Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quand démarrer
5 participants
Page 1 sur 1
Quand démarrer
hello,
Voilà je vous fais part de mon dilemne,
Je souhaite démarrer l'apiculture (amateur) cette année,
En tant que débutant, je compte acheter 3 essaims, en diviser un dans l'année pour en avoir 4 à hiverner.
Voila en gros mon plan pour 2016...
J'ai par contre une question et j'aimerai vos avis.
je pars pendant 3 semaines au mois de mai, donc pas de possibilités de s'occuper des ruches...
Je crains l'essaimage pendant cette période...
Qu'en pensez vous, est-ce qu'il vaut mieux que je démarre mon activité à partir fin mai ? ou avant début mai ? quels sont les avantages et inconvénient ?
merci
Voilà je vous fais part de mon dilemne,
Je souhaite démarrer l'apiculture (amateur) cette année,
En tant que débutant, je compte acheter 3 essaims, en diviser un dans l'année pour en avoir 4 à hiverner.
Voila en gros mon plan pour 2016...
J'ai par contre une question et j'aimerai vos avis.
je pars pendant 3 semaines au mois de mai, donc pas de possibilités de s'occuper des ruches...
Je crains l'essaimage pendant cette période...
Qu'en pensez vous, est-ce qu'il vaut mieux que je démarre mon activité à partir fin mai ? ou avant début mai ? quels sont les avantages et inconvénient ?
merci
cesium- larve
ville et région : Loire
Re: Quand démarrer
Si tu achètes tes essaims cette année c'est un peu juste pour faire des divisions il faudra attendre au moins une saison et ce sont tes colonies qui te guideront
Invité- Invité
Bonjour,
Les essaims ne devraient pas essaimer la première année si la hausse est posée à temps. Pour la division c'est plus compliqué sur des essaims et en règle générale il vaut mieux ne pas trop abandonner les ruches au mois de mai.☺