Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Nuclei morts de faim
Page 1 sur 1
Nuclei morts de faim
Bonjour à tous
Je suis un particulier passionné par l'apiculture et j'ai voulu pour la première fois me mettre aux nuclei.
J'ai donc acheter 5 nuclei ouverts. J'ai ensuite acheté 5 reines vierges uniquement Buck à un ami, j'ai favorisé l'acceptation et j'ai même mis à manger. Bref tout allait bien. J'ai bien mis 5 cadres secs plus 1 autre avec couvain ouvert, 1 autre avec couvain fermé et 1 autre avec du miel
J'ai attendu environ 2 semaines que les reines effectuent leur vols mais quand je suis revenu 4 nuclei sont morts de faim...
Du coup je ne comprends pas pourquoi, alors que je les ai bien nouris et grassement et je suis même revenu 7 jours après contrôler.
Comment on fait pour que ces nuclei ne meurent pas de faim ? En plus tout pillage était impossible j'ai bien regardé. C'est un défaut de nuclei ? De matériel ?
Je reste un amateur et je ne veux pas vous apprendre votre métier, donc pas de soucis =)
Merci pour toutes aide futures.
Je suis un particulier passionné par l'apiculture et j'ai voulu pour la première fois me mettre aux nuclei.
J'ai donc acheter 5 nuclei ouverts. J'ai ensuite acheté 5 reines vierges uniquement Buck à un ami, j'ai favorisé l'acceptation et j'ai même mis à manger. Bref tout allait bien. J'ai bien mis 5 cadres secs plus 1 autre avec couvain ouvert, 1 autre avec couvain fermé et 1 autre avec du miel
J'ai attendu environ 2 semaines que les reines effectuent leur vols mais quand je suis revenu 4 nuclei sont morts de faim...
Du coup je ne comprends pas pourquoi, alors que je les ai bien nouris et grassement et je suis même revenu 7 jours après contrôler.
Comment on fait pour que ces nuclei ne meurent pas de faim ? En plus tout pillage était impossible j'ai bien regardé. C'est un défaut de nuclei ? De matériel ?
Je reste un amateur et je ne veux pas vous apprendre votre métier, donc pas de soucis =)
Merci pour toutes aide futures.
Invité- Invité
Re: Nuclei morts de faim
Pourquoi mettre un cadre de couvain ouvert alors que tu introduits une reine vierge?
2 cadres de couvain fermé, secouer les abeilles de 2 autres cadres (sans la reine bien sûr, parfumer si origine différente), introduire la reine dans une cage avec bouchon de candi, nourrir au sirop 50/50 par petites quantités régulièrement.
PS: l'introduction des reines vierges est ce qu'il y a de plus délicat.
2 cadres de couvain fermé, secouer les abeilles de 2 autres cadres (sans la reine bien sûr, parfumer si origine différente), introduire la reine dans une cage avec bouchon de candi, nourrir au sirop 50/50 par petites quantités régulièrement.
PS: l'introduction des reines vierges est ce qu'il y a de plus délicat.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Et bien c'est un autre amateur qui m'a conseillé cette méthode pour mon budget. J'ai bien lu le rustica mais voila je suis pas apiculteur =( et le fait de racheter des reines chaque année a un cout
Du coup j'y suis allée un peu à l'aveugle ^^'
Merci pour ta réponse API55
Du coup j'y suis allée un peu à l'aveugle ^^'
Merci pour ta réponse API55
Invité- Invité
Une reine fécondée coûte entre 2 et 3 kg de miel...
Il faut mettre dans les nucléi des abeilles jeunes (à prendre dans les hausses ou sur le couvain ouvert) environ 30 cl (petite boîte de conserve). 2 cadrons de couvain fermés* et introduire la reine avec une cage d'introduction bouchée par du candi. Laisser au moins 15 jours sans intervenir.
* à faire pondre dans une haussette aménagée.
Il faut mettre dans les nucléi des abeilles jeunes (à prendre dans les hausses ou sur le couvain ouvert) environ 30 cl (petite boîte de conserve). 2 cadrons de couvain fermés* et introduire la reine avec une cage d'introduction bouchée par du candi. Laisser au moins 15 jours sans intervenir.
* à faire pondre dans une haussette aménagée.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
D'accord je vais essayer de faire ça.
Et niveau matériel je suis bon ? ou il faut acheter autre chose ?
Merci.!
Et niveau matériel je suis bon ? ou il faut acheter autre chose ?
Merci.!
Invité- Invité