
Merci à vous,
Très novice je m'en remets à vous en prévision de l'installation de mes quelques ruches.
Je vous mets des photos. Pouvez vous me dire s'il faut une orientation de la planche d'envol nord est ? Où je dois placer sur le champ ? Je suis dans le Rhone. c'est un terrain avec du vent fort par moments.
Merci à vous,
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: conseil position rucher
Ta ruche doit etre placée sud est pour l’entrée et bien protégé du nord.
Invité- Invité
+1 avec flou63
Essaye aussi de les placer de manière que de juin à aout elles soient à l'ombre des arbres au plus chaud de la journée quand le soleil est haut.
Cela évitera à trop de ventileuse de rester à la ruche.
Etudie bien le site car une fois posé c'est délicat de bouger les ruches.
Essaye aussi de les placer de manière que de juin à aout elles soient à l'ombre des arbres au plus chaud de la journée quand le soleil est haut.
Cela évitera à trop de ventileuse de rester à la ruche.
Etudie bien le site car une fois posé c'est délicat de bouger les ruches.
Merci pour vos réponses. Je vais donc orienter différement la ruche et voir pour disposer les autres ruches. :cyclops:
Invité- Invité
Dans le Rhone tu dois etre soumis a de plus fortes rafales de Mistral que nous en Provence.
Je peux te conseiller comme j'ai fait chez moi.
Orientation de la ruche sud / sud-est
Placée le dos contre une haie assez haute qui assure une protection au mistral et en été l'ombre suffisante dans les heures chaudes.
Je peux te conseiller comme j'ai fait chez moi.
Orientation de la ruche sud / sud-est
Placée le dos contre une haie assez haute qui assure une protection au mistral et en été l'ombre suffisante dans les heures chaudes.
Invité- Invité
Este que je dois quand meme avoir une distance moyenne entre la planche d'envol et le buisson ou arbuste ?
Invité- Invité
J'ai jamais respecté les orientations des ruches, moi je les aurais mises en ligne contre la petite haie ...
Invité- Invité
Je vais avoir le même problème.
Je dois déplacer des ruches sur un autre terrain , mais pour éviter les problèmes de voisinage, je ne peux les orienter que Nord-Est face à une haie (à environ 10 mêtres de distance) et de deux mêtres de hauteur.
Le reste du terrain est bien protégé du vent.
Cette orientation pose-t-elle vraiment problème ?
Merci
Je dois déplacer des ruches sur un autre terrain , mais pour éviter les problèmes de voisinage, je ne peux les orienter que Nord-Est face à une haie (à environ 10 mêtres de distance) et de deux mêtres de hauteur.
Le reste du terrain est bien protégé du vent.
Cette orientation pose-t-elle vraiment problème ?
Merci
Invité- Invité
Comme je l'ai dit plus haut, je positionne les ruches de manière à ce qu'elles aient du soleil et de l'ombre ... rien de plus !!!
Invité- Invité
un point important aussi
à l'abri des regards des voleurs....
et au soleil très tôt le matin en hiver...
et à l'abri du vent d'hiver...
à l'abri des regards des voleurs....
et au soleil très tôt le matin en hiver...
et à l'abri du vent d'hiver...
Invité- Invité
Bin tous les batiments agricoles sont orientés sud est et surtout protégés du vent du nord qui et vraiment méchant et évite les grands coups de froid. Après rien ne vous empèche de faire rentrer le vent du nord dans vos ruches mais moi c'est vraiment ce que j’évite.
Invité- Invité
Page 1 sur 1