Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
et en Isère ....
Page 1 sur 1
et en Isère ....
La catastrophe également comme dans beaucoup de région. La pluie et les oranges laissent la place à quelques éclaircies mais ne durent pas.
Cette année j'étais content de prétendre à faire ma première récolte issue du Colza puisque ma hausse était pratiquement pleine. Or depuis toutes ces intempéries plus rien dans la hausse. Quand on a une seule ruche c'est dur !!!
Maintenant j'ai récupéré 4 essaims que j'ai enruché mis à part un qui est relativement petit que j'ai laissé en ruchette.
Que faire ?? serait il judicieux de nourrir afin de compenser la perte. Là ou je suis pas de culture prochaine de tournesol. Pas d'essences très mellifères, que me conseillez vous ? j'ai pas fini d'acheter du sirop !!!
Cette année j'étais content de prétendre à faire ma première récolte issue du Colza puisque ma hausse était pratiquement pleine. Or depuis toutes ces intempéries plus rien dans la hausse. Quand on a une seule ruche c'est dur !!!
Maintenant j'ai récupéré 4 essaims que j'ai enruché mis à part un qui est relativement petit que j'ai laissé en ruchette.
Que faire ?? serait il judicieux de nourrir afin de compenser la perte. Là ou je suis pas de culture prochaine de tournesol. Pas d'essences très mellifères, que me conseillez vous ? j'ai pas fini d'acheter du sirop !!!
Invité- Invité
Re: et en Isère ....
Fabrique ton sirop c'est beaucoup moins cher et pour une ruche ce n'est très long à faire.
Invité- Invité
Je suis un peu dans la même situation que toi : 1 ruche en production et quelques essaims récupérés cette année.
Géographiquement je suis du côté du balcon de Belledonne et j'attends en croisant les doigts les floraisons du châtaigner et des ronces pour espérer faire un petit quelque chose quand même.
Wait and see ...
Géographiquement je suis du côté du balcon de Belledonne et j'attends en croisant les doigts les floraisons du châtaigner et des ronces pour espérer faire un petit quelque chose quand même.
Wait and see ...
Invité- Invité
Si les essaims récupérés sont petits, il faudrait peut être envisager de les merger pour avoir des ruches plus fortes.
Invité- Invité