Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Nourrissement
5 participants
Page 1 sur 1
Nourrissement
Une ruchette issue d'une division en 2013 est assez forte et a presque terminé son pain de Candi.
Étant donné les températures douces de ce mois de Février puis je la nourrir avec du sirop. Ou alors est ce que je remets un nouveau pain de candi ? Merci.
Étant donné les températures douces de ce mois de Février puis je la nourrir avec du sirop. Ou alors est ce que je remets un nouveau pain de candi ? Merci.
Invité- Invité
Re: Nourrissement
Nous somme en février - ne pas l'oublier même si les t° sont douces. Sans hésitation un autre pain de candi
Pour compléter la réponse de Jeanpolc. Le sirop de stimulation est à proscrire pour le moment. Sinon la reine développera sa ponte. Vu qu'un coup de froid peut encore venir et que la population ne sera pas assez importante pour maintenir le couvain à température tu risques de provoquer la mort d'une partie du couvain.
Attends début Mars voire même mi Mars, en fonction de la météo que l'on ne maîtrise pas du tout... Mieux vaut envisager un transfert dans une ruche à ta visite de printemps avec une petite stimulation 50/50 un verre à vin suffit...
Attends début Mars voire même mi Mars, en fonction de la météo que l'on ne maîtrise pas du tout... Mieux vaut envisager un transfert dans une ruche à ta visite de printemps avec une petite stimulation 50/50 un verre à vin suffit...
Invité- Invité
En clair, il faut juste savoir calculer . Nous sommes le 15 février si ponte conséquente maintenant les jeunes abeilles vont naître dans 21 jours soit le 8 mars et vont sortir butiner 21 jours plus tard encore soit le 29 mars. Même dans le sud je doute que la miellée soit présente.
Bonjour
une petite stimulation 50/50 un verre de vin suffit...
Tu es sur, du Bordeaux ou du Beaujolais.
Tu voulais dire un verre à vin; 20 cl
une petite stimulation 50/50 un verre de vin suffit...
Tu es sur, du Bordeaux ou du Beaujolais.
Tu voulais dire un verre à vin; 20 cl
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Petite question, Les températures devraient devenir un peu plus clémentes durant la semaine prochaine.
A défaut de pouvoir passer tous les jours au rucher. Puis donner un sirop 50/50 une fois/semaine à hauteur de 1,75l/semaine? (25 cl/j)
Merci
A défaut de pouvoir passer tous les jours au rucher. Puis donner un sirop 50/50 une fois/semaine à hauteur de 1,75l/semaine? (25 cl/j)
Merci
Invité- Invité
salut nivek, Moi je suis à Aurray et j'attends le 15 Mars pour débuter le sirop de stimulation.
(Et encore en fonction de la météo qui sera prévue pour fin Mars).
A+
A+
verlhac- abeille nettoyeuse
ville et région : Vannes (Morbihan)
La seule stimulation dont mes abeilles profiteront: le saule marsault!!!
Et il semble que ça leur suffise largement...
Et il semble que ça leur suffise largement...
Invité- Invité
+1 franz,
aucune stimulation ne provoque l'élevage si les rentrées de pollen n'y sont pas associées et la stimulation n'a qu'un seul but: viser une miéllée potentielle prévue 40 jours plus tard, si vous stimulez maintenant et pas de miéllée le 10 Avril, ça ne sert pas à grand chose, (voir à rien) ou seulement à avoir plus d'abeilles qui vont crier famine et qui vont essaimer.
aucune stimulation ne provoque l'élevage si les rentrées de pollen n'y sont pas associées et la stimulation n'a qu'un seul but: viser une miéllée potentielle prévue 40 jours plus tard, si vous stimulez maintenant et pas de miéllée le 10 Avril, ça ne sert pas à grand chose, (voir à rien) ou seulement à avoir plus d'abeilles qui vont crier famine et qui vont essaimer.
Invité- Invité
Ça t'envoie au 27 Avril, ça me semble pas mal...verlhac a écrit:salut nivek, Moi je suis à Aurray et j'attends le 15 Mars pour débuter le sirop de stimulation.
A+
Invité- Invité
sur combien de temps et jours pour stimulation ??
la piqueuse- abeille magasinière
ville et région : EURE
Pour ma part, je le fais sur un cycle de ponte, donc 21 jours. Ca peut être aussi intéressant de stimuler, pour faire des essaims tôt dans la saison. Mais il faut que tous les ingrédient soient présents (pollen, nectar, température et surtout des mâles).
Mais ça, je le déciderai en fonction du résultat de mes visites de printemps...
Mais ça, je le déciderai en fonction du résultat de mes visites de printemps...
Invité- Invité
Bonsoir,
Je donne jamais de sirop à mes colonies pour les stimuler au printemps, je complète les réserves par du candi si nécessaire.
Le sirop est réservé au nourrissement d'automne et pour stimuler les essaims capturés.
Je donne jamais de sirop à mes colonies pour les stimuler au printemps, je complète les réserves par du candi si nécessaire.
Le sirop est réservé au nourrissement d'automne et pour stimuler les essaims capturés.
Viamansilis- abeille nourrice
ville et région : Vosges