Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
nourrissement et traitement thymol
Page 1 sur 1
nourrissement et traitement thymol
Bonjour à tous.
traitement thymol et nourrissement
Voilà, les fenêtres de tir dans le Nord pour traitement au Thymol étant réduites, je souhaite traiter cette semaine (ils annoncent entre 20 et 28°...)... mais en même temps je fais un nourrissement spéculatif pour tenter de booster la ponte des avettes d'hiver...
Y a t'il un inconvénient à traiter en même temps que que nourrir ????
merci de votre aide.
traitement thymol et nourrissement
Voilà, les fenêtres de tir dans le Nord pour traitement au Thymol étant réduites, je souhaite traiter cette semaine (ils annoncent entre 20 et 28°...)... mais en même temps je fais un nourrissement spéculatif pour tenter de booster la ponte des avettes d'hiver...
Y a t'il un inconvénient à traiter en même temps que que nourrir ????
merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: nourrissement et traitement thymol
Bonjour, je pense que cela ne pose pas de problème.
J'ai traité à l'apivar l'an dernier et j'ai nourri en même temps, cette année je pense traiter certaines ruches au thymol et nourrir aussi en même temps.
J'ai traité à l'apivar l'an dernier et j'ai nourri en même temps, cette année je pense traiter certaines ruches au thymol et nourrir aussi en même temps.
Invité- Invité
Il parait que pendant le traitement elle rechignent à prendre le nourrissement. Je n'ai jamais testé. Je fais un nourrissement avant et un correctif après.
Invité- Invité
Ben j'ai mis en route... apparemment pas de problème particulier...
mis à part qu'elle ont tendance à rester sur l'extérieur quand la température monte... sinon le nourrissement est pris...
mis à part qu'elle ont tendance à rester sur l'extérieur quand la température monte... sinon le nourrissement est pris...
Invité- Invité
Tant mieux si tout se passe bien, le fait qu'elles sortent de la ruche quand il fait chaud est normal. Elles doivent être incommodées par l'évaporation du thymol plus importante quand la température monte.
Invité- Invité
Bonjour , pour moi deux ruches avec de l'apilifevar , une prend le sirop et l'autre non !!!
Invité- Invité
Aah, c'est curieux PPG59...
Moi, j'ai posé les bandelettes (21gr thymol+20cl alcool à 70°) il y a 3 jrs, et comme il faut super beau dans notre Nord, du coup je pense que ça fonctionne pas mal... Elles sortent sur la planche et sur le devant des ruches... et les varroas tombent sur le lange gras !
Pour le sirop, elle prennent absolument tout ce que je mets le soir (30cl de 50/50...)
A suivre...
Moi, j'ai posé les bandelettes (21gr thymol+20cl alcool à 70°) il y a 3 jrs, et comme il faut super beau dans notre Nord, du coup je pense que ça fonctionne pas mal... Elles sortent sur la planche et sur le devant des ruches... et les varroas tombent sur le lange gras !
Pour le sirop, elle prennent absolument tout ce que je mets le soir (30cl de 50/50...)
A suivre...
Invité- Invité