Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim artificiel
2 participants
Page 1 sur 1
Essaim artificiel
Je me posais une question. Peut on faire un essaim artificiel avec un cadre où y a déjà une cellule royale? ?
Invité- Invité
Re: Essaim artificiel
Mais oui ! À rajouter des abeilles pour avoir au moins 2 ou 3 cadres d'abeilles !
L'essaim est fait ! (il faut que la cellule soit peuplée !).
Pour assurer le coup, 2 cellules et c'est parti (disons que c'est beaucoup plus sûr, à moins qu'il n'y ait des oeufs avec).
a++++azam
L'essaim est fait ! (il faut que la cellule soit peuplée !).
Pour assurer le coup, 2 cellules et c'est parti (disons que c'est beaucoup plus sûr, à moins qu'il n'y ait des oeufs avec).
a++++azam
Invité- Invité
No Problemo !
Aujourd'hui je peux répondre, comme j'ai écris moins d'âneries (plaisanté !) j'ai un peu plus le droit de répondre !
Bon c'est promis je vais me relâcher d'ici peu !
a+++++azam
Aujourd'hui je peux répondre, comme j'ai écris moins d'âneries (plaisanté !) j'ai un peu plus le droit de répondre !
Bon c'est promis je vais me relâcher d'ici peu !
a+++++azam
Invité- Invité
Tu peux faire des artificiels comme ça, mais pas maintenant, tu ne l'a pas précisé et azam non plus, donc je me permets de te le rappeler avant que tu fasses des CONNERIES.
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Ouiii trop tard à cette époque de l'année pour faire des essaims artificielmicmala a écrit:Tu peux faire des artificiels comme ça, mais pas maintenant, tu ne l'a pas précisé et azam non plus, donc je me permets de te le rappeler avant que tu fasses des CONNERIES.
A+ Michel
micmala a écrit:Tu peux faire des artificiels comme ça, mais pas maintenant, tu ne l'a pas précisé et azam non plus, donc je me permets de te le rappeler avant que tu fasses des CONNERIES.
A+ Michel
Ah bon
Invité- Invité
sauvapic a écrit:Ouiii trop tard à cette époque de l'année pour faire des essaims artificielmicmala a écrit:Tu peux faire des artificiels comme ça, mais pas maintenant, tu ne l'a pas précisé et azam non plus, donc je me permets de te le rappeler avant que tu fasses des CONNERIES.
A+ Michel
Wi wi
Invité- Invité
ok ça va elle a compris mais comme elle est blonde, je préférai lui rappeler, lol
(tu me connais vanessa)
(tu me connais vanessa)
Invité- Invité
micmala a écrit:ok ça va elle a compris mais comme elle est blonde, je préférai lui rappeler, lol
(tu me connais vanessa)
T'inquiètes.
Invité- Invité
On a une ruche avec 4 cadres de couvain dont du couvain de mâle. est ce bon pour faire un EA?
Invité- Invité
bonjour
Non pas encore; attends qu'elles blanchissent le haut des cadres
Non pas encore; attends qu'elles blanchissent le haut des cadres
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Qu'elles déposent de la cire fraiche qui est blanche, sur le dessus des cadres.
Invité- Invité
Est ce qu'il y a une raison d'attendre qu'elles blanchissent le haut des cadres pour faire un EA?
Invité- Invité
Non, mais il te faut des mâles et matures en plus; mais au moins voir des mâles
Invité- Invité
Elles sont mieux disposées quand une miellée donne (les cadres "blanchissent" !) cela stimule la ponte de la reine qui augmente sa ponte et de cette façon la ruche n'aura pas été trop pénalisée avec l'EA..
Mais ce n'est pas obligatoire, selon l'époque où on fait les EA il n'y aura pas de cire "blanchie".
Ce visuel est à utiliser surtout au début du printemps, car après il n'a pas d'importance,ce sera le volume d'abeille qui décidera de ce que vous allez faire (1 ou plusieurs EA dans la ruche !) et aussi la présence d'amateurs de cancoillotte à l'ail !
La cire qui blanchit est utilisée pour voir la pose des hausses, pas trop pour les EA (du moins pour mon cas !).
a+++++azam
Purée, Micmoila à lui aussi répondu avant moi ! ça doit être l'âge, j'ai vu que je suis moins rapide qu'avant !
a++++azam
Mais ce n'est pas obligatoire, selon l'époque où on fait les EA il n'y aura pas de cire "blanchie".
Ce visuel est à utiliser surtout au début du printemps, car après il n'a pas d'importance,ce sera le volume d'abeille qui décidera de ce que vous allez faire (1 ou plusieurs EA dans la ruche !) et aussi la présence d'amateurs de cancoillotte à l'ail !
La cire qui blanchit est utilisée pour voir la pose des hausses, pas trop pour les EA (du moins pour mon cas !).
a+++++azam
Purée, Micmoila à lui aussi répondu avant moi ! ça doit être l'âge, j'ai vu que je suis moins rapide qu'avant !
a++++azam
Invité- Invité
Merci beaucoup les amis de vos réponses rapides
Mais non azam c'est pas l'âge mais le décalage horaire
Mais non azam c'est pas l'âge mais le décalage horaire
Invité- Invité
Un mâle après l'opercultaion met combien de temps à pointer le bout de ses antennes? ( m'en rappelle plus )
Invité- Invité
Salut et environ une dizaine de jours aprés pour qu'il soit "dru" .
Invité- Invité
Pour vérifier si les mâles sont matures tu leur donnes un play-boy et s'ils salissent leur drap alors tu peux envoyer les jeunes vierges, c'est tout bon.
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:Pour vérifier si les mâles sont matures tu leur donnes un play-boy et s'ils salissent leur drap alors tu peux envoyer les jeunes vierges, c'est tout bon.
Invité- Invité
Pour vérifier si tu as des mâles matures tu en attrapes un, tu le décapites et délicatement tu lui écrases l'abdomen pour lui faire sortir l'endophalus afin de voir la couleur de celui ci. S'il commence à avoir des taches orangées il est mature, s'il est tout blanc il est trop jeune.
Invité- Invité