Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
mon 1er essaim sur 3 cadres
2 participants
Page 1 sur 1
mon 1er essaim sur 3 cadres
bonjour à tous,
Voilà un mois que j'ai reçu mes 2 premiers essaims... seulement voilà, j ai tout d'abord laissé les 3 cadres contre le côté de la ruche dadant 10c avec une cloison en polystyrène. ensuite les abeilles ont commencé à grignoter la cloison. Du coup j'ai mis les 3 cadres au milieu de la ruche avec une cloison à gauche...et rien à droite. Pensez vous que cela soit génant pour les abeilles qui doivent ventiler la ruche ? leur donnant plus de boulot ...
il y a un peu de rentrée de pollen mais je dois les nourrir car il n y a pas assez d'abeilles... du coup j'ai vu un peu de miel mais je n'ai pas encore pu voir s'il y avait du couvain.
A quelle fréquence pensez-vous que je peux ouvrir la ruche ?
merci pour votre aide,
une apicultrice débutante.
Voilà un mois que j'ai reçu mes 2 premiers essaims... seulement voilà, j ai tout d'abord laissé les 3 cadres contre le côté de la ruche dadant 10c avec une cloison en polystyrène. ensuite les abeilles ont commencé à grignoter la cloison. Du coup j'ai mis les 3 cadres au milieu de la ruche avec une cloison à gauche...et rien à droite. Pensez vous que cela soit génant pour les abeilles qui doivent ventiler la ruche ? leur donnant plus de boulot ...
il y a un peu de rentrée de pollen mais je dois les nourrir car il n y a pas assez d'abeilles... du coup j'ai vu un peu de miel mais je n'ai pas encore pu voir s'il y avait du couvain.
A quelle fréquence pensez-vous que je peux ouvrir la ruche ?
merci pour votre aide,
une apicultrice débutante.
Invité- Invité
Re: mon 1er essaim sur 3 cadres
Ce n'est pas du polystyrène qu'il faut mettre mais du styrodur.
Tu as ouvert depuis? Les abeilles ont horreur du vide et tu vas te retrouver avec des constructions anarchiques sur tout le côté droit.
Tu as ouvert depuis? Les abeilles ont horreur du vide et tu vas te retrouver avec des constructions anarchiques sur tout le côté droit.
OUPS !! non je n ai pas ouvert depuis 3j...
merci pour le conseil...
et si je mets aussi un intercadre à droite des 3 cadres ?
merci pour le conseil...
et si je mets aussi un intercadre à droite des 3 cadres ?
Invité- Invité
Oui il faut impérativement que tu cloisones des deux cotés sinon elles vont s'empresser d'aller bâtir dans l'espace vide.
Invité- Invité
Aucun intérêt de partitionner en ce moment avec les températures actuelles, tu mets tous les cadres avec 1 cadre de cire gaufrée de chaque cote du couvain.
En Septembre tu verras ce qu'il faut partitionner, mais en ce moment elles ont besoin de place pour construire
Attention, les constructions commencent à diminuer, mais ça construit encore.
En Septembre tu verras ce qu'il faut partitionner, mais en ce moment elles ont besoin de place pour construire
Attention, les constructions commencent à diminuer, mais ça construit encore.
Invité- Invité
Bonjour
Je suis de l'avis de "supradine" Aucun intérêt à partitionner en ce moment, ce sont les cadres de miel qui servent de partitions
Je suis de l'avis de "supradine" Aucun intérêt à partitionner en ce moment, ce sont les cadres de miel qui servent de partitions
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre