Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
MIEL 100% NATUREL
3 participants
Page 1 sur 1
MIEL 100% NATUREL
Bonjour,
Étant sur la liste des cueilleurs d'essaim de mon secteur, j'ai été contacté par une personne pour récupérer un essaim sous toiture depuis plusieurs années qui devenait gênant. Je passe sur la récupération. Mais j'en ai tiré environ 20 kilos de miel.
J'aimerai vendre celui-ci sous appellation 100% naturel vu qu’aucune intervention humaine n'a eu lieu sur l'essaim durant son élaboration.
Qu'en pensez-vous ?
merci
cordialement
Étant sur la liste des cueilleurs d'essaim de mon secteur, j'ai été contacté par une personne pour récupérer un essaim sous toiture depuis plusieurs années qui devenait gênant. Je passe sur la récupération. Mais j'en ai tiré environ 20 kilos de miel.
J'aimerai vendre celui-ci sous appellation 100% naturel vu qu’aucune intervention humaine n'a eu lieu sur l'essaim durant son élaboration.
Qu'en pensez-vous ?
merci
cordialement
Invité- Invité
Re: MIEL 100% NATUREL
Il me semble que ce genre d'appellation n'est pas autorisée par la répression des fraudes...
Peut être " miel d'essaim sauvage " ???
Peut être " miel d'essaim sauvage " ???
il est vrai que les appellations ont changé, j'ai encore un peu de mal avec cela. En effet, API07,ta proposition me semble pas mal, je vais voir si je rentre dans les textes.
Invité- Invité
J'espère que la toiture n'est pas traitée au xylo ou autre?
Gryotte- abeille nourrice
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Gryotte a écrit:J'espère que la toiture n'est pas traitée au xylo ou autre?
" Miel d'essaim sauvage traité au Xylo " !
Pas à ma connaissance ni à celle de la propriétaire.
Le miel est bon, cela fait 4 jours que j'en mange.
Le miel est bon, cela fait 4 jours que j'en mange.
Invité- Invité
En quoi l'intervention humaine modifierait-elle le caractère naturel du miel ???
Si ce n'est pas naturel ce n'est pas du miel.
La dénomination "miel naturel" n'est pas autorisée, c'est écrit en toutes lettres là: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Etiquetage-du-miel
Invité- Invité
Qu'est ce que j'ai horreur qu'on donne des appellations dans ce genre. Un peu comme le miel soi-disant bio...
Invité- Invité
La mention " bio " dépend d'un label, qui ne s'obtient pas si facilement (AB, nature et progrès, etc...). Rien à voir !
Le miel est évidement naturel. il faut juste savoir que la nature fait de bonnes fraises et framboises et aussi la cigüe et l'amanite phalloïde. Naturel n'est en aucun cas un gage de qualité. un peu comme produit localement ou circuit court, ou production française ..... si le producteur du coin travaille comme un sagouin il fait de la m..... locale et proximité mais de la m..... quand meme.
Évidement je ne juge pas la qualité de ton miel ....
Évidement je ne juge pas la qualité de ton miel ....
Invité- Invité
API07 a écrit:La mention " bio " dépend d'un label, qui ne s'obtient pas si facilement (AB, nature et progrès, etc...). Rien à voir !
Le Bio enrichit surtout les "pseudo" organismes de contrôle et de certification, véritables parasites qui édictent des règles draconiennes pour mieux se rendre incontournables. Il suffit de voir le sérieux des contrôles effectués dans les pays tiers par ces faux-(culs) de gendarmes: chers, incomplets, superficiels et sans intérêt puisque toutes les règles seront de toute manière contournées.
C'est bien un système franco-français tout à fait caricatural!
Invité- Invité
+1Papouille a écrit:En quoi l'intervention humaine modifierait-elle le caractère naturel du miel ???
Invité- Invité
le mien aussi est 100% naturel, j'ai juste rajouté des cadres pour ne pas que ce soit le bordel dans les ruches...sined a écrit:+1Papouille a écrit:En quoi l'intervention humaine modifierait-elle le caractère naturel du miel ???
Invité- Invité