Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
créér une cloture environementale pour les rucher
4 participants
Page 1 sur 1
créér une cloture environementale pour les rucher
Derrière ma ferme où j'ai posé mes ruches.
J'aimerais déjà penser les mettre à mettre à l'écart pour la tranquillité des abeilles et des invités qui passent par chez moi.
Un endroit fait que pour cela " le rucher "
Pour cela il faut que je plante une clôture naturelle l'automne prochain, d'arbuste poussant dans le midi, et qui aurait la consistance d'une haie de troènes ou de lauriers, de manière à préserver surtout coté ouest qui a un vent dominant : le bayonnais.
Le coté est, vent d'autan est déjà protégé par une plantation d'environ1ha de pin de corse.
Alors voilà je vous ai tout expliqué.
Vous, pour certain qui avez fait, surement eu la même idée que moi qu'avez vous planté ou que planteriez vous dans cette situation là ?
Je vous remercie.
J'aimerais déjà penser les mettre à mettre à l'écart pour la tranquillité des abeilles et des invités qui passent par chez moi.
Un endroit fait que pour cela " le rucher "
Pour cela il faut que je plante une clôture naturelle l'automne prochain, d'arbuste poussant dans le midi, et qui aurait la consistance d'une haie de troènes ou de lauriers, de manière à préserver surtout coté ouest qui a un vent dominant : le bayonnais.
Le coté est, vent d'autan est déjà protégé par une plantation d'environ1ha de pin de corse.
Alors voilà je vous ai tout expliqué.
Vous, pour certain qui avez fait, surement eu la même idée que moi qu'avez vous planté ou que planteriez vous dans cette situation là ?
Je vous remercie.
Invité- Invité
Re: créér une cloture environementale pour les rucher
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
Je pense que mario a tout dit
Après, l'idéal serait d'implanter des espèces "locales" histoire de ne pas créer des phénomènes, type "une espèce domine et devient invasive", comme le robinier faux-acacia.
Après, l'idéal serait d'implanter des espèces "locales" histoire de ne pas créer des phénomènes, type "une espèce domine et devient invasive", comme le robinier faux-acacia.
Invité- Invité
Moi comme j'ai le rucher dans le jardin et que la place est limitée, j'ai enfoncé des tiges de bambous, sur 2 m de haut, dans le sol. À voir sur la photo de l'avatar.
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
Et moi je vais mettre de la lavande ça va le faire ,elles adorent ça.
Invité- Invité
Moi la lavande, elle tient pas longtemps et ça monte pas haut.
Si vous chercher une plante mélifère qui est bien visitée aussi, chez nous c'est la bourrache, ça fleurit jusqu'à l'entrée de l'hiver, sa se ressème naturellement, et donc il y en a tout au long du printemps à l'hiver.
Pour le pollen, pensez aux rosiers, aux pavots, certes éphémères, mais visités avec assiduité par les abeilles, etc..
Si vous chercher une plante mélifère qui est bien visitée aussi, chez nous c'est la bourrache, ça fleurit jusqu'à l'entrée de l'hiver, sa se ressème naturellement, et donc il y en a tout au long du printemps à l'hiver.
Pour le pollen, pensez aux rosiers, aux pavots, certes éphémères, mais visités avec assiduité par les abeilles, etc..
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
Le tour de mon rucher est principalement composé de ronce, c'est défensif, mellifère, et permet de faire de bonnes confitures
Invité- Invité
et moi, je n'ai pas grand chose, culture intensive, des bois à proximité
et plus d'abeilles que je ne suis capable d'en élever, du moins dans l'immédiat
Je comptais commencer avec deux ruches, j'en ai sept .....
Heureusement qu'elle ne compte pas trop sur moi pour becter. Je n'ai pas grand chose de mellifère autour de la maison. J'habite dans un village, heureusement qu'il y en a qui font pousser des fleurs pour moi, sans le savoir.
et plus d'abeilles que je ne suis capable d'en élever, du moins dans l'immédiat
Je comptais commencer avec deux ruches, j'en ai sept .....
Heureusement qu'elle ne compte pas trop sur moi pour becter. Je n'ai pas grand chose de mellifère autour de la maison. J'habite dans un village, heureusement qu'il y en a qui font pousser des fleurs pour moi, sans le savoir.
Invité- Invité
Si la lavande pousse bien chez vous pensez également au romarin qui fleurit d'octobre à mars. Son miel est clair,cristallise en un mois et a un goût prononcé, ce qui peut être une bonne source de pollen et de nectar quand les abeilles peuvent sortir et butiner. Et si le terrain lui plaît, il peut dépasser les 50 centimètres (petite haie) et constituer un bon brise-vent pour l'entrée des ruches (à 1,5 à 2 mètres devant la ruche) et sur les côtés. Il peut être également utilisé en cuisine !
karim2- abeille nettoyeuse
ville et région : Tunis.Tunisie
Le laurier thym pour la haie