Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
pose de hausse ?
Page 1 sur 1
pose de hausse ?
bonjour,
j'ai deux essaims qui se développe correctement, actuellement les cirières construisent sur les derniers cadres.
je me pose la question à savoir s'il faut prévoir la pose de hausse afin d'éviter un essaimage bien que la saison soit avancée ?
Merci d'avance pour vos conseils?
j'ai deux essaims qui se développe correctement, actuellement les cirières construisent sur les derniers cadres.
je me pose la question à savoir s'il faut prévoir la pose de hausse afin d'éviter un essaimage bien que la saison soit avancée ?
Merci d'avance pour vos conseils?
Invité- Invité
Re: pose de hausse ?
Bonjour,
Il n'y a plus de risque d'essaimage.
Il faut regarder la disponibilité des ressources autour de toi, s'il y en a (tournesol ...) tu peux poser une hausse.
Au pire avec ces chaleurs, cela favorisera le raffraîchissement de la ruche grâce au volume supplémentaire.
A+
a
Il faut regarder la disponibilité des ressources autour de toi, s'il y en a (tournesol ...) tu peux poser une hausse.
Au pire avec ces chaleurs, cela favorisera le raffraîchissement de la ruche grâce au volume supplémentaire.
A+
a
Invité- Invité
pour cela il faut installer une clim... le volume va prendre la même T° que l'extérieur.spot28 a écrit:Au pire avec ces chaleurs, cela favorisera le rafraîchissement de la ruche grâce au volume supplémentaire.
Invité- Invité
ouh là là...spot28 a écrit:Bonjour,
A+
a
Mes 2 meilleures ruches ont tenter d'essaimer le 2 juillet et l'autre le 7 juillet
J'ai pu contrer cette fièvre en enlevant cadres de couvain remplacés par 1 cadre construit et 1 cire gaufrée.
Cela dit les cellules royales étaient magnifiques!
Comme j'avais déjà fait des essaims artificiels, je n'ai plus de ruchette de libre!
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Page 1 sur 1