Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
récolter ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
récolter ou pas ?
J'avais prévu de récolter aujourd'hui car je n'avais pas la disponibilité avant. Sauf qu'il pleut beaucoup. Du coup toutes les abeilles sont dans les ruches ce qui va compliquer le retrait des hausses.
Si je ne le fais pas aujourd'hui, je ne suis plus dispo jusqu'au 1er week end de septembre.
Est ce qu'il y a une contre indication à laisser les hausses sur les ruches jusque là ? Ou faut il que je récolte à tout prix aujourd'hui ?
Merci de votre aide.
Si je ne le fais pas aujourd'hui, je ne suis plus dispo jusqu'au 1er week end de septembre.
Est ce qu'il y a une contre indication à laisser les hausses sur les ruches jusque là ? Ou faut il que je récolte à tout prix aujourd'hui ?
Merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: récolter ou pas ?
Bonjour Spims, tu peux attendre au premier week end de septembre, ce sera toujours mieux que de récolter sous la pluie ! Pour ma part, j'attends la première quinzaine de septembre pour récolter les dernières hausses, et j'en profite pour mettre les lanières contre le varroa. Choisis si tu le peux de préférence une belle journée !
Invité- Invité
Les ruches sont elles sous abri??spims a écrit:J'avais prévu de récolter aujourd'hui car je n'avais pas la disponibilité avant. Sauf qu'il pleut beaucoup. Du coup toutes les abeilles sont dans les ruches ce qui va compliquer le retrait des hausses.
Merci de votre aide.
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Si je les laisse, vous pensez que je dois rajouter une hausse au cas où, ou il peu de risque qu'elles en remplissent une autre à cette saison et dans ma région ?
Invité- Invité
Contrairement à Api Bernard, tu n'habites pas vers Carcassonne. le retrait des hausses en septembre implique le report à cette date du traitement varroa et du nourrissement stimulatif.
Celà me paraît bien tard pour la Franche Comté.
Celà me paraît bien tard pour la Franche Comté.
Mon grand père près de Besançon faisait sa récolte vers le 15 août. Au delà c'est un peu tard pour nourrir si septembre devait être frais.
Mais ce n'est pas dramatique non plus.
Par contre ne mets pas d'autre hausse car de toute façon elles ne trouvent plus rien depuis des semaines !
Mais ce n'est pas dramatique non plus.
Par contre ne mets pas d'autre hausse car de toute façon elles ne trouvent plus rien depuis des semaines !
ville et région : près de Metz (Moselle)
Page 1 sur 1