Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
lavande ?
Page 1 sur 1
lavande ?
Bonjour
Je vais planter de la lavande (lavandula angustifolia GROSSO) à peu près 200 plants. Y a t-il une personne qui a récolté le miel de lavande. Combien faut il de superficie par ruche !!!! Je n'ai que deux ruches pour l'instant !!!!!! Mais je compte augmenter mon effectif !!!!!!!!
Merci.
Je vais planter de la lavande (lavandula angustifolia GROSSO) à peu près 200 plants. Y a t-il une personne qui a récolté le miel de lavande. Combien faut il de superficie par ruche !!!! Je n'ai que deux ruches pour l'instant !!!!!! Mais je compte augmenter mon effectif !!!!!!!!
Merci.
Invité- Invité
Re: lavande ?
salut
Hier avec mon mari on a planté 160 plants de Lavandes !!!! Elles sont à un stade avancé de développement, et donc si tout va bien on aura une petite floraison cet été !!!! !!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ça va marcher !!!!!!!!!!!!
Hier avec mon mari on a planté 160 plants de Lavandes !!!! Elles sont à un stade avancé de développement, et donc si tout va bien on aura une petite floraison cet été !!!! !!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ça va marcher !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
astruc a écrit:Bonjour
Je vais planter de la lavande (lavandula angustifolia GROSSO) à peu près 200 plants y a t-il une personne qui a récolté le miel de lavande combien faut il de superficie par ruche!!!!j'ai que deux ruches pour l'instant!!!!!!mais je compte augmenter mon effectif!!!!!!!!merci
si tu veux vraiment du miel de lavande , il te faudra plusieurs hectares sinon les abeilles vont aussi sur d'autre fleurs.
Invité- Invité
C'est juste un essai pour les lavandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est clair pour pour faire une récolte il faut pas mal d'hectares !!!!
Invité- Invité
Salut.
Attention, je crois que toutes les lavandes ne donnent pas, ou très peu.
Je pense que le lavandin ne donne rien.
J'ai dejà voulu poser la question, mais je ne l'avais pas encore demandé.
Avis aux personnes de la Provence. Peut être qu'ils ont l'info.
Merci, Michel
Attention, je crois que toutes les lavandes ne donnent pas, ou très peu.
Je pense que le lavandin ne donne rien.
J'ai dejà voulu poser la question, mais je ne l'avais pas encore demandé.
Avis aux personnes de la Provence. Peut être qu'ils ont l'info.
Merci, Michel
Invité- Invité
Il faut aller sur le plateau de Valensole fin juin début juillet pour voir les magnifiques champs de lavande....Il me semble que c'est le lavandin qui produit du miel .... Pas sûr.
Chez moi il y a une vingtaine de pied de lavande et elles y sont dessus en pagaille lorsqu'elles sont en fleurs.
Elle adore aussi le Pérovskia ou lavande d'Afghanistan qui fleurit presque jusqu'au gelée.
Elle adore aussi le Pérovskia ou lavande d'Afghanistan qui fleurit presque jusqu'au gelée.
Invité- Invité
LAVANDE - Lavandula officinalis ,Vera,stechas, - spica (vulgaris= officinale= vera) (Labiées)
JUIL-AOUT Une des meilleures plantes mellifères, donnant un miel blanc au parfum délicat et caractéristique, mais au rendement faible à l'hectare selon certains apiculteurs.
Arômes en bouche persistants, avec une saveur acide (chaude) marquée. Sa cristallisation est rapide et fine.
Sa couleur varie d'ambre-jaune dorée (pour vera),
plus sombre (pour spica),
plus clair (pour le lavandin).
et voila le travail, remarqué que je ne me suis pas fais ch...r, copier-coller et le tour et joué
a plus
JUIL-AOUT Une des meilleures plantes mellifères, donnant un miel blanc au parfum délicat et caractéristique, mais au rendement faible à l'hectare selon certains apiculteurs.
Arômes en bouche persistants, avec une saveur acide (chaude) marquée. Sa cristallisation est rapide et fine.
Sa couleur varie d'ambre-jaune dorée (pour vera),
plus sombre (pour spica),
plus clair (pour le lavandin).
et voila le travail, remarqué que je ne me suis pas fais ch...r, copier-coller et le tour et joué
a plus
Invité- Invité
Bonjour
Le lavandin est un hybride incapable de se reproduire de façon sexuée car son pollen présente une anomalie et est quasi-inexistant !!ce qui présenterait un problème à nos amies abeilles pour nourrir les larves!!!!mais les ruches ne vont rester que pendant la période de floraison ensuite elles seront transhumées ailleurs ou bénéficieront du pollens d'autres plantes !!!par contre pas de problème pour le nectar il est bel est bien présent!!!!!!!!il faut surtout surveiller la population des ruches !!!!!!!!!!
Le lavandin est un hybride incapable de se reproduire de façon sexuée car son pollen présente une anomalie et est quasi-inexistant !!ce qui présenterait un problème à nos amies abeilles pour nourrir les larves!!!!mais les ruches ne vont rester que pendant la période de floraison ensuite elles seront transhumées ailleurs ou bénéficieront du pollens d'autres plantes !!!par contre pas de problème pour le nectar il est bel est bien présent!!!!!!!!il faut surtout surveiller la population des ruches !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Bonjour, *
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu que la lavande ne donnait du nectar en quantité qu'a partir de 800m d'altitude
A vérifier......
Fred
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu que la lavande ne donnait du nectar en quantité qu'a partir de 800m d'altitude
A vérifier......
Fred
Invité- Invité
La production de nectar par les fleurs n'est-elle pas directement liée à la pluviométrie ?
(pas de manque d'eau = + de nectar) ?
(pas de manque d'eau = + de nectar) ?
Invité- Invité
Oui ! Pas d'eau = moins de nectar, trop d'eau = fleurs abimées et les abeilles ne sortent pas butiner.
Invité- Invité
Page 1 sur 1