Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Capture facile!!
Page 1 sur 1
Capture facile!!
Bonjour à tous,
il y a 10 jours j'ai sorti une ruche de mon rucher suite à la mort de l'essaim, plus de reine et déclin très rapide de la colonie !
Du coup dans le doute je mets la ruche dans mon jardin pour la nettoyer et éventuellement changer les cadres, sauf que je suis parti 1 semaine en déplacement.
A mon retour je vois des abeilles entrer et sortir le soir... je me suis dit... du pillage.
Puis pareil le lendemain et encore après. Au 3° jour j'ai enfin eu le temps de jeter un bon coup d’œil et là surprise un essaim est bien dedans,
d'où vient il?
Quand est il arrivé exactement ??
Je suis étonné qu'il y ait des essaimage à cette période!! Je vais faire attention car ma plus grosse ruche avait un gros nombre d'abeille sur la planche d'envol !
A+
Théo
il y a 10 jours j'ai sorti une ruche de mon rucher suite à la mort de l'essaim, plus de reine et déclin très rapide de la colonie !
Du coup dans le doute je mets la ruche dans mon jardin pour la nettoyer et éventuellement changer les cadres, sauf que je suis parti 1 semaine en déplacement.
A mon retour je vois des abeilles entrer et sortir le soir... je me suis dit... du pillage.
Puis pareil le lendemain et encore après. Au 3° jour j'ai enfin eu le temps de jeter un bon coup d’œil et là surprise un essaim est bien dedans,
d'où vient il?
Quand est il arrivé exactement ??
Je suis étonné qu'il y ait des essaimage à cette période!! Je vais faire attention car ma plus grosse ruche avait un gros nombre d'abeille sur la planche d'envol !
A+
Théo
Invité- Invité
Re: Capture facile!!
Il y a bien des chances que ta grosse ruche ait essaimé.
S'il ny a plus personne dedan,s c'est qu'elle a décidé de changer de domicile car il n'y avait plus rien à manger.
(Essaim de misère).
Alors, nourriture à gogo.
S'il ny a plus personne dedan,s c'est qu'elle a décidé de changer de domicile car il n'y avait plus rien à manger.
(Essaim de misère).
Re: Capture facile!!
eul' riolu a écrit:Il y a bien des chances que ta grosse ruche ait essaimé.
(Essaim de misère).
Je ne pense pas que cela vienne de ma ruche, je dis grosse mais elles ne sont que sur 7 cadres et elles se trouvent à 1km de l'autre qui a reçu cet essaim.
Voici une photo de l'entrée ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une très grosse activité et cela me fait penser à un soleil d'artifice... mais elles sont là depuis moins de 10 jours!!
Et j'ai aussi l'impression qu'elles sont plus nombreuses aujourd'hui, est ce possible qu'elles aient complètement quitté une ruche sauvage trop petite?
Invité- Invité