Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Miel très epais
5 participants
Page 1 sur 1
Miel très epais
Bonjour.
J'ai fait ma récolte aujourd'hui et j'ai du miel très épais, on dirait de la mélasse.
J'ai jamais vu cela. Quelqu'un a t-il eu ce cas ?
Pas de cellules cristallisées mais un miel difficile à extraire et très très épais, Avez vous une explication ?
Merci
J'ai fait ma récolte aujourd'hui et j'ai du miel très épais, on dirait de la mélasse.
J'ai jamais vu cela. Quelqu'un a t-il eu ce cas ?
Pas de cellules cristallisées mais un miel difficile à extraire et très très épais, Avez vous une explication ?
Merci
Invité- Invité
Re: Miel très epais
bonsoir,
Il paraît que le miel de callune est très épais, et dans ta région il y en a pas mal.
Peut être est-ce ça ?
Chris-api73.
Il paraît que le miel de callune est très épais, et dans ta région il y en a pas mal.
Peut être est-ce ça ?
Chris-api73.
chris-api73- abeille nettoyeuse
ville et région : gers
Oui effectivement il y en beaucoup en Gironde mais plutôt dans le sud du département sous les pins, moi je suis plus au nord au milieu des vignes.
Les abeilles peuvent- elles faire du miel plus ou moins concentré?
Je récolte tous les ans à la meme date environ et d'habitude il est plutôt coulant,
Quelqu'un (un Ancien expérimenté par exemple) a-t-il fait une relation entre la concentration du miel et le temps chaud voir caniculaire de l'été presque fini ou le temps froid voir très froid d'un hiver à venir.
Je me disais qu'elles font un miel très épais et donc très sucré en prévision d'un hiver rigoureux, plus d'énergie dans moins de place...??
Les abeilles peuvent- elles faire du miel plus ou moins concentré?
Je récolte tous les ans à la meme date environ et d'habitude il est plutôt coulant,
Quelqu'un (un Ancien expérimenté par exemple) a-t-il fait une relation entre la concentration du miel et le temps chaud voir caniculaire de l'été presque fini ou le temps froid voir très froid d'un hiver à venir.
Je me disais qu'elles font un miel très épais et donc très sucré en prévision d'un hiver rigoureux, plus d'énergie dans moins de place...??
Invité- Invité
À mon avis, non, il y aurait autant de chance qu'elles se mettent à tricoter de la laine de mouton.pierret3 a écrit:Quelqu'un (un Ancien expérimenté par exemple) a-t-il fait une relation entre la concentration du miel et le temps chaud voir caniculaire de l'été presque fini ou le temps froid voir tres froid d'un hiver à venir.
Je me disais qu'elles font un miel tres epais et donc tres sucré en prévision d'un hiver rigoureu, plus d'énergie dans moins de place...??
Mais je ne suis pas expérimenté.
tadou- abeille nettoyeuse
ville et région : paimpol 22
Bonjour,pierret33 a écrit:Bonjour, j'ai fait ma récolte aujourd'hui et j'ai du miel très epais on dirait de la mélasse .
J'ai jamais vu cela , quelqu'un a t-il eu ce cas?
Pas de cellules cristallisées mais un miel difficile à extraire et tres tres epais, avez vous une explication?
Merci
Peut-être que les fortes chaleur ont joué sur l'humidité, si tu peux mesure le taux au réfractomètre.
Invité- Invité
J'ai eu là même surprise à ma dernière récolte.
C'est dû en ce qui me concerne à la sécheresse et du miellat de chêne.
C'est dû en ce qui me concerne à la sécheresse et du miellat de chêne.
BIGRE45- abeille nettoyeuse
ville et région : Loiret 45
Bonjour
Miel de miellat, cela dure depuis la floraison du tilleul
Miel de miellat, cela dure depuis la floraison du tilleul
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Même constat pour moi à la première récolte de juin , j'ai de nouveau recolté cette semaine ,le miel est bien plus joli et plus fluide........donc mystère pour moi aussi.
Moulonnaise- abeille nettoyeuse
ville et région : (Gironde)