Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
miellée sur féveroles
2 participants
Page 1 sur 1
miellée sur féveroles
Bonjour à tous.
Cette année plusieurs hectares de féveroles ont été semés pas loin des ruches. J'ai fait des recherches et il s'avère que cette plante est traitée sur la fleur au début de la floraison, d'où mon inquiétude.
L'an dernier j'ai perdu 2 ruches à la période du colza et le seul qui en avait semé dans le coin m'a prétendu qu'il n'avait pas traité.
Je vais voir celui qui a semé les féveroles et lui demander de m'avertir pour que je puisse les enfermer pendant un jour ou deux.
Mais dans le cas où je me retrouve avec des tas d'abeilles mortes devant les ruches, que me conseillez vous de faire ? Si vous avez déjà eu ce cas merci de me renseigner.
PS: De plus la floraison de féveroles pollue celle d'acacia qui est ma récolte fétiche.
Cette année plusieurs hectares de féveroles ont été semés pas loin des ruches. J'ai fait des recherches et il s'avère que cette plante est traitée sur la fleur au début de la floraison, d'où mon inquiétude.
L'an dernier j'ai perdu 2 ruches à la période du colza et le seul qui en avait semé dans le coin m'a prétendu qu'il n'avait pas traité.
Je vais voir celui qui a semé les féveroles et lui demander de m'avertir pour que je puisse les enfermer pendant un jour ou deux.
Mais dans le cas où je me retrouve avec des tas d'abeilles mortes devant les ruches, que me conseillez vous de faire ? Si vous avez déjà eu ce cas merci de me renseigner.
PS: De plus la floraison de féveroles pollue celle d'acacia qui est ma récolte fétiche.
kipicol- abeille nourrice
ville et région : Gers
Re: miellée sur féveroles
Je crois que la meilleure solution est le prélèvement devant huissier des abeilles mortes par un vétérinaire, puis analyse de la cause de la mort, puis voir si le produit responsable de la mort est autorisé ou pas. Et si les conditions d'emploi ont été respectées ( traitement sans vent, la nuit ..... ). la station météo locale fournit le relevé du jour incriminé.
Invité- Invité
Bonjour,
Reste que la semence peut ètre traitée. il faut se renseigner sur la variété chez l'agriculteur.
Si tu veux dépenser un peu d'argent pour l'expertise, lance toi ! Cout de l'analyse, le huissier qui se déplace gratos, et les frais du référé. Sinon tu as tes yeux pour pleurer...
Armand
Reste que la semence peut ètre traitée. il faut se renseigner sur la variété chez l'agriculteur.
Si tu veux dépenser un peu d'argent pour l'expertise, lance toi ! Cout de l'analyse, le huissier qui se déplace gratos, et les frais du référé. Sinon tu as tes yeux pour pleurer...
Armand
Invité- Invité
Voir si l'assurance que tu as prise propose une assistance juridique ou pas.
Invité- Invité
merci pour les réponses
kipicol- abeille nourrice
ville et région : Gers
ville et région : Cambrai nord
Page 1 sur 1