Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Récolte tardive parce qu'innatendue.
2 participants
Page 1 sur 1
Récolte tardive parce qu'innatendue.
Saluton,
Nous avons remembré, il y a 15 jours, deux de nos colonies qui végétaient. Nous en avons profité pour leur mettre des languettes Apivar. La cohabitation semble correcte la colonie semble bien active.
Hier Dame 4in et moi, les becs enfarinés, nous sommes pointés devant notre autre ruche, un essaim récupéré l'été dernier à Camaret, pour inspection et mise en place des languettes Apivar reçues du GDSA.
Surprise, la hausse était pleine à craquer de miel. (13 kg dans le maturateur)
Nous leur avons mis les languettes d'Apivar, mais je m'interroge, comme le corps est également plein ne risquent-elles pas d'essaimer ?
Si on leur remet une hausse, le miel sera perdu (Apivar). Que faire ? mettre un deuxième corps de ruche par dessous ou par dessus ?
Ou bien laisser se terminer une saison qui avait bien mal commencé mais, au final, s'avère plus prolifique qu'escompté ?
Nous avons remembré, il y a 15 jours, deux de nos colonies qui végétaient. Nous en avons profité pour leur mettre des languettes Apivar. La cohabitation semble correcte la colonie semble bien active.
Hier Dame 4in et moi, les becs enfarinés, nous sommes pointés devant notre autre ruche, un essaim récupéré l'été dernier à Camaret, pour inspection et mise en place des languettes Apivar reçues du GDSA.
Surprise, la hausse était pleine à craquer de miel. (13 kg dans le maturateur)
Nous leur avons mis les languettes d'Apivar, mais je m'interroge, comme le corps est également plein ne risquent-elles pas d'essaimer ?
Si on leur remet une hausse, le miel sera perdu (Apivar). Que faire ? mettre un deuxième corps de ruche par dessous ou par dessus ?
Ou bien laisser se terminer une saison qui avait bien mal commencé mais, au final, s'avère plus prolifique qu'escompté ?
Invité- Invité
Re: Récolte tardive parce qu'innatendue.
J'ai 2 ruches dans le même cas, une 12C que je suis incapable de soulever, les abeilles sont en repros et prépare les abeilles d'hiver, je laissse faire, pas de gros risque d'essaimage surtout que dans mon secteur c'est actuellement la pénurie.
Invité- Invité
tu peux mettre une hausse et la récolter plus tard, le miel te servira pour le nourrissage de ruche plus faible. yann
yanou- abeille nettoyeuse
ville et région : 49 (région Angers) et ruches dans le 58
Bonjour
Il doit bien pousser quelques pieds de bruyère sur le Menez Hom ,dommage de ne pas en profiter.
Il doit bien pousser quelques pieds de bruyère sur le Menez Hom ,dommage de ne pas en profiter.
gwenan- abeille nourrice
ville et région : 29 Bretagne