Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
extracteur SAF NATURA
+5
jean84
Fran6
cpierre
GPA
patio 38
9 participants
Page 1 sur 1
extracteur SAF NATURA
Bonjour
Je souhaite investir dans un extracteur de la marque SAF NATURA
il fonctionne en radaire et également en tangentiel
avez vous des avis sur cette marque (italienne)
cordialement
christian
Je souhaite investir dans un extracteur de la marque SAF NATURA
il fonctionne en radaire et également en tangentiel
avez vous des avis sur cette marque (italienne)
cordialement
christian
patio 38- nymphe
ville et région : bilieu isère
Re: extracteur SAF NATURA
J'ai acheté une cage d'extracteur chez eux
Contact très sympa et efficace
Qualité et prix au rendez vous
... bon, ce n'était que pour une cage radiaire 18 cadres
Contact très sympa et efficace
Qualité et prix au rendez vous
... bon, ce n'était que pour une cage radiaire 18 cadres
ville et région : 38590
pour moi c'est Lega bien supérieur en qualité devant quarti et saf qui ont des pièces en plastique et les nouveaux Lega ont des pieds galbés pour une meilleure stabilité
cpierre- abeille nettoyeuse
ville et région : Savoie
Bonsoir
J'avais un quarti tangentiel 4 cadres et j'en étais très content, je viens d'investir dans un SAF radiaire 9 cadres avec grilles pour tangentiel. effectivement il y a quelques pièces en plastique mais il est bonne de qualité, je vais l'essayer dans quelques jours....
J'avais un quarti tangentiel 4 cadres et j'en étais très content, je viens d'investir dans un SAF radiaire 9 cadres avec grilles pour tangentiel. effectivement il y a quelques pièces en plastique mais il est bonne de qualité, je vais l'essayer dans quelques jours....
Invité- Invité
Bonjour,
Je déterre ce post car je souhaiterais investir dans un extracteur SAF Natura radiaire 9 demi-cadres, avec frein.
Avez-vous des retours?
Je déterre ce post car je souhaiterais investir dans un extracteur SAF Natura radiaire 9 demi-cadres, avec frein.
Avez-vous des retours?
Fran6- larve
ville et région : Vendée
Bonsoir,
Alors pour ma part, j'ai acheté cet extracteur et je l'ai revendu dans la foulée pour réinvestir dans un tangentiel beaucoup plus efficace.
En effet je trouve qu'il extrait très mal, j'ai même installé les grilles pour le passer en tangentiel mais il a déchiré les cadres de hausses, franchement déçu par ce matériel.
Alors pour ma part, j'ai acheté cet extracteur et je l'ai revendu dans la foulée pour réinvestir dans un tangentiel beaucoup plus efficace.
En effet je trouve qu'il extrait très mal, j'ai même installé les grilles pour le passer en tangentiel mais il a déchiré les cadres de hausses, franchement déçu par ce matériel.
Invité- Invité
Merci pour ton retour.
Du coup tu es parti sur quel extracteur?
Du coup tu es parti sur quel extracteur?
Fran6- larve
je suis parti sur un extracteur tangentiel 8 cadres de la marque quarti.
Il est plus onéreux et c'est plus de travail car tangentiel mais iil extrait trés bien.
Après je connais des apiculteurs qui sont très content de leur radaire, donc je ne sais pas quoi te conseiller
Il est plus onéreux et c'est plus de travail car tangentiel mais iil extrait trés bien.
Après je connais des apiculteurs qui sont très content de leur radaire, donc je ne sais pas quoi te conseiller
Invité- Invité
Juste pour comprendre, qu’elle est la différence entre ton extracteur Quarti et un saf avec grilles tangentielles?
Fran6- larve
Jérôme25 a écrit:Bonsoir,
Salut Jérôme à quelle vitesse tu fais tourner ?? J’ai un radaire 9 cadres jamais eu de problème je fais tourner maxi 250 tours minute
Bonjour,
en fait je ne sais pas à quelle vitesse il tourne vu que c'était un manuel, mais plusieurs de mes amis ont essayé et le résultat était toujours le même, alors que je n'ai aucun soucis avec le tangentiel, c'est étrange.
J'avais acheté ce radiaire en vue de le motorisé.
en fait je ne sais pas à quelle vitesse il tourne vu que c'était un manuel, mais plusieurs de mes amis ont essayé et le résultat était toujours le même, alors que je n'ai aucun soucis avec le tangentiel, c'est étrange.
J'avais acheté ce radiaire en vue de le motorisé.
Invité- Invité
Bonjour,
Juste un avis personnel : à moins d'extraire certains miels très visceux il vaut mieux partir sur un radiaire.
Dans un tangentiel il faut mettre les cadres, puis les tourner 2 fois pour bien les vider sans les abîmer.
J'ai connu ça et ai maintenant un radiaire ; c'est top...
Juste un avis personnel : à moins d'extraire certains miels très visceux il vaut mieux partir sur un radiaire.
Dans un tangentiel il faut mettre les cadres, puis les tourner 2 fois pour bien les vider sans les abîmer.
J'ai connu ça et ai maintenant un radiaire ; c'est top...
ville et région : près de Metz (Moselle)
Je comptais bien partir sur un radiaire. J’utilise un tangentiel et c’est pénible de retourner les cadres. Perso je les tourne en trois fois (de chaque que côté vitesse lente puis chaque côté vitesse rapide) sinon l’extracteur tente de s’envoler.
Reste à savoir sur quelle marque partir sans y mettre une fortune.
Je trouvais les SAF plus qualitatif que les Quarti.
Reste à savoir sur quelle marque partir sans y mettre une fortune.
Je trouvais les SAF plus qualitatif que les Quarti.
Fran6- larve
3 fois c'est beaucoup. En général on extrait la moitié du premier côté, puis tout le seconde puis l'autre moitié du premier côté.
J'avais les mêmes hésitations que toi quand j'ai acheté le mien et j'ai pris un Lega sur lequel j'avais pu avoir un prix correct. Sinon j'aurais aussi pris SAF ou Quarti.
A l'époque il y avait pas mal de critiques sur le moteur Quarti (un petit bloc jaune), mais ça a dû/pu changer depuis.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Essayer aussi de comparer la qualité des inox Lega/SAF/Quarti, je l'avais fait et l'inox Lega était à l'époque à peine meilleur que Quarti.
J'avais les mêmes hésitations que toi quand j'ai acheté le mien et j'ai pris un Lega sur lequel j'avais pu avoir un prix correct. Sinon j'aurais aussi pris SAF ou Quarti.
A l'époque il y avait pas mal de critiques sur le moteur Quarti (un petit bloc jaune), mais ça a dû/pu changer depuis.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Essayer aussi de comparer la qualité des inox Lega/SAF/Quarti, je l'avais fait et l'inox Lega était à l'époque à peine meilleur que Quarti.
Après je dirais chacun ses goûts, personnellement je préfère le tangentiel, alors c'est vrai qu'i faut tourner le cadre mais une seule fois, mais pour moi la qualité d’extraction est bien meilleure.
Invité- Invité
Thomas est normalement ce qui se fait de plus haut de gamme en apiculture.
Thomas prinox en cage plastique engrenage plastique
Fabriqué en Turquie a Istanbul rien de Français comme il le pretend
Fabriqué en Turquie a Istanbul rien de Français comme il le pretend
philippe- abeille nettoyeuse
ville et région : Savoie
Autant pour moi... Il est vrai que le prix n'était pas conforme au prix de Thomas...
C’est sure ce n’est pas la marque Thomas. Le prix non plus d’ailleurs.
Après reste à savoir ce que ça vaut comparé aux marques italienne du même segment
Après reste à savoir ce que ça vaut comparé aux marques italienne du même segment
Fran6- larve
Chargathe- abeille nettoyeuse
ville et région : Pays de Savoie
Il y a aussi la marque lyson (made in poland). J'en ai acheté un tangentiel motorisé chez icko, pour l'instant ras sauf la volume de la bête (c'est un 8 cadres).
Invité- Invité
le saf au début de ce topic, c'est quel modèle ? Je n'arrive pas à trouver chez eux un radiaire/tangentiel
p7m13- abeille nettoyeuse
ville et région : broue, centre
Page 1 sur 1