Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
première capture
Page 1 sur 1
première capture
Bonjour a tous
Un essaim assez impressionnant a mes yeux de novice ,1m20 de longueur sur la branche
Il est vrai ,comme certain ici me l'avais conseillé qu'il fallait intervenir pour évité l'essaimage ,mais bon, j'attendais une grille a reine...
Ceci dit, j'ai eu un peu de chance elles s'envolaient de la ruche quant je suis arrivé...
et ca m'a permis d'appliquer la théorie
-coupe de la branche , sur l'échelle
-pause de la branche devant l'entrée
Spectacle passionnant , agréable tant a la vue qu'a l'ouïe
La presque totalité des abeilles est rentrée , exceptées celles sur le bas de la ruche nuit tombante,
j'ai donc pas osé bouger la ruche pas très grave, c'est dans mon jardin ,mais si c'était ailleurs ?
qu'auriez vous fait pour faire rentrer les dernières ?
a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un essaim assez impressionnant a mes yeux de novice ,1m20 de longueur sur la branche
Il est vrai ,comme certain ici me l'avais conseillé qu'il fallait intervenir pour évité l'essaimage ,mais bon, j'attendais une grille a reine...
Ceci dit, j'ai eu un peu de chance elles s'envolaient de la ruche quant je suis arrivé...
et ca m'a permis d'appliquer la théorie
-coupe de la branche , sur l'échelle
-pause de la branche devant l'entrée
Spectacle passionnant , agréable tant a la vue qu'a l'ouïe
La presque totalité des abeilles est rentrée , exceptées celles sur le bas de la ruche nuit tombante,
j'ai donc pas osé bouger la ruche pas très grave, c'est dans mon jardin ,mais si c'était ailleurs ?
qu'auriez vous fait pour faire rentrer les dernières ?
a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: première capture
En effet , bel essaim.
Quand il reste quelques abeilles et que le gros de la troupe est rentré, je les laisse sur place, sans la reine, elles retournent a la ruche d origine.
Quand il reste quelques abeilles et que le gros de la troupe est rentré, je les laisse sur place, sans la reine, elles retournent a la ruche d origine.
Invité- Invité
Bonsoir Arboretcime, Si des abeilles restent sous la ruche ou devant, c'est souvent parce qu'il n'y a plus de place dans la ruche.
Vous pouvez placer une moustiquaire sous la ruche et lorsque vous enlevez la ruche vous rabattez la moustiquaire,scotch et en avant pour aller la mettre en place.
C'est souvent ce que je fais pour certains essaims "costauds", ou alors je viens avec 2 types de ruches et je choisis celui qui convient le mieux.
En tout cas, très bel essaim !
a++++azam
Vous pouvez placer une moustiquaire sous la ruche et lorsque vous enlevez la ruche vous rabattez la moustiquaire,scotch et en avant pour aller la mettre en place.
C'est souvent ce que je fais pour certains essaims "costauds", ou alors je viens avec 2 types de ruches et je choisis celui qui convient le mieux.
En tout cas, très bel essaim !
a++++azam
Invité- Invité
Bonjour ,
Désolé, j'avais perdu de vue ce post...
donc ,il a fallu deux ou trois jours pour que tout le monde puisse rentré le soir , je l'ai placé a sa destination finale, et je lui ai rajouté un élément par anticipation , pour compenser la perte d'espace dû aux rayons qu'elles bâtissent...
Aujourd'hui un élément et demi de bâti...!
a+
Désolé, j'avais perdu de vue ce post...
donc ,il a fallu deux ou trois jours pour que tout le monde puisse rentré le soir , je l'ai placé a sa destination finale, et je lui ai rajouté un élément par anticipation , pour compenser la perte d'espace dû aux rayons qu'elles bâtissent...
Aujourd'hui un élément et demi de bâti...!
a+
Invité- Invité