Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim dans une cheminée
3 participants
Page 1 sur 1
Essaim dans une cheminée
Aujourd'hui coup de téléphone pour un essaim dans une cheminée. (merci au site de cueilleur d'essaim où vous pouvez vous inscrire sur le menu déroulant de la page d'accueil).
Connaissant mes avatars avec les cheminées je contacte Adri25 pour voir si ça l'intéresse.
On y va :
Aie ! Le toit est pentu et lisse. Pour moi c'était perdu, mais le proprio avait 2 échelles une pour monter sur le toit, et l'autre qu'Adri a posée sur le toit jusqu'à la cheminée.
Comme au téléphone j'avais conseillé au proprio de faire de la fumée, les abeilles étaient sorties du conduit. Pourtant il croyait le conduit bouché à cause de la grappe.
Hop ! Adri y grimpe. Par sécurité l'échelle de toit est appuyée sur une mitre et quelqu'un est en permanence à la tenir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Deux techniques de prises d'abeilles : au cadre,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ou à la main.
descente de la ruche avant le repliage de l'échelle de toit
Mème si des abeilles étaient mortes en sortie de son fourneau dans son salon, je l'ai rassuré en lui parlant de la ponte de la reine.
Connaissant mes avatars avec les cheminées je contacte Adri25 pour voir si ça l'intéresse.
On y va :
Aie ! Le toit est pentu et lisse. Pour moi c'était perdu, mais le proprio avait 2 échelles une pour monter sur le toit, et l'autre qu'Adri a posée sur le toit jusqu'à la cheminée.
Comme au téléphone j'avais conseillé au proprio de faire de la fumée, les abeilles étaient sorties du conduit. Pourtant il croyait le conduit bouché à cause de la grappe.
Hop ! Adri y grimpe. Par sécurité l'échelle de toit est appuyée sur une mitre et quelqu'un est en permanence à la tenir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Deux techniques de prises d'abeilles : au cadre,
ou à la main.
descente de la ruche avant le repliage de l'échelle de toit
Mème si des abeilles étaient mortes en sortie de son fourneau dans son salon, je l'ai rassuré en lui parlant de la ponte de la reine.
Re: Essaim dans une cheminée
Il faut avoir la foi, surtout dans la mitre qui n'est pas celle d'un évêque.
Désolé, je n'ai pas pu résister.
Désolé, je n'ai pas pu résister.
Invité- Invité
Bonjour
On sécurise une échelle en l'attachant à la cheminée ; pas en la retenant sur une mitre qui n'est tenue que par deux petit tétons en argile cuite
On sécurise une échelle en l'attachant à la cheminée ; pas en la retenant sur une mitre qui n'est tenue que par deux petit tétons en argile cuite
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
+1 Pour ma part je n'aurais pas fait confiance à une mitre en terre cuite.jmb 24 a écrit:Bonjour
Invité- Invité
On ne pouvait pas se servir de la gouttière.jmb 24 a écrit:Bonjour
Ok pour la cheminée, mais il faut déjà y monter. D'où déjà une insécurité.
Bonjoureul' riolu a écrit:On ne pouvait pas se servir de la gouttière.jmb 24 a écrit:Bonjour
Ok pour la cheminée, mais il faut déjà y monter. D'où déjà une insécurité.
On lance une corde par-dessus la toiture pour sécuriser la première montée.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
C'est des fous....
Pourquoi ne pas laisser la corde attachée au haut de l'échelle au cas où ..., plus une deuxième corde pour assurer l'apiculteur?
Invité- Invité
Bonjour,
En effet , l'opérateur a eu de la chance cette fois .Sachez que puisqu'il y a un risque ,statistiquement ce risque arrive .
Donc ne pas faire faire confiance au hasard , il faut bien se sécuriser et avant tout , bien réfléchir ; si l'échelle était partie sur le côté .....
Donc , il faut une formation pour le travail en hauteur , une formation pour le port du harnais ; un harnais et une corde inspectée et en bon état (pas périmée , voir date de péremption ).
Et TOUJOURS s'attacher .
Supprimer les causes d'accidents !!!
En effet , l'opérateur a eu de la chance cette fois .Sachez que puisqu'il y a un risque ,statistiquement ce risque arrive .
Donc ne pas faire faire confiance au hasard , il faut bien se sécuriser et avant tout , bien réfléchir ; si l'échelle était partie sur le côté .....
Donc , il faut une formation pour le travail en hauteur , une formation pour le port du harnais ; un harnais et une corde inspectée et en bon état (pas périmée , voir date de péremption ).
Et TOUJOURS s'attacher .
Supprimer les causes d'accidents !!!
Invité- Invité
même les enfants de cœur , devraient se méfier de la mitre !
Invité- Invité
Les enfants de coeur et les autres.maya39 a écrit:même les enfants de cœur , devraient se méfier de la mitre !
Invité- Invité
bonjour,,
vous pouvez aussi retirer une tuile ou deux attacher une corde sur le chevron puis sur l’échelle, dans le cas ou il y'a un fillm de sous toiture visser un point d’accroche toujours sur le chevron et nos pas sur une latte..
solution pour tester la solidité de l’accroche (pas de la belle-mère) faire monter la belle-mère en premier.
vous pouvez aussi retirer une tuile ou deux attacher une corde sur le chevron puis sur l’échelle, dans le cas ou il y'a un fillm de sous toiture visser un point d’accroche toujours sur le chevron et nos pas sur une latte..
solution pour tester la solidité de l’accroche (pas de la belle-mère) faire monter la belle-mère en premier.
Invité- Invité