Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim sur route
Page 1 sur 1
Essaim sur route
Bonjour,
J’ai été appelé en fin d’apès-midi pour un essaim qui gênait la circulation...
Je ne savais pas que cela pouvait se poser comme cela à plat sur le bitume. Par contre des malins n’ont même pas fait l’effort de l’éviter et de nombreuses abeilles ont été écrasées avant que je mette le triangle (les 2 bandes noires sur la photo).
Je ne sais pas si la reine est dedans mais dès que j’ai mis la branche pour les faire rentrer elles se sont précipitées. En 2heures tout ce petit monde était au chaud.
Elles sont maintenant dans le noir pour 1ou 2jours avec une petite ration de sirop dans le nourisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai été appelé en fin d’apès-midi pour un essaim qui gênait la circulation...
Je ne savais pas que cela pouvait se poser comme cela à plat sur le bitume. Par contre des malins n’ont même pas fait l’effort de l’éviter et de nombreuses abeilles ont été écrasées avant que je mette le triangle (les 2 bandes noires sur la photo).
Je ne sais pas si la reine est dedans mais dès que j’ai mis la branche pour les faire rentrer elles se sont précipitées. En 2heures tout ce petit monde était au chaud.
Elles sont maintenant dans le noir pour 1ou 2jours avec une petite ration de sirop dans le nourisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Essaim sur route
Lorsqu'un essaim part celles ci perdent les données gps de leur ruche d'origine, il est donc inutile de les cloitrer dans le noir, je mets toujours les fugueuses sur le même rucher et tout le monde revient à sa nouvelle demeure sans problème.cmoulin a écrit:Elles sont maintenant dans le noir pour 1ou 2jours avec une petite ration de sirop dans le nourisseur.
Lorsqu'elles partent elles emmènent leurs provisions donc la ration de sirop n'est pas nécessaire dans les premiers jours.
Invité- Invité
Bonjour
Question peut-être débile mais pourquoi la branche les aide à rentrer dans la ruche ? Est-ce que c'est le même principe que les fourmis avec leurs phéromones ?
Question peut-être débile mais pourquoi la branche les aide à rentrer dans la ruche ? Est-ce que c'est le même principe que les fourmis avec leurs phéromones ?
Invité- Invité
Désolé mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça les incite à rentrer plutôt qu'à se mettre sous la ruche...
Invité- Invité