Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Miellée
+3
madeg
Yabon
JCF
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Miellée
Bonjour
Oui, les plantes de surface seront les plus touchées.
Les arbres moins, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Par contre, les pucerons sur les chênes seront à la fête donc miellat de chêne (pour ceux qui n'ont pas de miel de sapin).
Oui, les plantes de surface seront les plus touchées.
Les arbres moins, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Par contre, les pucerons sur les chênes seront à la fête donc miellat de chêne (pour ceux qui n'ont pas de miel de sapin).
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Moins de nectar quand il fait chaud. Moins de pollen quand il pleut...
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Bonjour,
Actuellement peu de fleurs et encore moins de nectar avec cette sécheresse terrible.
Si vous prenez le miel des hausses, il faudra probablement nourrir pour qu'elles ne meurent pas de faim.
Les corps sont secs chez moi.
Actuellement peu de fleurs et encore moins de nectar avec cette sécheresse terrible.
Si vous prenez le miel des hausses, il faudra probablement nourrir pour qu'elles ne meurent pas de faim.
Les corps sont secs chez moi.
ville et région : près de Metz (Moselle)
Chez moi il y a une miellée de ronce et trèfle, mais elles ne bombardent qu'à partir de 17h.
J'ai jeté un oeil sur le dessus des hausses, il y a de la cire bien blanche et les hausses se remplissent, donc ça roule.
Pour les ruches qui avaient essaimé, c'est maintenant qu'elles commencent à bien aller, donc de ce côté là, c'est pareil.
Les essaims qui doivent partir en Bretagne ont rempli leur ruchette, donc là ça ne va pas.
Le printemps à été trop tardif chez moi, et mes ruches suivaient vraiment le climat, donc maintenant tout va bien et malheureusement plus de hausses tout est posé !
Donc, je trouve que l'année à été encore une fois "bizarre", mais meilleure que 2016 et j'ai gouté leur miel, une "tuerie" !
Par contre, les corps sont blindés de miel.
J'ai jeté un oeil sur le dessus des hausses, il y a de la cire bien blanche et les hausses se remplissent, donc ça roule.
Pour les ruches qui avaient essaimé, c'est maintenant qu'elles commencent à bien aller, donc de ce côté là, c'est pareil.
Les essaims qui doivent partir en Bretagne ont rempli leur ruchette, donc là ça ne va pas.
Le printemps à été trop tardif chez moi, et mes ruches suivaient vraiment le climat, donc maintenant tout va bien et malheureusement plus de hausses tout est posé !
Donc, je trouve que l'année à été encore une fois "bizarre", mais meilleure que 2016 et j'ai gouté leur miel, une "tuerie" !
Par contre, les corps sont blindés de miel.
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Chez moi du point de vue réserves dans le corps c'est bon mais les hausses .... c'est très lent.
Il fait tellement chaud que les filles ne sortent même plus. Il n'y a presque pas d'activité, juste des filles sur les abreuvoirs mais ça s'arrête là !
Mais bon, il y a tout de même de quoi récolter .
Il fait tellement chaud que les filles ne sortent même plus. Il n'y a presque pas d'activité, juste des filles sur les abreuvoirs mais ça s'arrête là !
Mais bon, il y a tout de même de quoi récolter .
Peut-être du sapin ?
Peut-être du sapin ?
Chez moi c'est le coup de feu avec le chataignier. Les quelques hausses se sont bien remplies, mais pas encore d'operculation. Patience !
remy322- abeille nettoyeuse
ville et région : Calvados
Chez moi aussi le coup de feu sur le châtaignier , une de mes hausses est montée de 40 kg à 48.5 kg en 8 jours, Je vais voir cela ce matin.
Invité- Invité