Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Qualité du miel
3 participants
Page 1 sur 1
Qualité du miel
Le faite de faire tourner l’extracteur vite, le miel est projeté plus fort sur les parois, modifie t’il la qualité du miel parfum gout………..
Re: Qualité du miel
jean84 a écrit:Le faite de faire tourner l’extracteur vite, le miel est projeté plus fort sur les parois, modifie t’il la qualité du miel parfum gout………..
C'est en tout cas un argument des warréiste purs et durs pour n'extraire que par simple pressage !
Mais cela correspond il à une réalité ?
Invité- Invité
Pour peu qu'en plus il y ai l'attraction de la pleine lune le même jour ....
... et ça plus du tout le gout du miel !!
... et ça plus du tout le gout du miel !!
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
Pour les concours, j'ai lu que certains pro extraient par égouttage simple pour ne pas perdre les essences très volatiles évaporées lors d'une extraction classique à la centrifugeuse.
Donc, en suivant ce raisonnement, oui, la vitesse d'extraction influe. Mais dans quelle mesure ? Certainement peu puisqu'au début c'est quasi de l'égouttement, et juste à la fin en vitesse rapide pour les dernières gouttes...
Par contre, je pense qu'il y a effectivement une différence entre un miel sur cire vierge extrait par pressage léger et un miel sur cire gaufrée recyclée extrait par centrifugation.
Au delà de tout ça, toujours extraire en lune montante, mais ça tout le monde le sait !
Donc, en suivant ce raisonnement, oui, la vitesse d'extraction influe. Mais dans quelle mesure ? Certainement peu puisqu'au début c'est quasi de l'égouttement, et juste à la fin en vitesse rapide pour les dernières gouttes...
Par contre, je pense qu'il y a effectivement une différence entre un miel sur cire vierge extrait par pressage léger et un miel sur cire gaufrée recyclée extrait par centrifugation.
Au delà de tout ça, toujours extraire en lune montante, mais ça tout le monde le sait !
Invité- Invité
bonjour
je suis novice et je ne connais pas le problème avec la lune est il comme pour le jardinage la moitié des personnes pour et l'autre pas (je n'ai pas trouvé sur le forum )
bonne journée
louchebem
je suis novice et je ne connais pas le problème avec la lune est il comme pour le jardinage la moitié des personnes pour et l'autre pas (je n'ai pas trouvé sur le forum )
bonne journée
louchebem
louchebem14- abeille nettoyeuse
ville et région : estry normandie
louchebem14 a écrit:bonjour
bonne journée
louchebem
Euh... comment dire, pour la lune c'est une blague ! Enfin pour moi !
Invité- Invité