Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
pain de candi ou sirop 50/50
Page 1 sur 1
pain de candi ou sirop 50/50
Bonjour à toutes et à tous,
Avec ce temps magnifique de belles rentrées de pollen.
Dois-je enlever les pains de candi qui restent et donner du sirop 50/50 ?
Les pissenlits fleurissent.
Qui a posé des hausses ?
Merci de vos réponses
Avec ce temps magnifique de belles rentrées de pollen.
Dois-je enlever les pains de candi qui restent et donner du sirop 50/50 ?
Les pissenlits fleurissent.
Qui a posé des hausses ?
Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: pain de candi ou sirop 50/50
Bonjour.
Oui, tu peux mettre du sirop liquide; sinon je ne pense pas qu'il soit temps de poser les hausses tout de suite encore 3 semaines et je pense que ce sera bon. Mais, tout dépend du développement de tes colonies.
Oui, tu peux mettre du sirop liquide; sinon je ne pense pas qu'il soit temps de poser les hausses tout de suite encore 3 semaines et je pense que ce sera bon. Mais, tout dépend du développement de tes colonies.
Invité- Invité
Merci de ta réponse,
3 ruches 1 bien chargée de provisions pas très peuplée, 2 autres correctes en provisions mais très peuplée.
A+
3 ruches 1 bien chargée de provisions pas très peuplée, 2 autres correctes en provisions mais très peuplée.
A+
Invité- Invité
bonjour
A tes deux questions faut il nourrir et faut il mettre des hausses, il convient de répondre en regardant de plus près le contenu de la ruche en examinant chaque cadre .
Nourrir : nécessaire si il n'y a plus ou peu de provision ( miel operculé ) et si elles ne ramènent pas de nectar ( tu verras des cellules remplies d'un liquide transparent sur le haut des cadres du centre et sur les cadres de rives ) . Si la ruche se débrouille et sauf a vouloir 'pousser' la ruche , la nourriture est inutile .
Mettre des hausses , à faire quand le corps commence a saturer ( se manifeste par des cadres blindés et par des ponts de cire blanche sur le haut des cadres )
Bref à chaque question , tout dépend l'état réel de chaque ruche .
Pour ma part ( Nantes ) je n'ai pas posé de hausses et dans mes ruches blindées , j' ai préféré renouveler de vieux cadres.
cordialement
A tes deux questions faut il nourrir et faut il mettre des hausses, il convient de répondre en regardant de plus près le contenu de la ruche en examinant chaque cadre .
Nourrir : nécessaire si il n'y a plus ou peu de provision ( miel operculé ) et si elles ne ramènent pas de nectar ( tu verras des cellules remplies d'un liquide transparent sur le haut des cadres du centre et sur les cadres de rives ) . Si la ruche se débrouille et sauf a vouloir 'pousser' la ruche , la nourriture est inutile .
Mettre des hausses , à faire quand le corps commence a saturer ( se manifeste par des cadres blindés et par des ponts de cire blanche sur le haut des cadres )
Bref à chaque question , tout dépend l'état réel de chaque ruche .
Pour ma part ( Nantes ) je n'ai pas posé de hausses et dans mes ruches blindées , j' ai préféré renouveler de vieux cadres.
cordialement
robert.daubree- Donateur
ville et région : Sautron Loire atlantique
Sur une ruche (sur 38) beaucoup d'abeilles collées ventre au carreau sur les deux éléments (divisibles voirnot 4x4), signe de début sérieux de surpopulation... Celle là aura droit à un troisième élément incessamment... Mais c'est la seule!!! ça doit être des sudistes égarées dans les Vosges...
Colonie à reproduire!!!
Colonie à reproduire!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1