Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim refuse une ruche neuve
+5
michelfr30
gb123roses
lcp
jmb 24
philip57
9 participants
Page 1 sur 1
Essaim refuse une ruche neuve
Bjr à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation je débute avec trois ruches neuves. Mon premier essaim capturé directement dans la ruche. le lendemain matin l'essaim était sous la ruche je l'ai remis dans la ruche, 1 heure après il était dans mon jardin.
Je l'ai remis dans la ruche et rebelote 2 fois, ensuite l'essaim est parti et il ne reste qu'un petit ballon d'abeilles qui elles se sont installées dans la ruche.
Pouvez vous me dire comment introduire un essaim dans une ruche neuve, elle est en mélèze traitée à l'huile de lin à l' extérieur, je n'ai pas de vieux cadre à mettre dedans puisque je n'ai que des ruches vides ?
D' autre part les ruches seront dans un verger à 15km de chez moi, est il possible de mettre l'essaim dans la ruche chez moi et de le transférer ensuite au verger, ou vaut il mieux l'installer directement au verger ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philou57
Comme je l'ai dit dans ma présentation je débute avec trois ruches neuves. Mon premier essaim capturé directement dans la ruche. le lendemain matin l'essaim était sous la ruche je l'ai remis dans la ruche, 1 heure après il était dans mon jardin.
Je l'ai remis dans la ruche et rebelote 2 fois, ensuite l'essaim est parti et il ne reste qu'un petit ballon d'abeilles qui elles se sont installées dans la ruche.
Pouvez vous me dire comment introduire un essaim dans une ruche neuve, elle est en mélèze traitée à l'huile de lin à l' extérieur, je n'ai pas de vieux cadre à mettre dedans puisque je n'ai que des ruches vides ?