Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim dans ma cheminée
2 participants
Page 1 sur 1
Essaim dans ma cheminée
Bonjour à tous,
Cela fait 2 jours que je me retrouve avec des abeilles dans la maison.
Comme je suis allé voir si mes zazas avait travaillé sur le colza la veille je me suis dit que j'en avais ramené une ou 2 avec moi mais le lendemain pareil. Du coup je cherche d'où elles viennent et j'ai trouvé : Elles sont là où je craignais dans la cheminée que j'ai pourtant pris soin de boucher, car je ne m'en sers pas je n'ai donc pas d'accès pour envoyer de la fumée du bas et le haut est bouché par
une ardoise collée au silicone elles doivent rentrer par des joints de briquette.
Le problème je voudrais récupérer l’essaim mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce qu’il y a des astuces pour récupéré par le haut de la cheminer ????
Merci d’avance pour vos réponses.
Cela fait 2 jours que je me retrouve avec des abeilles dans la maison.
Comme je suis allé voir si mes zazas avait travaillé sur le colza la veille je me suis dit que j'en avais ramené une ou 2 avec moi mais le lendemain pareil. Du coup je cherche d'où elles viennent et j'ai trouvé : Elles sont là où je craignais dans la cheminée que j'ai pourtant pris soin de boucher, car je ne m'en sers pas je n'ai donc pas d'accès pour envoyer de la fumée du bas et le haut est bouché par
une ardoise collée au silicone elles doivent rentrer par des joints de briquette.
Le problème je voudrais récupérer l’essaim mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce qu’il y a des astuces pour récupéré par le haut de la cheminer ????
Merci d’avance pour vos réponses.
micour- abeille nettoyeuse
ville et région : cher
Re: Essaim dans ma cheminée
Bonjour micour,
Je te suggère de saisir "cheminée" dans le moteur de recherche de la rubrique "essaims" où ce post se trouve, tu y trouveras plusieurs témoignages heureux et malheureux.
Je te suggère de saisir "cheminée" dans le moteur de recherche de la rubrique "essaims" où ce post se trouve, tu y trouveras plusieurs témoignages heureux et malheureux.
Dernière édition par L'amiral le Ven 07 Juin 2013, 13:01, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai récupéré mon 1er essaim dans une cheminée mercredi.
J'étais dans le même cas que toi la cheminée était condannée. J'ai débouché la cheminée sur la partie du haut sur laquelle j'ai disposé une ruchette où j'ai remplacé la grille par un chasse-abeilles.J'ai disposé à l'intérieur un cadre bati et 5 cadres cirés puis j'ai mis une cuillère de miel et du charme abeille.
Je l'ai laissé la journée et le soir la ruchette contenait un très bel essaim remplissant tous les cadres. En fait les abeilles en sont sorties par le chasse-abeilles et se sont retrouvés piégées. J'ai ramené ma ruchette en mettant un cadre de couvain pour stabiliser la colonie.
Voilà mon expérience , mais attention je débute juste l'apiculture ce n'est peut-ètre pas la bonne méthode.
J'étais dans le même cas que toi la cheminée était condannée. J'ai débouché la cheminée sur la partie du haut sur laquelle j'ai disposé une ruchette où j'ai remplacé la grille par un chasse-abeilles.J'ai disposé à l'intérieur un cadre bati et 5 cadres cirés puis j'ai mis une cuillère de miel et du charme abeille.
Je l'ai laissé la journée et le soir la ruchette contenait un très bel essaim remplissant tous les cadres. En fait les abeilles en sont sorties par le chasse-abeilles et se sont retrouvés piégées. J'ai ramené ma ruchette en mettant un cadre de couvain pour stabiliser la colonie.
Voilà mon expérience , mais attention je débute juste l'apiculture ce n'est peut-ètre pas la bonne méthode.
Invité- Invité
Si, si ! Sans démonter la cheminée, je dirais que la seule solution.JMN a écrit:
Voila mon expérience , mais attention je débute juste l'apiculture c'est peut etre pas la bonne méthode.
Invité- Invité
C'est moi qui vous remercie, car sans ce forum je serais en difficulté dans mes débuts d'apiculture.
Invité- Invité