Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Pose de hausse
Page 1 sur 1
Pose de hausse
Bonsoir, j'ai une première hausse pleine de miel sur deux ruches et les cadres sont operculés au centre et à moitié sur les rives.
Dois-je extraire dans les jours qui viennent ou bien poser une deuxième hausse, sachant que chez moi, il n'y a pas de champ de colza ?
"Mon papiculteur"me conseille d'attendre et de récolter la première hausse puis de les reposer. Donc pas de deuxième hausse.
N'y a-t-il pas risque d'essaimage d'autant que cela a été le cas pour l'une de ses deux ruches samedi dernier ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Dois-je extraire dans les jours qui viennent ou bien poser une deuxième hausse, sachant que chez moi, il n'y a pas de champ de colza ?
"Mon papiculteur"me conseille d'attendre et de récolter la première hausse puis de les reposer. Donc pas de deuxième hausse.
N'y a-t-il pas risque d'essaimage d'autant que cela a été le cas pour l'une de ses deux ruches samedi dernier ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Pose de hausse
Moi, j'intercalerais une deuxieme hausse entre le corps et la pleine
elles finiront d'operculer et commenceront à "engranger" dans la vide.
elles finiront d'operculer et commenceront à "engranger" dans la vide.
Invité- Invité
Merci pour cette réponse, le problème, en tant que débutant c'est que je ne dispose pas assez de matériel et j'ai une hausse, mais avec de la cire neuve.
Invité- Invité
Ben, achète ou fais en une deuxième , tu verras ce ne sera pas de trop.
Invité- Invité
Intercale ta hausse de cire neuve entre le corps et la hausse pleine.
elles batiront tes cadres.
ou tu peux aussi enlever les cadres operculés et placer les cadres neufs à la place.
elles batiront tes cadres.
ou tu peux aussi enlever les cadres operculés et placer les cadres neufs à la place.
Dernière édition par taobi07 le Mer 16 Mai 2012, 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
A micmala,
je me suis surement mal exprimé, j'ai plusieurs hausses mais toutes avec de la cire neuve.
je me suis surement mal exprimé, j'ai plusieurs hausses mais toutes avec de la cire neuve.
Invité- Invité
et ben alors pas de problèmes, tu l'insère entre la hausse pleine et le corps de ruche.
Elles vont te batir cela très vite.
Elles vont te batir cela très vite.
Invité- Invité
Merci,
je tente le coup dés que la météo le permet.
En Normandie le temps est pas terrible, et la fièvre de l'essaimage n'a duré que deux
jours.
je tente le coup dés que la météo le permet.
En Normandie le temps est pas terrible, et la fièvre de l'essaimage n'a duré que deux
jours.
Invité- Invité
la fievre que deux jours??? Qu'es ce qui te fait dire cela???
Tu sais, la pose de hausses, tu peux le faire même par temps pluvieux, si en plus elles sont confinées dans la ruche à cause du mauvais temps, agrandir le nid, n'est que souhaitable pour leur donner de la place.
Tu sais, la pose de hausses, tu peux le faire même par temps pluvieux, si en plus elles sont confinées dans la ruche à cause du mauvais temps, agrandir le nid, n'est que souhaitable pour leur donner de la place.
Invité- Invité
Pour la fièvre de l'essaimage, on est quelques uns à en avoir récupéré entre jeudi et samedi avec un temps orageux et des températures parfois supérieures à 25° localement (2 pour mon voisin, un pour moi, et 2 autres pour un api à une vingtaine de kilomètres). Sur les 5, trois provenaient de nos ruches.
Bien sûr, je ne connais pas tous les apis du coin, mais aucun appel pour des récupérations pour les habitués.
Cela reste calme par rapport à ce que je lis sur le forum. J'espère que cela va reprendre au même rythme que cette fin de semaine à défaut de faire une belle récolte.
Bien sûr, je ne connais pas tous les apis du coin, mais aucun appel pour des récupérations pour les habitués.
Cela reste calme par rapport à ce que je lis sur le forum. J'espère que cela va reprendre au même rythme que cette fin de semaine à défaut de faire une belle récolte.
Invité- Invité
Ici, pas d'essaimage , rien que pouic
J'aime bien ramasser des essaims, mais uniquement quand ils proviennent des ruchers des autres
sur les miens "essaimage interdit".
J'aime bien ramasser des essaims, mais uniquement quand ils proviennent des ruchers des autres
Invité- Invité
+1taobi07 a écrit:Ici, pas d'essaimage , rien que pouic
essaimage = pas de recolte ou presque