Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim artificiel avec reine fécondée à partir de deux ruches
Page 1 sur 1
Essaim artificiel avec reine fécondée à partir de deux ruches
Bonsoir,
J'ai deux ruches très fortes qui produisent bien (Une ruche avec deux hausses l'autre avec une seule hausse à 60%). Pour limiter l'essaimage et commencer à créer de nouveau cadre sur ces deux ruches, j'ai décidé de créer un essaim artificiel en prélevant deux cadres dans chacune des deux ruches et d'introduire une reine fécondée achetée. Un ami me conseille de prendre 2 fois 2 cadres de couvain ouvert avec de jeunes abeilles et de nourrir. Trouvez vous cette option satisfaisante? Beau temps à venir à partir de demain et nourriture abondante.
Par ailleurs, je récupère la nouvelle reine vendredi dans la journée (il semble qu'elle ait été prélevée jeudi). Est ce une difficulté de ne pas faire l'opération tout de suite, mais samedi ?
Merci par avance de votre aide du fait de ma faible expérience !
J'ai deux ruches très fortes qui produisent bien (Une ruche avec deux hausses l'autre avec une seule hausse à 60%). Pour limiter l'essaimage et commencer à créer de nouveau cadre sur ces deux ruches, j'ai décidé de créer un essaim artificiel en prélevant deux cadres dans chacune des deux ruches et d'introduire une reine fécondée achetée. Un ami me conseille de prendre 2 fois 2 cadres de couvain ouvert avec de jeunes abeilles et de nourrir. Trouvez vous cette option satisfaisante? Beau temps à venir à partir de demain et nourriture abondante.
Par ailleurs, je récupère la nouvelle reine vendredi dans la journée (il semble qu'elle ait été prélevée jeudi). Est ce une difficulté de ne pas faire l'opération tout de suite, mais samedi ?
Merci par avance de votre aide du fait de ma faible expérience !
Invité- Invité
Re: Essaim artificiel avec reine fécondée à partir de deux ruches
Bonsoir,
Personnellement, je ne mettrais pas trop d'abeilles, deux cadres suffiront pour commencer, et aussi j'aurais mis du couvain fermé plutôt qu'ouvert, et des réserves.
Par la suite, quand ta reine sera en ponte, tu pourras progressivement rajouter des cadres de couvain pour renforcer l'essaim.
Personnellement, je ne mettrais pas trop d'abeilles, deux cadres suffiront pour commencer, et aussi j'aurais mis du couvain fermé plutôt qu'ouvert, et des réserves.
Par la suite, quand ta reine sera en ponte, tu pourras progressivement rajouter des cadres de couvain pour renforcer l'essaim.
Invité- Invité
Ne pas oublier les cadres de miel et polen
dede35- abeille nourrice
ville et région : Bretagne ; Ille et Vilaine
Bonjourzensirg a écrit:Bonsoir,
J'ai deux ruches très fortes qui produisent bien (Une ruche avec deux hausses l'autre avec une seule hausse à 60%). Pour limiter l'essaimage et commencer à créer de nouveau cadre sur ces deux ruches, j'ai décider de créer un essaim artificiel en prélevant deux cadres dans chacune des deux ruches et d'introduire une reine fécondée achetée. Un ami me conseil de prendre 2 fois 2 cadres de couvain ouvert avec de jeunes abeilles et de nourrir. Trouvez vous cette option satisfaisante? Beau temps à venir à partir de demain et nourriture abondante.
Par ailleurs, je récupère la nouvelle reine vendredi dans la journée (il semble qu'elle a été prélevée jeudi). Est ce une difficulté de ne pas faire l'opération tout de suite, mais samedi?
Merci par avance de votre aide du fait de ma faible expérience!
Si vous mettez une reine fécondée , pas besoin de jeune couvain , du couvain operculé suffit ,avec deux louches d'abeilles .
Helea m'a devancé !
Invité- Invité