Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Alcool alimentaire 70
+11
seb14
ThomasC
Apid'jo
API55
petrole59
Michel52
API07
GPA
2m24
Oximel
Papouille
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alcool alimentaire 70
Bonjour.
Je souhaite diluer la propolis dans de l'alcool alimentaire 70 degrés. Mais où acheter cet alcool ? Magasin ? Site internet ?
Car je n'en trouve pas.
Merci pour vos réponses.
Je souhaite diluer la propolis dans de l'alcool alimentaire 70 degrés. Mais où acheter cet alcool ? Magasin ? Site internet ?
Car je n'en trouve pas.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Alcool alimentaire 70
La vente est très réglementée et pour ma part je n'ai trouvé aucun pharmacien qui voulait m'en vendre.
Soit tu vas à l'étranger soit tu utilises du rhum (le plus fort dans les supermarchés doit faire 56 °)
Soit tu vas à l'étranger soit tu utilises du rhum (le plus fort dans les supermarchés doit faire 56 °)
C'est vrai que ça devient compliqué. Je ne pense pas que la propolis se dissolve dans un alcool en dessous de 70degré (du type alcool à fruit, rhum agricole...)
Vu dans d'autre post, j'ai été trouver un bouilleur de cru qui m'a donné RDV cet hiver pour me faire 1L à 80degré que je diluerai.
Tapes bouilleur de cru pour essayer de les localiser dans ton coin ou alors demander conseil auprès de vendeur d'alcool fermier, dans le limousin, il y a bien des distillateurs encore en activité ?
Sinon, vacances en Italie ou Belgique pour l'appro !
Vu dans d'autre post, j'ai été trouver un bouilleur de cru qui m'a donné RDV cet hiver pour me faire 1L à 80degré que je diluerai.
Tapes bouilleur de cru pour essayer de les localiser dans ton coin ou alors demander conseil auprès de vendeur d'alcool fermier, dans le limousin, il y a bien des distillateurs encore en activité ?
Sinon, vacances en Italie ou Belgique pour l'appro !
Invité- Invité
Chez nous gam vert!
Oximel- Donateur
ville et région : Meuse
Bonjour,
Moi j'ai été en chercher à la pharmacie,
Je pense que c'est 72 ou 74 degrés ....
Moi j'ai été en chercher à la pharmacie,
Je pense que c'est 72 ou 74 degrés ....
2m24- abeille nettoyeuse
ville et région : Belgique, Aywaille
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
Bonjour ,
En Limousin les bouilleurs de cru sillonnent la campagne tout l'hiver .
Attention ne pas boire de l'alcool tiré à 80 degrés , ça décape le tuyau .
AA+
En Limousin les bouilleurs de cru sillonnent la campagne tout l'hiver .
Attention ne pas boire de l'alcool tiré à 80 degrés , ça décape le tuyau .
AA+
Invité- Invité
Ma 206 tourne à l'E85, elle sent bon l'alcool !!!!
Oui mais en France, avec tous les politiques, les enarques et les fonctionnaires qui nous veulent du bien, on finit par ne plus rien trouver!Margil a écrit:en Espagne, on en trouve à 90° pour 18€/L
Par contre la c.....ie, il y a des gisement intacts dans tous les ministères bien que ce soir contagieux et très onéreux pour le pays !!
Invité- Invité
Les douanes ont instauré une taxe de15€ par litre d'alcool, ce qui fait que l'on n'en trouve plus en pharmacie. C'est théoriquement possible d'en acheter (en payant la taxe), ce qui ferait environ 20€/l.
Invité- Invité
Je remonte ce fil, car comme beaucoup je recherche de l'alcool 70 ou 90 pour mes mélanges propolis et que cela reste alimentaire.
Sur ce site, il est en vente libre et légal.
Alcool issu de betterave.
Vous pensez que c'est viable pour de la teinture mère ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Pourquoi pas? Ils fournissent de l'alcool pour fruits. Il est indiqué "qualité alimentaire".
C'est là que j'achète quelquefois, j'ai indiqué ce site sur une autre discussion.
Il titre 90°C faudra un peu le mouiller si vous voulez atteindre 70°.
Table de mouillage.
Michel.
C'est là que j'achète quelquefois, j'ai indiqué ce site sur une autre discussion.
Table de mouillage.
Michel.
Je ne sais pas combien de taxe il y a sur un litre d'alcool , mais 37€ HT ça commence à piquer .Cyril58 a écrit:Je remonte ce post car comme beaucoup je recherche de l'alcool 70 ou 90 pour mes mélanges propolis et que cela reste alimentaire.
ville et région : Cambrai nord
Avec taxes on est à 45€......petrole59 a écrit:Je ne sais pas combien de taxe il y a sur un litre d'alcool , mais 37€ HT ça commence à piquer .Cyril58 a écrit:Je remonte ce post car comme beaucoup je recherche de l'alcool 70 ou 90 pour mes mélanges propolis et que cela reste alimentaire.
Cependant ma pharmacie qui est préparatrice en mélanges pharmaceutiques, me propose de me faire de l’alcool à 70 alimentaire non modifié sous présentation d'accord de mon médecin, ce qui est ok.
Je n'ai pas encore eu le tarif mais ce sera moins cher.
Invité- Invité
Retour de la pharmacie, ils me feront le mélange pour mouiller l'alcool qui est à 90° au départ. Ils me font donc de l'alcool à 70° en format de 1L pour 35€ TTC.
C'est déjà très sympa de leur part d'accepter.... J'ai eu beaucoup de refus des autres.
C'est déjà très sympa de leur part d'accepter.... J'ai eu beaucoup de refus des autres.
Invité- Invité
Moins cher au Luxembourg...de mémoire 28,00 € le litre de 96° !
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Je vois pas là! En France, sur le site en question, c'est environ 45€TTC le litre à 90° livré à domicile. Le tout légal. Il y a déjà de quoi faire quelques fioles avec la propolis en mouillant l'alcool à 70°.
Vous risquez au final de vous retrouver avec des taxes de douane à régler à réception du colis à force de chercher moins cher ailleurs.
Je suis aussi pour les bons plans (si vous saviez), mais il y a des limites.
Vous risquez au final de vous retrouver avec des taxes de douane à régler à réception du colis à force de chercher moins cher ailleurs.
Je ne comprends pas, Ce que j'expose est tout aussi légal, les taxes déjà incluses et 10 euros de moins que le site. Je ne cherche pas à compliquer les choses, bien au contraire, si certains peuvent aussi trouver des pharmacies qui vendent l’alcool, c'est une expérience à partager .Michel52 a écrit:Je vois pas là! En France, sur le site en question, c'est environ 45€TTC le litre à 90° livré à domicile. Le tout légal. Il y a déjà de quoi faire quelques fioles avec la propolis en mouillant l'alcool à 70°.
Invité- Invité
Une question au passage. L'alcool pur a 90° non modifié étant de l’éthanol, a base de quoi est-il fait ?
Je veux dire, est-il vraiment sans danger pour la consommation ?
Je veux dire, est-il vraiment sans danger pour la consommation ?
Invité- Invité
Bonsoir Cyril,
On témoigne tous les 2 de notre expérience, par de problème.
Mon post était à destination de ceux qui cherchent mieux à l'étranger.
- je dis où je trouve de l'alcool pour fruits à 90° à ~45€TTC/L livré, c'est que j'ai trouvé de mieux légalement par ici. Fr.
- tu nous donnes où tu trouves de l'alcool non dénaturé à 70° à 35€/L
L'un dans l'autre... on n'est pas loin?
Tu as de la chance que ta pharmacie t'en délivre (non dénaturée). Chez moi, c'est mission quasi impossible.
Sur le site en question, il est bien indiqué que l'alcool à 90° pour fruits est bien de "qualité alimentaire" (heureusement!) issu de la betterave (de mémoire).
Quid de celle trouvée en pharmacie?
Michel.
On témoigne tous les 2 de notre expérience, par de problème.
Mon post était à destination de ceux qui cherchent mieux à l'étranger.
- je dis où je trouve de l'alcool pour fruits à 90° à ~45€TTC/L livré, c'est que j'ai trouvé de mieux légalement par ici. Fr.
- tu nous donnes où tu trouves de l'alcool non dénaturé à 70° à 35€/L
L'un dans l'autre... on n'est pas loin?
Tu as de la chance que ta pharmacie t'en délivre (non dénaturée). Chez moi, c'est mission quasi impossible.
Sur le site en question, il est bien indiqué que l'alcool à 90° pour fruits est bien de "qualité alimentaire" (heureusement!) issu de la betterave (de mémoire).
Michel.
15€ le litre @ 95° en Italie
Dans tous les supermarchés
Dans tous les supermarchés
Tu as entièrement raison, concernant celui de la pharmacie, la préparatrice m'a bien indiqué qu'il était totalement alimentaire mais du coup je ne sais pas s'il est issu de la betterave ou autre. La seule notion marquée sur ses produits étaient : ÉthanolMichel52 a écrit:Bonsoir Cyril,
Michel.
Beaucoup de pharmacie ne vendent pas ce produit car s'ils n'ont pas de laboratoire de transformation, ils achètent l'alcool pour leurs nettoyage d'outils mais ils ont un contrôle des douanes qui vérifie l'usage de chaque quantité d'alcool. De ce fait, ils ne peuvent pas la vendre. Il faut trouver une pharmacie qui soit équipé d'un labo de transformation et chez eux nous pouvons acheter avec une ordonnance de ton médecin sans souci.
Est-ce qu'en Espagne on trouve aussi en supermarché ?
Invité- Invité
Dans mon patelin, deux pharmacies. L'une a refusé tout net, l'autre m'a gentiment préparé 1 litre d'alcool à 70° pour 10€ environ, sans aucune condition préalable (je ne dois pas avoir une tête de contrebandier ).
Invité- Invité
Pareil !Héléa a écrit:Dans mon patelin, deux pharmacies. L'une a refusé tout net, l'autre m'a gentiment préparé 1 litre d'alcool à 70° pour 10€ environ, sans aucune condition préalable (je ne dois pas avoir une tête de contrebandier ).
ça vaut le coup de faire le tour des pharmacies et d'expliquer ce pour quoi c'est faire
Bon alors moi qui était content avec mes 35€, je vais aller prospecter un peu.....Héléa a écrit:Dans mon patelin, deux pharmacies. L'une a refusé tout net, l'autre m'a gentiment préparé 1 litre d'alcool à 70° pour 10€ environ, sans aucune condition préalable (je ne dois pas avoir une tête de contrebandier ).
Invité- Invité
Michel52 a écrit:
Table de mouillage.
Michel.
Et vous prenez quelle eau pour le mouillage ?
Merci
Thomas
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Je prend de l'alcool 40° (alcool pour fruit) ... ça permet d’économiser l'alcool à 90°Apid'jo a écrit:Michel52 a écrit:
Table de mouillage.
Michel.
Et vous prenez quelle eau pour le mouillage ?
Merci
Mais il semblerait que 40 degrés ne suffise pas pour la teinture mère. Il faut 70 minimum pour dissoudre la propolis.
Tu arrives à quoi avec 40 degrés?
Invité- Invité
ThomasC a écrit:Du monoxyde de dihydrogène.
Thomas
L'alcool à 96° vient de la distillation de la betterave dans les sucreries équipées de tour de distillation. Cette distillation est ordonnée par les douanes (donc le ministère des finances) pour retirer des stock de sucre du marché pour soutenir les cours du sucre et aider la filière.
Donc alcool alimentaire, mon cher Watson.
Après ce qui vient d'Espagne je suis sceptique par principe après tous les scandales qu'il y a eu là-bas avec l'apéro frelaté (et l'huile mais ..)
Pour mouiller moi j'utilise de la Volvic. Plus facile à trouver que l'alcool fort! Dissolution de la propolis avec du 70°.
Donc alcool alimentaire, mon cher Watson.
Après ce qui vient d'Espagne je suis sceptique par principe après tous les scandales qu'il y a eu là-bas avec l'apéro frelaté (et l'huile mais ..)
Pour mouiller moi j'utilise de la Volvic. Plus facile à trouver que l'alcool fort! Dissolution de la propolis avec du 70°.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Cyril58 a écrit:Mais il semblerait que 40 degrés ne suffise pas pour la teinture mère. Il faut 70 minimum pour dissoudre la propolis.
J'utilise du 40° pour diluer le 95° .... et obtenir du 70°
ça utilise moins de 95° que de le diluer avec de l'eau !
Est ce que tu mets la même quantité d'alcool à 95° que d'alcool à 40° pour obtenir 70° ?GPA a écrit:Cyril58 a écrit:Mais il semblerait que 40 degrés ne suffise pas pour la teinture mère. Il faut 70 minimum pour dissoudre la propolis.
Merci .
Moi je pensais le fabriquer moi même cet alcool..... Mais chut.......
Invité- Invité
Il te faudra un alambique "spéciale", sinon, pas possible d'avoir un alcool aussi "concentré".
Invité- Invité
Sans problèmeNoirbadier a écrit:En faisant ça en deux ou trois passe ça devrait pouvoir monter à 70
Je fais une bête règle de 3 ... je sais : ça n'est pas tout a fait exact .... mais je ne suis pas à 1 ou 2 ° près !petrole59 a écrit:Est ce que tu mets la même quantité d'alcool à 95° que d'alcool à 40° pour obtenir 70° ?GPA a écrit:Cyril58 a écrit:Mais il semblerait que 40 degrés ne suffise pas pour la teinture mère. Il faut 70 minimum pour dissoudre la propolis.
Merci .
100 g de 95° + 80 g de 40° = 180 g de 70°
En Normandie, le calva jeune fait 67degrés !!!!
Pourquoi aller en Espagne ?!!
Pourquoi aller en Espagne ?!!
seb14- abeille magasinière
ville et région : Caen, Normandie
"L'alcool non! L'eau ferrugeri, l'eau ferrugineuse, oui!"seb14 a écrit:en normandie ,le calva jeune fait 67degrés!!!!
pourquoi aller en Espagne!!
jyvaut58- abeille magasinière
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau
Pour la distillation, en effet il est très difficile de concentrer l'alcool avec un alambic ordinaire. J'ai essayé de faire du 90° pour la sublimation, mais j'ai abandonné à 83 au bout de 4 concentrations. À la fin je ne gagnais que 2° à chaque fois. Finalement ça fonctionne bien avec la 83°.
Invité- Invité
Et au final c'est pour quoi faire?
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Bonsoir Madeg,
Et bien, pour répondre à la question posée par Dooffyduck sur le 1er post de cette discussion :
"Bonjour.
Car je n'en trouve pas.
Merci pour vos réponses."
Et bien, pour répondre à la question posée par Dooffyduck sur le 1er post de cette discussion :
"Bonjour.
Car je n'en trouve pas.
Merci pour vos réponses."
Page 1 sur 2 • 1, 2