Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
ARBRES ET ARBUSTES
Page 1 sur 1
ARBRES ET ARBUSTES
Bonjour tout le monde!!!
J'aimerais rajouter des arbres et arbustes dans mon jardin mais en ayant 3 ruches, je ne voudrais pas faire d'impair.
Est ce qu'il y a plus de variétés d'arbres et arbustes pour leurs bien-être ?
J'aimerais planter un EUCALYPTUS GUNNII dans mon jardin, est ce que ce serait nocif pour eux en sachant qu'il éloigne les moustiques.
Merci d'avance.
J'aimerais rajouter des arbres et arbustes dans mon jardin mais en ayant 3 ruches, je ne voudrais pas faire d'impair.
Est ce qu'il y a plus de variétés d'arbres et arbustes pour leurs bien-être ?
J'aimerais planter un EUCALYPTUS GUNNII dans mon jardin, est ce que ce serait nocif pour eux en sachant qu'il éloigne les moustiques.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: ARBRES ET ARBUSTES
Bonjour,
Voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour tes abeilles, si tu ne l'as pas encore fait, liste les ressources mellifères autour de chez toi et choisis ce qui permet de compléter les ressources. Elles ont besoin de trouver leur nourriture de février à octobre.
Voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour tes abeilles, si tu ne l'as pas encore fait, liste les ressources mellifères autour de chez toi et choisis ce qui permet de compléter les ressources. Elles ont besoin de trouver leur nourriture de février à octobre.
Invité- Invité
Bonjour.
Perso, j'ai beaucoup d'arbres fruitiers (pommiers, nectarinier, abricotier, poirier, cassissier, groseillier, noisetiers, chataigniers..), Cette année j'ai planté deux cerisiers, deux arbousiers, un mahonia, de la lavande, de la bruyère, un saule-marsault.
Je compte planter l'année prochaine un mimosa et un ou deux arbres à miel.
Si ça peut te donner des idées.
Perso, j'ai beaucoup d'arbres fruitiers (pommiers, nectarinier, abricotier, poirier, cassissier, groseillier, noisetiers, chataigniers..), Cette année j'ai planté deux cerisiers, deux arbousiers, un mahonia, de la lavande, de la bruyère, un saule-marsault.
Je compte planter l'année prochaine un mimosa et un ou deux arbres à miel.
Si ça peut te donner des idées.
Célien- Donateur
ville et région : Josselin (Bretagne -56) -- Alt 90m
Un point qui me vient à l'esprit en lisant le post de Célien :
S'il y a deux sources mellifères disponibles en même temps, les abeilles iront sur la plus mellifère.
Au printemps 2014, j'avais cerisiers et pommiers en fleurs à moins de 50m des ruches et du colza à 400m. Résultat : quasiment aucune abeille dans les pommiers et cerisiers. Par contre, elles allaient dans le colza.
S'il y a deux sources mellifères disponibles en même temps, les abeilles iront sur la plus mellifère.
Au printemps 2014, j'avais cerisiers et pommiers en fleurs à moins de 50m des ruches et du colza à 400m. Résultat : quasiment aucune abeille dans les pommiers et cerisiers. Par contre, elles allaient dans le colza.
Invité- Invité
Je ne te conseille pas l'eucaliptus gunii. On est voisin et le mien a gelé il y a quelques années. Il met 10 ans à devenir intéressant et quelques jours de gel tardif quand la sève monte et tu le perds.
Invité- Invité
J'avais semé des eucalyptus. J'en ai un qui faisait plus de 2 m, et comme l'a dit joos80140 un coup de gel tardif et il est mort.
Invité- Invité