Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Récolte perdu snifff
2 participants
Page 1 sur 1
Récolte perdu snifff
Bonjour,
Je viens de faire un tour ou rucher et les abeilles ont "désoperculées" tout les cadres de la hausses et son en train de gentiment se nourrir ....
Je crois que j'ai trop attendu pour la récolte du coup...
Je ne peux pas dire que se soit à cause du froid bien au contraire mais plutôt la chaleur, car la végétation devient jaune ici.
Donc vue qu'elles ne doivent plus rien avoir pour se nourrir du coup elles mangent le miel enfin je suppose cela !!!
Quelqu'u est il dans mon cas ? Et ma supposition est-elle la bonne ??
Je pense que les departements voisins sont à la même sauce.
De plus en septembre peut on espérer faire une récolte dans le sud-est (vaucluse) de la france ?
Merci
Je viens de faire un tour ou rucher et les abeilles ont "désoperculées" tout les cadres de la hausses et son en train de gentiment se nourrir ....
Je crois que j'ai trop attendu pour la récolte du coup...
Je ne peux pas dire que se soit à cause du froid bien au contraire mais plutôt la chaleur, car la végétation devient jaune ici.
Donc vue qu'elles ne doivent plus rien avoir pour se nourrir du coup elles mangent le miel enfin je suppose cela !!!
Quelqu'u est il dans mon cas ? Et ma supposition est-elle la bonne ??
Je pense que les departements voisins sont à la même sauce.
De plus en septembre peut on espérer faire une récolte dans le sud-est (vaucluse) de la france ?
Merci
Invité- Invité
Re: Récolte perdu snifff
Bonjour
Tu as vu juste; si tu avais récolté, tu serais obligé de nourrir.
Tu as vu juste; si tu avais récolté, tu serais obligé de nourrir.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Moi je dirais plutôt que tu as bien fais de laisser tes hausses Si elles mangent c'est qu'elles en ont besoin et ça leur permet de continuer à élever des abeilles dans de bonne conditions.
Et tu récoltes mi août ce qu'il reste.
Et tu récoltes mi août ce qu'il reste.
Invité- Invité
Ha alors tant mieux si j'ai eu raison de laisser involontairement.
Mi-août, si ça continue comme ça avec une tel chaleur sans pluie je pense que la hausse sera bien vide et je ne récupèrerai rien.
Car tous les cadres sont désopercules.
Merci
Mi-août, si ça continue comme ça avec une tel chaleur sans pluie je pense que la hausse sera bien vide et je ne récupèrerai rien.
Car tous les cadres sont désopercules.
Merci
Invité- Invité
Bonsoir !
Loin de moi la polémique mais je connais un peu le maroc où c'est presque partout trop sec pour avoir du miel. Les abeilles au mieux se suffisent à elles mêmes. Très souvent agressives, (sans équipement on est obligé de se sauver le plus vite possible) qu'on attribue à la race mais qui vient du fait de la disette aussi. A part des années exceptionnelles peu de récolte sauf à effectuer une petite récolte et donner du sirop même si çà peut paraître choquant. A toi de voir en te renseignant surtout de la manière de procéder des apiculteurs du coin.
Loin de moi la polémique mais je connais un peu le maroc où c'est presque partout trop sec pour avoir du miel. Les abeilles au mieux se suffisent à elles mêmes. Très souvent agressives, (sans équipement on est obligé de se sauver le plus vite possible) qu'on attribue à la race mais qui vient du fait de la disette aussi. A part des années exceptionnelles peu de récolte sauf à effectuer une petite récolte et donner du sirop même si çà peut paraître choquant. A toi de voir en te renseignant surtout de la manière de procéder des apiculteurs du coin.
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600
Merci mais je pense que le vaucluse n'est pas aussi caniculaire que le Maroc....je n'ai pas encore vue de désert....mais bon avec le climat tout peut arriver de nos jours....
Invité- Invité
Excuses j'ai lu trop vite et te croyais à Oran. Ville splendide par ailleurs.
Bonne soirée en souhaitant une miellée prochaine.
Bonne soirée en souhaitant une miellée prochaine.
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600