Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
récolte 2016:bilan
3 participants
Page 1 sur 1
récolte 2016:bilan
Bonsoir à tous,
Nouveau venu, je souhaite vous faire part de ma récolte 2016. Suivant les régions, les récoltes vont de rien à pas trop mal.si le début d'année a été catastrophique, (j'ai du nourrir massivement en juin avec des réserve de corps à zéro).
En aout, j'ai bénéficié d'une forte miellée de sapin qui se poursuit encore à ce jour. Sur 4 ruches, (3 autres en réparation) , j'ai récolté 60 kg de miel quasi 100% sapin.(le 29 septembre).
Les apiculteurs de moyenne montagne semblent plus vernis que ceux de la plaine, où les récoltes sont à zéro.(Vosges)
qu'en pensez-vous ? et vos bilans ?
Nouveau venu, je souhaite vous faire part de ma récolte 2016. Suivant les régions, les récoltes vont de rien à pas trop mal.si le début d'année a été catastrophique, (j'ai du nourrir massivement en juin avec des réserve de corps à zéro).
En aout, j'ai bénéficié d'une forte miellée de sapin qui se poursuit encore à ce jour. Sur 4 ruches, (3 autres en réparation) , j'ai récolté 60 kg de miel quasi 100% sapin.(le 29 septembre).
Les apiculteurs de moyenne montagne semblent plus vernis que ceux de la plaine, où les récoltes sont à zéro.(Vosges)
qu'en pensez-vous ? et vos bilans ?
Invité- Invité
Re: récolte 2016:bilan
Apparemment, t'as pas intéressé grand monde ou les récoltes étaient tellement catastrophiques que ça dégouttait d'en parler...
Allez, nous sommes cette fois ci en 2017 et je prédis une année de folie...
Il y a juste que je ne sais pas dans quelle sens elle sera une année de folie !
Allez, nous sommes cette fois ci en 2017 et je prédis une année de folie...
Il y a juste que je ne sais pas dans quelle sens elle sera une année de folie !
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs
Bonjour à tous,
la récolte n'a effectivement intéressé personne.je ne recherche pas la performance à la production,mais le précieux butin est le fruit d'un long travail:la récompense ultime.
cependant petit rectificatif.
ma récolte 2016 est loin d'être du sapin comme je le croyais.l'analyse le dit,j'en parle dans le sujet "analyse miel" et dans le document ci-joint.
De plus j'ai effectué une seconde récolte assez tardive sur une dernière ruche,c'était fin octobre.ce qui me fait 70 kg en 2016 sur 5 ruches.
c'était moyennement operculé à 60% environ, et relativement liquide.je l'ai consommé en premier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la récolte n'a effectivement intéressé personne.je ne recherche pas la performance à la production,mais le précieux butin est le fruit d'un long travail:la récompense ultime.
cependant petit rectificatif.
ma récolte 2016 est loin d'être du sapin comme je le croyais.l'analyse le dit,j'en parle dans le sujet "analyse miel" et dans le document ci-joint.
De plus j'ai effectué une seconde récolte assez tardive sur une dernière ruche,c'était fin octobre.ce qui me fait 70 kg en 2016 sur 5 ruches.
c'était moyennement operculé à 60% environ, et relativement liquide.je l'ai consommé en premier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Ma moyenne à été de 7,5 kgs par ruche (extraction début Septembre).
Et avec ça, 4 hausses de figées qui ont étés vraiment appréciées par mes ruches et essaims.
Donc dans l'ensemble, je me considère comme privilégié par rapport à beaucoup.
Et avec ça, 4 hausses de figées qui ont étés vraiment appréciées par mes ruches et essaims.
Donc dans l'ensemble, je me considère comme privilégié par rapport à beaucoup.
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Il suffit de regarder le nombre de personne qui ont ouvert un fil pour savoir si le sujet a été lu ou pas...
Dire que ça n'a intéressé personne n'était qu'une façon de taquiner philbees qui s'est donné la peine de lancer ce sujet.
On est pas obligé de tout prendre au pied de la lettre, à moins de s'assurer avant, des intentions de la personne qui s'exprime !
Dire que ça n'a intéressé personne n'était qu'une façon de taquiner philbees qui s'est donné la peine de lancer ce sujet.
On est pas obligé de tout prendre au pied de la lettre, à moins de s'assurer avant, des intentions de la personne qui s'exprime !
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs