Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Vol de propreté
+2
fabs42
Maxime
6 participants
Page 1 sur 1
Vol de propreté
Salut, aujourd'hui les abeilles ont fait leur premier boulot de la saison: le grand ménage.
C'est la première fois que j'assiste à cela et j'ai trouvé ça génial, je ne m'imaginai pas une telle quantitée de déchets.
3 ruches sur 4 ont fait le ménage, la 4ème était complétement inactive pourtant je sais qu'elle a de quoi manger et qu'il y a du monde dedans (en tapant sur la ruche je les entends).
Je suppose qu'elle ont déjà fait leur ménage ou qu'elles sont crado ou que la ruche est trop faible..... on verra dans quelques semaines.
Et pour vous, le ménage a t'il était fait?
C'est la première fois que j'assiste à cela et j'ai trouvé ça génial, je ne m'imaginai pas une telle quantitée de déchets.
3 ruches sur 4 ont fait le ménage, la 4ème était complétement inactive pourtant je sais qu'elle a de quoi manger et qu'il y a du monde dedans (en tapant sur la ruche je les entends).
Je suppose qu'elle ont déjà fait leur ménage ou qu'elles sont crado ou que la ruche est trop faible..... on verra dans quelques semaines.
Et pour vous, le ménage a t'il était fait?
Maxime- abeille nettoyeuse
ville et région : Chanoz-châtenay
Re: Vol de propreté
Les draps blancs ont-ils été visés ? Y paraît qu'elles font exprès de les viser ...
Invité- Invité
Pas de linge dehors donc ça va.
Pour la quatrième ruche, méfies toi que les entrées ne soient pas trop entravées par des dechets et des corps d'abeilles car elles ne pourront pas sortir les déchets.
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
C'est bon de ce coté, j'avais nettoyé toutes les ruches début mi-janvier avec un crochet pour virer les cadavres.
Toutes sauf une qui m'a fait un truc bizarre, une sorte de double porte d'entrée en cire ou propolis je ne sait pas ce que c'est. Je vous ferai des photos quand je changerai la ruche au printemps (elle est pourrie, je l'avais achetée d'occasion).
Toutes sauf une qui m'a fait un truc bizarre, une sorte de double porte d'entrée en cire ou propolis je ne sait pas ce que c'est. Je vous ferai des photos quand je changerai la ruche au printemps (elle est pourrie, je l'avais achetée d'occasion).
BonjourMaxime a écrit:c'est bon de ce coté, j'avais nettoyé toutes les ruches début mi janvier avec un crochet pour virer les cadavres.
Toutes sauf une qui m'a fait un truc bizarre, une sorte de double porte d'entrée en cire ou propolis je ne sait pas ce que c'est. Je vous ferrez des photos quand je changerai la ruche au printemps (elle est pourrie, je l'avais achetée d'occasion).
C'est un rempart de propolis qu'elles font pour se protéger des intrus
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour,
Pour moi les abeilles ont commencé leur activité semaine la dernière, dès qu'il fait 10-12 degrés.
Elles rentrent du pollen et dimanche je les ai vues butiner sur le laurier tin en fleur ..
On a pu en profiter pour remettre un traitement Apivar vu les températures.
Bref, ça a l'air de bien se passer pour notre premier hiver. Reste à voir si le temps va rester clément ou va être chaotique comme l'année dernière au printemps.
Pour moi les abeilles ont commencé leur activité semaine la dernière, dès qu'il fait 10-12 degrés.
Elles rentrent du pollen et dimanche je les ai vues butiner sur le laurier tin en fleur ..
Bref, ça a l'air de bien se passer pour notre premier hiver. Reste à voir si le temps va rester clément ou va être chaotique comme l'année dernière au printemps.
Invité- Invité
FDP- abeille nettoyeuse
ville et région : Haut-Jura
Ah ben oui....ça fait tellement du bien !
Nous aussi, on s'est fait crépir !
Nous aussi, on s'est fait crépir !
Invité- Invité
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
Yoco38 a écrit:Bonjour,
Un traitement Apivar maintenant ??
Pas de miel cette saison alors ?
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
Page 1 sur 1